Aller au contenu

Réparation (courroie, pompe,disque) trop fréquente (tous les ans)


chaman
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'effectue les mêmes réparations tous les ans sur mon scooter Peugeot Géopolis (22000 km).

 

J'ai du changer l'année dernière :

- l'arbre primaire puis l'arbre intermédiaire.

- le disque de frein avant puis celui de l'arrière.

- la pompe à essence

- la courroie

- ...

 

Mon scooter ne démarre plus et il fait du bruit lors de la décélération.

 

Mon garagiste me dit que pour le réparer il faut de nouveau changer la pompe à essence et que le 3ème arbre est mort.

Il me place également le fait qu'il faudrait changer ENCORE la courroie et ENCORE le disque de frein avant.

 

Bref, je trouve ça un peu gros.

 

Cela vous semble-t-il normal ou pas ?

 

Je penses que mon garage scooter lafayette-2roues arnaque

 

Merci pour vos réponse

Modifié par chaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dada65 :

1 - La pompe à essence, c'est lui qui l'avait changée il y a 2 ans.

2 - pour l'essence qui arrive à la bougie, je ne sais pas

 

Il y a 2 semaines, je viens récupérer mon scooter, et je paye 550€. 
Sur la facture, je vois: 
1 - la pompe à essence. 
2 - plein de petit montant (huile, produits divers...) 
3 - la courroie alors que je lui avais dit de ne pas la changer. 
Il me dit que pour la courroie, c'est peut-être une erreur de facturation. Qu'il faut qu'il regarde si elle a réellement été changée. 
Au moment de reprendre le scooter, je lui fais remarquer une fuite (liquide bleu). Il me dit qu'il faut que je lui laisse le scooter pour la réparer. 

Le lendemain, je viens le re-récupérer et il me dit que : 
1 - la fuite venait d'une pièce qui était fendue. Il prend la réparation à sa charge. 
2 - la béquille centrale est cassée ! Je lui dis qu'il va falloir la changer car elle fonctionnait parfaitement lorsque que je lui ai confié. Il me dit que c'est dû à l'usure. Il veut bien prendre la main d'oeuvre mais pas la béquille (73€). 
Au moment de le démarrer, le voyant orange avec un "K" sur le tableau de bord clignote. Il bidouille et réussi à l'éteindre. Je fais 500m avec le scooter et il s'arrête (coupe circuit). Je retourne donc au garage. Il me dit qu'il va regarder ce qui se passe. 

Cela fait 2 semaines qu'il regarde et ne veut/peut pas me donner une date de fin de réparation. 

 

En résumé 
------------- 
1 - il me facture ou me remplace la courroie sans mon consentement 
2 - je le récupère une première fois avec une fuite qu'il fini par réparer 
3 - une deuxième fois avec la béquille centrale qui ne fonctionne plus et un voyant qui s'allume. Il ne démarre toujours pas. 
4 - cela fait maintenant un mois qu'il a mon scooter et n'ai toujours pas de date de fin de réparation 

Bref, je sais plus quoi faire. Un conseil ?

 

Changer de garagiste me semble une bonne idée car lafayette-2roues sont mauvais. lafayette-2roues garage scooter arnaque

Modifié par chaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un conseil change de concessionnaire

La béquille quand tu la amener elle l était en bon état ? Si oui tu lui dit le scooter je vous les amener dans l 'état rien qui était casser et la ma béquille et endommager je veux une béquille neuves et a votre charge

La fuite c'est ton liquide de refroidissement qui a réparer en metta un joint neuf

Pour la courio je te conseille te la récupéré toutes les pièces que tu change tu a le droit de récupéré les pièces servi même endommager tu a tout droit de récupéré cela

En gros ton pro mon avis perso il te prend pour un c...

Mais un coup de geul en disa

Si vous s'arranger pas sa dans semaine qui suit je prend mon scooter et je change de pro

Modifié par dada65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bon j'ai fini par récupérer mon scooter.

 

Mon garagiste (lafayette-2roues) a mis 2 semaines pour comprendre qu'il avait mal rebranché un câble. Il m'a bien sur facturé une autre pièce entre temps.

Il a fini par souder la béquille qui a tenu une semaine.

 

Bref, lafayette-2roues garage scooter arnaque

Modifié par chaman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...
Le 23/8/2014 12:48:46, chaman a dit :

Bon j'ai fini par récupérer mon scooter.

 

Mon garagiste (lafayette-2roues) a mis 2 semaines pour comprendre qu'il avait mal rebranché un câble. Il m'a bien sur facturé une autre pièce entre temps.

Il a fini par souder la béquille qui a tenu une semaine.

 

Bref, lafayette-2roues garage scooter arnaque

Cet tout simplement ramase thune... 

Je pense que tu as eu toutes les réponse que tu voulez je clôture ce sujet 

À bientôt :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...