Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Spirit 2004, a du mal a s'élancer


madmax09
 Partager

Question

Bonjour a tous,

suite retrait de permis je me retrouve en Booster Spirit de 2004 que j'ai acheté hier totalisant 16500KM.
Le petit problème c'est qu'il a du mal a s'élancer, mais une fois dans les tours il part bien et après ça va pas trop mal (80/90 compteur), aucun changement en enlevant la boîte à air. Bougie anti-parasite et filtre a essence neuf.

J'ai démonté un peu aujourd'hui et voici ce que j'ai vu :
Piston cylindre a l'air d'origine, (4SB - 49,9cc inscrit dessus), carburateur 17.5, boîte à air, les galets sont noirs, je ne connais pas leurs poids mais ils ont un petit plat dessus, le gros ressort est rouge idem les petits mais ils ont l'air super vieux car la peinture rouge dessus s’effrite (le gros et les petits), pot Bidalot bruit raisonnable.

Je compte changer dans la semaine: courroie, segmentation, kit joints haut moteur.

Auriez vous une idée? En sachant qu'il démarre d'un coup de kick, tient bien le ralentit.
en fait j'ai l'impression qu'il faut qu'il soit dans les tours pour bien fonctionner.

(Question bonus: L'huile, uniquement de la 100% synthèse ou la semi-synthèse fait l'affaire?


Merci a vous  002.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut ,

 

Les ressort full rouge .. Je trouve sa très dur , mets plutôt du jaune malossi ( poussé + embrayage ) ensuite fait un nettoyage de la boîte à air et aussi du carburateur , dans la même occasion change ta bougie , et tes galets . Prend en 5gr , courroi neuve renforcé , vérifie si ton variateur n'a pas un coup , si il y a pas un endroit qui " coupe " sa pourrai usé ta courroi neuf pour rien . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bête question: y a-t-il la petite rondelle entre la joue fixe et la buse du variateur?  SI non, cela explique la manque de punch et le ressort de poussée dur.

 

Si elle est présente, ton problème peut venir des ressorts d'embrayage mous (le fait qu'ils soient rouges ne veut pas dire qu'ils soient durs, tout dépend de la marque des ressorts), tu peux les remplacer alors par des Malossi jaunes, Leovince jaunes... Le ressort de poussée rouge est très dur, mieux vaut le remplacer par un blanc voire jaune, et des galets neufs d'environ 4,5g seront bien pour remplacer ceux qui sont usés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1

Bonjour, merci a vous pour vos réponses.

 

J'avais déjà nettoyé le carburateur, filtre à air et la bougie était neuve.

 

J'ai fais quelque achat aujourd'hui (en attente de livraison) : Kit 70cc DR fonte, Galets 5g, petit ressorts (bleu, vert, jaune et rouge) courroie Malossi renforcée, mousse de filtre à air, cage à aiguilles, (vis de carter (il en manque la moitier) et plaquette).

Dés que je monte tout ça je vous annonce le résultat. Je testerais les ressorts et galets avant de mettre le kit pour voir déjà.

 

Alain : Pour la rondelle, je ne me rappel pas, mais si elle vient après la turbine je pense pas ça ne me dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...