Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problème de réglage carburateur


PlayKiller083
 Partager

Question

Salut je vais essayé d'expliqué mon problème..

 

Donc voilà j'ai un carburateur 21 DO PHBG et avant de me lancé dans le "Vrais" réglage du scooter j'avais :

-Aiguille d'origine clip au premier en partant du haut

-gicleur 70

-cornet 

Sa marché bien aucun problème au niveau de sa.

J'avais une bougie NGK BR9HS avec un anti parasite de scoot chinois... (Merci mon pro  :vener: )

 

Puis on ma conseillé de remettre ma BAA que j'ai préparé (Mousse Malossi , retirage de la bride + agrandissement de l'entré d'air) et de monté mon aiguille d'un cran.

Impossible a réglé malgré ma boîte de gicleur de 70 à 98 (Je les ai tous essayé) j'ai essayé en même temp de réglé la richesse , Ect...Le scoot broute monte pas dans les tour et pétarde

 

Ensuite j'ai fait un commande suite a mon CDI qui ma lâche j'ai acheté :

-Aiguille W7 qu'on ma conseillé

-Anti parasite NGK (C'mieux que l'autre...)

-Bougie NGK B9HS 

 

J'ai donc essayé de réglé la BAA avec ce que j'ai acheté en + de se qu'il y'avais déjà dessus , Rien n'à faire sa pétarde et fait "Beuuuu" en fond de poignée et la bougie et clair.. , bref j'ai pété un câble et décidé de remettre comme au début c'est a dire 

cornet , Aiguille d'origine premier cran , gicleur 70.

Mais la voilà qu'il veut plu démarré

Je vais cherche de l'essence car il m'en resté plus beaucoup , 98SP + Mélange huile Ipone samouraï a 2%

Mais rien n'y fait sa démarre toujours pas je démonte la bougie elle et toute noir et grasse , Je la nétois et re essaie sa marche toujours pas ... et a chaque fois la bougie et noir ..

 

J'en ai marre j'ai envie de prendre un marteau et tout défoncé !! :vener:

 

Aidé moi  :(  Merci

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

un carburateur même très mal réglé fait que le moteur démarre et tient le ralenti un minimum.

joint spy des 2 côtés faut voir

mais je penses que démonter le haut moteur serra plus rapide que de démonter l'allumage LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai démonté le coté variateur il et bon , Mais si j'enleve le haut faut que je change les joints et j'en ai pas  :s

 

Et que doit-je voir dans le haut moteur ?

ben l'état général, surtout le piston/segment

mais ton problème est survenu juste en changeant de gicleur/aiguille sans même rouler? et avant il allai nickel?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà j'ai démonté le cylindre aucune trace a l'intérieur (ouf) mais y'avais des grosse trace d'huile lol

 

mini_140710084802701255.jpg

 

mini_140710084939571933.jpg

 

mini_140710085129901600.jpg

 

Le segment lui a rien il bouge normalement (il et pas coincé ou collé)

 

Les joint d'embrase sont encore bon ? que j'en ai pas d'autre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui c'est clair qu'il est bien noir sous le segment.. sa m'étonne que le segment n'est pas collé dans sa gorge..vois l'usure (le jeu à la coupe)

le joint peut encore le faire 

sinon avant de démonter tu aurais due répondre à ma question pour peut être éviter de démonter ^^ = ton problème est survenu juste en changeant de gicleur/aiguille sans même rouler? et avant il allai nickel?

Modifié par tom67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai reçu mes pièce hier , Sa marché bien mais au bout d'un moment bah ça m'a fait sa comme sa pour je ne sais quelle raison 

et puis après impossible de le refaire bien marché

 

Le jeu a la coupe ? quesque sais ?

 

Conclusion ? mon cylindre a rien ? pas de souci au niveau sa ? (Marre de rachetté des cylindre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour mesure r le jeu à la couple, tu tires le segment de ton piston (attention à ne pas le casser!), tu le places dans ton cylindre à 5mm en parallèle du haut du cylindre, et tu vérifies l'écart entre les deux bouts du segments. Celui-ci doit être de l'ordre de quelques dixième de millimètre, si celui-ci est trop large, il faut le remplacer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouf  :lol: Ma bobine on l'avais test avec mon pro et il y avais de la tension donc je doute que se sois sa je me pose une question 

 

Sa serais pas une erreur de ma part ? un peu trop d'huile ? ou alors vue que le scoot n'avais pas bouger depuis un bout de temp toute l'huile qui etais au font serais partir dans le cylindre ?  :rheuuu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mini_140710085129901600.jpg

c'est moi ou je suis le seul à avoir remarqué qu'il à mis les deux joints d'embase livrée avec le Cylindre Airsal

 

sinon pour ton blem, je pense fort à un blem de courant et non carburation.

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui j'ai mis les deux joint d'embrase ! xD j'avais pas de quoi réglé le squish et vue que cetais avec bah j'ai mis les deux :)  :lol:

 

je viens de changer de CDI et de régulateur de tension et sa ne va encore pas ?! serieux j'vais me prendre un vélo...

Modifié par PlayKiller083
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

voilà j'ai démonté le cylindre aucune trace a l'intérieur (ouf) mais y'avais des grosse trace d'huile lol

 

mini_140710084802701255.jpg

 

mini_140710084939571933.jpg

 

mini_140710085129901600.jpg

 

Le segment lui a rien il bouge normalement (il et pas coincé ou collé)

 

Les joint d'embrase sont encore bon ? que j'en ai pas d'autre 

LES joints d'embase ?

Il n'y en a qu'un, si tu en mets plusieurs c'est pas étanche.

Joint contre joint = pas d'étanchéité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

LES joints d'embase ?

Il n'y en a qu'un, si tu en mets plusieurs c'est pas étanche.

Joint contre joint = pas d'étanchéité.

sa veut rien dire ce que tu dit la par contre!

 

regarde par ex pour le squish préconisé du 70 Wicked Most, il faut mettre le joint en carton (0,5mm) plus le joint papier le plus épais (0,4mm il me semble) pour tomber sur le bon squish selon les BM Verticaux

 

encore un ex sur mon 70 TPR Alu, pareil! j'ai du mettre le joint en carton (0,5mm) plus le joint en papier le plus fin (0,1mm) pour tomber sur le squish préconisé par la marque de mon cylindre (0,9mm)

Modifié par RyDeR_3.i
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour régler le niveau, il faut démonter la cuve, tirer l'axe qui tient les flotteurs, et plier la languette métallique qui se trouve dessus. Pour voir si le niveau est bon, il faut pousser le flotteur vers le haut jusqu'à ce que le pointeau arrive en butée. Le flotteurs ne doivent pas toucher l'intérieur du carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai vérifier j'ai retourné le carburateur (flotteur vers le haut) et j'ai mesuré 1,5cm entre le plan de joint et le flotteur

Ensuite j'ai mis le carburateur de l'autre coté (flotteur vers le bas) appuillé sur la languette et les flotteur ne touche pas le carburateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

sa veut rien dire ce que tu dit la par contre!

 

regarde par ex pour le squish préconisé du 70 Wicked Most, il faut mettre le joint en carton (0,5mm) plus le joint papier le plus épais (0,4mm il me semble) pour tomber sur le bon squish selon les BM Verticaux

 

encore un ex sur mon 70 TPR Alu, pareil! j'ai du mettre le joint en carton (0,5mm) plus le joint en papier le plus fin (0,1mm) pour tomber sur le squish préconisé par la marque de mon cylindre (0,9mm)

Je sais pas si c'est comme ça sur les cylindre, mais dans beaucoup d'applications joint contre joint, ce n'est pas étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...