Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Kit Serré , Réparable ?


PlayKiller083
 Partager

Question

Yo , je me pose une question 

 

J'ai serré un kit 50 top perf y'a longtemp (Que je garde précieusement sur une étagère ) suite a un circlip qui a cétais barré dans le cylindre... , du coup y'a des rayures dans le cylindre (3 précisément) et je voulais savoir si sa pouvais être réparable ? 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (330,00€)
330,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (240,00€)
240,00€
77
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster
Kit cylindre 70 Polini Fonte MBK Booster (152,00€)
152,00€

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

On peut pas deviner sans voir. C'est le kit 50  fonte ? C'est pas aussi solide que le nickasil par contre ça se réalèse facilement au pire, toujours moyen de monter d'une côte ou 2 de piston et de repartir sur du quasi neuf.

 

 

Comme ton post est mal placé, je le déplace, je te prierais de bien vouloir faire attention la prochaine fois, t'es pas si nouveau que ça non plus...

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

poubelle

 

on voit mal mais le cylindre a l'air bien creusé donc bon

Ah non ! Pas poubelle , C'mon premier kit ! je l'aime  :love:   :lol:

 

Oui c'bien sque je me disais  :s c'est vrais que quand on passe le doigt dedant on le sens bien :pascool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouais, ça roule m'enfin c'est pas terrible, ça vaut pas un cylindre en bon état en tout point.

 

Ce genre d'additifs c'est strictement pas fait pour ça, ça va pas boucher un trou pareil... Aucun intérêt de foutre 45€ là-dedans quand on a un piston neuf ou un cylindre type origine à ce prix.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

métal 5 pardon ;) et moi j'ai un la même chose que toi sur un moteur ac et j'ai poncer et ces repartit impeccable ;)  après les gens me croive ou me croive pas je men fiche j'ai quand même reussit :)

 

Poncer un cylindre c'est vraiment moyen, le travail n'est pas uniforme, à la limite un petit coup de déglaçage mais bon, un serrage c'est mort en générale, et puis pour le prix d'un cylindre pour 50 c'est pas cher et inutile de le faire réaléser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
salut
 
pour réparer ton cylindre il te faut un outil qu'on appelle Rodoir de cylindre
 
que tu installes sur une perceuse électrique en plaçant le cylindre dans un bain huile et faire tourner la perceuse en vitesse lente en faisant des aller retour jusqu'à tant que la trace et les rayures disparaissent dans le cylindre ensuite prendre la dimension avec précision et les comparer avec les dimension des pistons disponibles de remplacement et ajuster la dimension du cylindre si besoin
 
et si la rayure et profonde et que tu enlèves beaucoup de matière il te faudra aussi corriger les bavures au niveau des transferts
 
bon courage !
Modifié par Googleur
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai eu exactement le même serrage, avec exactement le même circlip qui s'est barré, sur exactement le même kit lol Et quand je vois l'état de mon top perf, autant dire poubelle c'est ce que j'ai fait parce que un circlip qui saute c'est des rayures assez épaisses pour y faire tenir un cure-dent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...