Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Nitro Démarre Plus Après Fuite de Liquide de Refroidissement


Nitro 74
 Partager

Question

Bonjour a tous, je suis nouveau sur le forum et je vous demande de l'aide je vous remercie de votre attention :)
Alors je M'explique c'était une après midi je devais allez en cours mon scooter marcher niquel je monte une pente et la le scooter tombe en panne. Je me mis sur le côté et je vois une énorme fuite de liquide de refroidissement. Je rentre chez moi j'enlève  tout mes carénages et je démonte tout mon haut moteur. Mes joint de Culasse était Hs J'ai commander de nouveau joint et j'en ai profiter pour changer mon Segment de Piston, Ma Bougie, bien nettoyer mon Cylindre piston. Après avoir tout remonter je Kick mais le scooter ne démarre plus, j'ai vérifier que j'ai bien une étincelle sur la bougie j'ai le plein d’essence et je ne sais pas quoi Faire merci de m'aider !    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Pour les joints j'ai essayer de la Pate a Joint mais ça a pas Tenu J'ai commander une Nouvelle pochette de Joints chez mon Pro Elle arrive Samedi Mais le Problème le Nitro Dois Démarrer Même sans Joint Si tout a était bien remonter ! Dite moi si je me Trompe et Merci encore de Votre attention 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui Je Comprend mais Normalement même sans liquide de refroidissement y dois au moins démarrer Non ?

 

tu peux le démarrer, mais sans les joints, celui d'embase et de la culasse ça fait une prise d'air donc il démarra pas, et si il démarrer tu aura un gros risque 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah D'accord Merci pour la réponse mais mon joint d'embase est neuf mon joint de culasse interieur est neuf mais c'est celui de l'exterieur qui est mort enfin ou j'ai mis la pate a joint du coup tu me conseillerais d'attendre de bien mettre les joints ? :) Et du coup si y démarre pas c Normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah D'accord Merci pour la réponse mais mon joint d'embase est neuf mon joint de culasse interieur est neuf mais c'est celui de l'exterieur qui est mort enfin ou j'ai mis la pate a joint du coup tu me conseillerais d'attendre de bien mettre les joints ? :) Et du coup si y démarre pas c Normal ?

tu parle du joint qui es au milieux de la culasse on passe les goujons ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
  • 0
  • 0

Le plus important pour que ça démarre c'est le joint rouge / orange avec les 4 ronds.
L'autre à la limite enmpèche pas de démarrer.

La compression ça vient bien des segments, mais c'était pas trop clair comme dit plus haut je trouve...
En gros, tes segments dont une étanchétié entre ce qu'il y a au dessus du piston (Bougie, culasse,...) et ce qu'il y a en bas (Villebrequi, bieille, ... ), la compression c'est si ton piston en remontant comprime bien l'air (Dans ce cas, kick dur, un point dur en tournant le variateur à la main) ou si ta compression est mauvaise (Kick mou, pas de réel point dur en tournant le variateur à la main.)

Tu as démonté d'autres choses que le cylindre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le plus important pour que ça démarre c'est le joint rouge / orange avec les 4 ronds.

L'autre à la limite enmpèche pas de démarrer.

La compression ça vient bien des segments, mais c'était pas trop clair comme dit plus haut je trouve...

En gros, tes segments dont une étanchétié entre ce qu'il y a au dessus du piston (Bougie, culasse,...) et ce qu'il y a en bas (Villebrequi, bieille, ... ), la compression c'est si ton piston en remontant comprime bien l'air (Dans ce cas, kick dur, un point dur en tournant le variateur à la main) ou si ta compression est mauvaise (Kick mou, pas de réel point dur en tournant le variateur à la main.)

Tu as démonté d'autres choses que le cylindre ?

Je n'ai démonter que la Culasse et le Cylindre et le piston sinon j'ai rien toucher D'autre Mais Je sens que mon kick est dur du coup il y a bien de la compression , je sens qui veut démarrer mais je ne sais pas je déprime et merci de vos réponse ça me fais beaucoup plaisir de vouloir m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

:s
Il doit y avoir un truc qui coince, mais quoi.
1-Tu as bien de l'étincelle à la bougie ? (Je crois que tu as dis oui, mais on sait jamais)
2-Tu as bien mis une bougie de bonne référence ? (Bonne longueur de filetage par exemple.)


Après j'ai plus d'idées, le truc c'est que je dirais bien de démonter le carburateur, etc... Mais si tu n'y a pas touché, je vois pas pourquoi ça aurait changé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...