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scooter mbk - yamaha Ras le bol de mon scooter aidez moi s'il vous plaît


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Question

Bonjour donc voilà je vais créer un sujet un peu long mais explicatif de A à Z en rapport avec mon Rocket Next 2000.

Donc voilà je l'ai acheté il y a 2 mois pour 400 euros avec seulement le relais clignotant a changer et le pneu qui était lisse.

Bref, tout d'origine sauf carburateur 17,5 me semble t-il il roulait parfaitement bien (70km/h) ça me convenait, puis je sais pas pourquoi mais à force il a perdu de la puissance en pointe, montée , j'ai beau avoir changer galets etc...

On s'est dit avec mon frère qu'on allait changer le pot pour gagner plus de vitesse, j'en ai eu un, malossi d'occasion pour 30e (bonne affaire).

Bref, pendant tout ce temps (monter le pot) on a découvert que le Carter moteur était casser mais qu'il tenait avec la visse du pot si je me souvient bien, et depuis ce jour, bonjour les enmerdes.

Nouveau Carter que j'ai eu pour 40e avec un bas moteur (occasion) le temps que j'y suis je vais faire la liste de tout ce que j'ai acheté pour régler ce foutu scooter, batterie (qui étaient morte aussi au passage) plusieurs gicleurs, galets, join spy (qui d'ailleurs s'enlevaient, du coup fuite d'huile côté allumage) roulements, cylindre piston (j'ai serrer il y a peu de temps), etc j'en passe encore bref,

Tout ces frais de fait pour en conclure qu'aujourd'hui j'ai du remettre mon pot d'origine car avec le malossi, pour le peu mais vraiment peu de trajet que j'ai fait je vide mon plein en a peine une heure, pourtant aucune fuite, ensuite il chauffait vraiment beaucoup et perdait de la puissance au bout de quelques minutes d'utilisation et dans les montées du coup, c'est une horreur comme c'est lent...

Donc j'ai décider avec le temps fou qu'on a passer avec mon frère à tout bien refaire proprement les join spys changés mais qui se barrait aussitôt, démonter remonter le moteur pas mal de fois tout ça pour avoir un scooter qui roule a peine, je répare + le scoot que je roule avec c'est pour vous dire.

Donc comme dit j'ai remis mon ancien pot d'origine, et il n'a aucune patate si il va a 30km/h c'est déjà beau .. J'ai changer plusieurs fois les galets (j'ai la boîtes polini galets avec differents grammes) régler la visse d'air, prit embrayage d'un ami pour test, toujours pareil j'ai tout fait et maintenant on me dit qu'il faut que je change la bielle car le boulon ne rentre plus (on a du faire un filetage car on a visser le boulon avec une douille qui était manger de l'intérieur, bref j'en ai ras le cul qu'après tout ce qu'on a fait dessus il ne fonctionne pas correctement je perd du temps et beaucoup d'argent à faire des frais encore encore encore , je sais pas quoi faire , si vous avez des conseils s'il vous plait , je vous remercie.

PS: j'ai essayer de résumer le mieux et désolé pour ce pavé merci de m'avoir lu ! :)

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11 réponses à cette question

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Salut ,

 

Question comme sa , as tu mis ton piston fléche vers sortie d'échappement ? qu'elles sont tes ressort de poussé et embrayage ? qu'elle est ta configuration " kit , carburateur , gicleur , bougie , filtre à air , clapet , l'admission n'a pas un coup ? poids galet , variateur , débridé de ou ? ecT .."

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Salut merci pour ta réponse, là j'ai remis mon pot d'origine le malossi c'est fini, mais comme j'ai dit pas de puissance avec, gicleur 83, ressort jaune mou, et un autre embrayage d'un ami pour test avec ressort rouge, aucun kit, carburateur 17,5 , bougie bhsr (je sais plus comment ça sappelle) 7, filtre air normal (un rond chromé) , clapet conti mais je sais rien de + , l'admission je sais pas, j'ai essayer différents galets avec la boîte à galets polini qui vont de 5,5 a 7 grammes, variateur normal, pas débridé.

Mon premier scoot c'est celui ci avant je n'avais jamais mît mes mains dedans , c'est mon frère qui le répare , pour ça que je puisse pas répondre sur certaines choses vu que je connais pas trop..

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Salut.

Déjà pour le joint spy côté allumage, sache qu'il doit être maintenu par une petite tôle qui se visse sur le bloc moteur.

 

Ensuite, le réglage carburateur ne me semble pas bon. Tu parles du moteur qui chauffe fort et perd en performances, ce qui voudrait dire que tu roules avec un mélange pauvre. Je ne sais pas quel carburateur tu as au juste (PHVA ou PHBN?); mais je pense que tu devrais augmenter les gicleur.

 

Pour le poids des galets, je te conseille de mettre les 5,5g, c'est ce qui se rapproche le plus du poids d’origine.

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Salut merci pour ta réponse, là j'ai remis mon pot d'origine le malossi c'est fini, mais comme j'ai dit pas de puissance avec, gicleur 83, ressort jaune mou, et un autre embrayage d'un ami pour test avec ressort rouge, aucun kit, carburateur 17,5 , bougie bhsr (je sais plus comment ça sappelle) 7, filtre air normal (un rond chromé) , clapet conti mais je sais rien de + , l'admission je sais pas, j'ai essayer différents galets avec la boîte à galets polini qui vont de 5,5 a 7 grammes, variateur normal, pas débridé.

Mon premier scoot c'est celui ci avant je n'avais jamais mît mes mains dedans , c'est mon frère qui le répare , pour ça que je puisse pas répondre sur certaines choses vu que je connais pas trop..

remets ta boîte à air d'origine , mets des ressort full blanc jaune c'est trop dur pour de l'origine . mets des galet de 5gr voir 4.5gr , débride ton variateur la plus grosse rondelle . essaie avec un gicleur de 75 , et augmente de 2 pts par 2 pts

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Merci Patou et Alain pour vos réponses, le variateur est déjà débridé oui désolé , je me tâte à remettre mon pot malossi mais je vais faire un sujet pour expliquer les inconvénients de ce pot ou alors de mes erreurs de réglages etc peut être ?

Si vous pourriez jeter un coup d'œil sur mon nouveau sujet pour me donner conseils etc savoir si je remets celui d'origine ou malossi et que faire en réglages etc s'il vous plait :)

Merci beaucoup :)

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Le bruit ? Il fait quoi comme bruit ?

 

Vire ton pot et commence par vérifié si ça vient pas de ton kit, montage correcte etc, ensuite regarde le carburateur. Gicleur, hauteur de l'aiguille, et ressert tout et refait les réglages de "base". (Vire la courroie, juste histoire de vérifié le kit et carburateur) Si là ça va pas c'est que c'est soit le kit soit le carburateur. Et qui sait ? Cela peut même être l'allumage. Revérifie tout, même 20 fois si il le faut !

 

En lisant ton texte j'ai lu une descente aux enfers  :lol:  Courage, t'as du sauter une étape ! Ton moteur ne va pas fonctionner mal si tu as tout bien monté et tout vérifié.

 

Tiens nous au courant. :cool:

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