Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Eviter de faire un mélange


KLG29
 Partager

Question

Bonjour, Je possede un stunt munis de coque BCD et j'aurais aimé mettre un passage de roue lui aussi BCD mais cela implique de faire un mélange car je serai obliger de supprimer mon réservoir d'huile! Qqun n'aurait pas des idées a me donner ou des conseils pour ne pas à avoir à faire un mélange ? Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut , touné au mélange c'est même plus fiable que la pompe a huile , Pas de risque de sérrage :cool2: moi aussi je voulais pas tourné au mélange mais bon faut bien un jour lol

 

Je te conseil de prendre de l'huile Ipone samouraï déjà car il a le doseur intégré et il a un petite odeur de fraise :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

4% ca commence à faire beaucoup !

Faut tourner entre 2,5 et 3,5% perso, je vise toujours 3% , mais en général, il y a toujours quelques ml d'huile en trop dans le doseur. ^^

J'ai pas entendu que du bien pour l'huile Ipone Samouraii, loin de là...
Perso je tourne à la Silkone Pro 2 suites aux conseils d'un pote qui faisait de la compétition en cross. :)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

4% ca commence à faire beaucoup !

Faut tourner entre 2,5 et 3,5% perso, je vise toujours 3% , mais en général, il y a toujours quelques ml d'huile en trop dans le doseur. ^^

J'ai pas entendu que du bien pour l'huile Ipone Samouraii, loin de là...

Perso je tourne à la Silkone Pro 2 suites aux conseils d'un pote qui faisait de la compétition en cross. :)

C'est toujours plus fiable que de l'huile a 5 euro a l'elecler lol , moi perso je tourne a 2% et je fais mon mélange directe après avoir mis l'essence dans le resservoir sa fonctionne aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est toujours plus fiable, peut-être...
Mais je n'en mettrais même pas pour un cylindre d'origine, quant à mon kit 70cc, même pas la peine d'y penser.

C'est pas trop conseillé de faire comme ça, ça se mélange moins bien que dans un bidon secoué.
Puis entre nous, le gars qui secoue son scoot à la station service, il a pas l'air très malin... ^^ ;)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est toujours plus fiable, peut-être...

Mais je n'en mettrais même pas pour un cylindre d'origine, quant à mon kit 70cc, même pas la peine d'y penser.

C'est pas trop conseillé de faire comme ça, ça se mélange moins bien que dans un bidon secoué.

Puis entre nous, le gars qui secoue son scoot à la station service, il a pas l'air très malin... ^^ ;)

Pourquoi ? a se point la ? quesque tu a entendu de si mauvais ?

 

Bah c'est sur mais je me vois pas non a la station avec mon petit bidon a méttre de l'essence , Le secoué et le vidé dans le resservoir :lol: , Oui je secoue un peu mon scoot mais bon ça se mélange après quand je fais 1 ou 2 wheeling :siffle: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est de l'huile de mauvaise qualité qui ne vaut pas son prix.
Entendu plusieurs fois, et mon pote qui faisait du cross était sponsorisé un temps par Ipone (Il me semble que c'est Ipone, pas sûr à 100% mais je crois bien.) et il déglinguait des moteurs, après il est passé sur la Silkolene, aucun problème.
Un de ses potes avait fait 6h d'endurance en scoot avec un cylindre qui avait déjà tourné, le tout sous Silkolene et pas une trace au final...

Bah perso je prends un bidon de 10 litres quand je vais faire le plein et je m'en sors très bien malgré le fait que je fasse beaucoup de route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est la Samouraii Racing 100% synthèse ?

Moi j'ai trouvé un plan pas trop mal pour 20 euros, tourner à l'huile de Karting.
A priori ça fonctionne bien, elle est moins viscueuse par contre, huile de compétition de chez Silkolene, 100% synthèse, 20 euros le litre. Pour dépanner je prends ça.

Sinon c'est la pro 2, huile de compétition 100% synthèse, mais du coup c'est 30 euros le litre.

Ce qui me fait 20 euros mon plein d'essence, SP98 + huile Silkolene Pro 2. :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est toujours plus fiable que de l'huile a 5 euro a l'elecler lol , moi perso je tourne a 2% et je fais mon mélange directe après avoir mis l'essence dans le resservoir sa fonctionne aussi

 

 

L'huile Ipone ne répond que des "petites" normes, pas plus élevé que l'Extralub de chez Leclerc, et vu qu'avec 2l d'Extralub tu économise déjà 30€, soit un piston, c'est pas un bon choix pour moi. Et ni Ipone ni Leclerc ne fait ses huiles, tu serais étonné de voir le peu d'entreprises qui fabriquent réellement leurs huiles, y'en a une poignée, et qui sous-traitent beaucoup de personnes...

 

 

Au fait j'ai fait 17.000 km avec l'Extralub, Rotor, un des anciens modo 25.000, toujours avec le même cylindre de mémoire... Ca reste de la 100%, pour de l'origine et kit Sport c'est amplement suffisant, voire même trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Mais alors , Quelle et la meilleur marque d'huile ? à part motul lol

 

C'est la Samouraii Racing 100% synthèse ?

Moi j'ai trouvé un plan pas trop mal pour 20 euros, tourner à l'huile de Karting.
A priori ça fonctionne bien, elle est moins viscueuse par contre, huile de compétition de chez Silkolene, 100% synthèse, 20 euros le litre. Pour dépanner je prends ça.

Sinon c'est la pro 2, huile de compétition 100% synthèse, mais du coup c'est 30 euros le litre.

Ce qui me fait 20 euros mon plein d'essence, SP98 + huile Silkolene Pro 2. :ninja:

Oui Samouraï racing 100% synthèse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La Silkolene Pro 2 et Pro KR2 (Karting) sont toutes deux en FIA Karting.
La KR2 est homologué SAE 30 et FMK.

Bref, en gros c'est de l'huile de compétition, certifié par plusieurs organismes / fédérations, notamment dans le domaine du Karting.

Parce que c'est bien beau d'avoir des bidons avec écrit en gros "RACING 100% Synthèse" Et rajouter une odeur à la fraise (Ce qui au passage fait monter le prix, moi j'dis ça... :siffle: 8-) ), mais ça fait pas tout.

Mais c'est sûr que d'un point de vue marketing, ça marche bien avec tous les kékés en cylindre d'origine, beaucoup mieux que des logo blanc sur fond noir "FIA" et "FIA Karting - Internationnal championships", à lire avec des lunettes ou presque.

Que les utilisateurs d'Ipone se sentent pas visés comme "kéké", c'était pour imager un peu ma pensée. ;)

Modifié par GoProto 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

L'huile Ipone ne répond que des "petites" normes, pas plus élevé que l'Extralub de chez Leclerc, et vu qu'avec 2l d'Extralub tu économise déjà 30€, soit un piston, c'est pas un bon choix pour moi. Et ni Ipone ni Leclerc ne fait ses huiles, tu serais étonné de voir le peu d'entreprises qui fabriquent réellement leurs huiles, y'en a une poignée, et qui sous-traitent beaucoup de personnes...

 

 

Au fait j'ai fait 17.000 km avec l'Extralub, Rotor, un des anciens modo 25.000, toujours avec le même cylindre de mémoire... Ca reste de la 100%, pour de l'origine et kit Sport c'est amplement suffisant, voire même trop.

Moi je l utilise depuis un baye 

déjà sur des mob 

et sur scooter

j'ai eu un kit 50 airsal semi synthese d Extralub j'ai fait 10 000 km avant quil sere ce cylindre ( a causse du vilebrequin )

Je l huilise encore sur mon kit 70

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...