Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rocket next conseils s'il vous plaît ?


Whyyxme
 Partager

Question

Bonjour à tous !

Décidé à me remettre sur mon scoot, j'ai actuellement dessus:

-Cylindre piston neuf d'origine, aucun kit.

-Gicleur 83.

-Embrayage ressort jaune. (Il faut un blanc?)

-Pot d'origine.

-carburateur 17,5 ..

-Galets de 5,5 à 7, (en cours de réglages car il a pas de puissance, que ça soit pointe ou montée)

-Filtre à air rond chromé, (je sais pas c'est quoi la marque etc..)

Je sais pas si tout est dit , j'aimerais que vous m'aidez à régler correctement mon scoot s'il vous plait , j'ai un pot malossi mais quand je les mît il crachait beaucoup trop d'essence je sais pas pourquoi pourtant aucune fuite et il chauffait beaucoup trop aussi si vous pourriez m'aider et me conseiller quoi faire , savoir si je laisse pot d'origine ou remets le malossi malgré qu'il chique énormément d'essence en peu de temps (une à deux heures maxi le plein est vide..!!!)..

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ouep peut être réglages galets car là il va à 30 - 40 km/h maxi lol, (avec pot d'origine) pourtant il devrait aller à 70..

J'ai un pot malossi que j'ai déjà monter sur ce scoot mais le problème c'est que mon scoot chauffe beaucoup trop , obligé de mettre 3 galets seulement car trop lourd sinon (j'ai boîte polini de 5,5 a 7g) , au bout de plusieurs minutes d'utilisation il va perdre de la puissance car soit trop chaud ou je sais pas pourquoi , du coup je le l'éteind quelques minutes et je le reprend au début ça va mais qq minutes après toujours pareil ,, et mon plein d'essence qui dure a peine 2h au grand Maxi avec ce pot c'est abuser je sais pas pourquoi ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quel est le modèle exact du carburateur?(c'est marqué sur le carburateur: 4 lettres, 17,5, et enfin 2 lettres)

 

Ca aiderait pour les réglages.

 

Le fait qu'il chauffe et perde de la puissance me ferait penser à un gicleur trop petit.

 

Tu as bien les caches autour du cylindre? Si non, je te conseille d'e n acheter, c'est hyper important pour le refroidissement...

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bonjour à tous !

Décidé à me remettre sur mon scoot, j'ai actuellement dessus:

-Cylindre piston neuf d'origine, aucun kit.

-Gicleur 83.

-Embrayage ressort jaune. (Il faut un blanc?)

-Pot d'origine.

-carburateur 17,5 ..

-Galets de 5,5 à 7, (en cours de réglages car il a pas de puissance, que ça soit pointe ou montée)

-Filtre à air rond chromé, (je sais pas c'est quoi la marque etc..)

Je sais pas si tout est dit , j'aimerais que vous m'aidez à régler correctement mon scoot s'il vous plait , j'ai un pot malossi mais quand je les mît il crachait beaucoup trop d'essence je sais pas pourquoi pourtant aucune fuite et il chauffait beaucoup trop aussi si vous pourriez m'aider et me conseiller quoi faire , savoir si je laisse pot d'origine ou remets le malossi malgré qu'il chique énormément d'essence en peu de temps (une à deux heures maxi le plein est vide..!!!)..

Merci d'avance

Salut ,

 

Perso comme je t'ai dit sur l'autre sujet .. Je te conseil de remettre ta boîte à air d'origine pour avoir plus de perf . car avec un cylindre piston origine , tu perd beaucoup d'essence , tu fait un max de bruit , et tu perd beaucoup de puissance/vitesse .. ensuite essaie avec une bougie b8hs , vérifie si ta courroi n'est pas usé . garde ton pot d'origine , car le malossi n'est pas vraiment pour de l'origine .. Garde ton pot origine , débride le . pour les galets , pour le moment ne mets pas les 7gr , mets les 5.5gr ( pour un bon démarrage ) et une fois ton scoot ira mieux , tu fera vraiment le bon réglage des galets .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses c'est sympa :)

Pour le cache cylindre non je l'ai pu car il a fondu avec la culasse (culasse d'un kit je crois mais y'a pas de kit sinon cylindre piston d'origine) .. C'est pas moi qui a monter le cylindre piston et la culasse.

Pour le carburateur je vais regarder c'est quoi le nom car là j'ai pas le scoot devant moi, le gicleur est de 83 , j'ai remis mon pot d'origine oui, et pour la boîte à air j'en est une mais qui passe pas sur carburateur 17,5 , je me tâte à acheter sinon un carburateur de 12 ça serait mieux vous pensez vu que je remets tout d'origine ?

Je vais suivre vos conseils , merci :)

Sinon, là, comme j'ai dis, j'ai remit mon pot d'origine il refa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Désolé pour le double post , mon premier s'est enregistré sans l'avoir fini bref,

Je disais, j'ai mon pot d'origine sur mon scoot et j'ai remarqué qu'il me fait pareil qu'avec le pot malossi , ça chauffe beaucoup, du coup perd en puissance au bout de 2 à 5 minutes maximum et est très lent en montée tant dis que si je le laisse refroidir et que je le redémarre il va bien donner quelques minutes et hop ensuite il reperd sa puissance maxi..

Je suis vos conseils de toutes manières , encore merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponses c'est sympa :)

Pour le cache cylindre non je l'ai pu car il a fondu avec la culasse (culasse d'un kit je crois mais il y a pas de kit sinon cylindre piston d'origine) .. C'est pas moi qui a monter le cylindre piston et la culasse.

Pour le carburateur je vais regarder c'est quoi le nom car là j'ai pas le scoot devant moi, le gicleur est de 83 , j'ai remis mon pot d'origine oui, et pour la boîte à air j'en est une mais qui passe pas sur carburateur 17,5 , je me tâte à acheter sinon un carburateur de 12 ça serait mieux vous pensez vu que je remets tout d'origine ?

Je vais suivre vos conseils , merci :)

Sinon, là, comme j'ai dis, j'ai remit mon pot d'origine il refa

il faut que tu remets le cache cylindre d'urgence ! tu vas séret , c'est ce qui permets de faire refroidir le moteur . Sans sa tu roule tout le temps en surchauffe et tout va " casser " . normal que le pot chauffe très vite . ( origine comme malossi ) . a mon avis je crois que tu vas être bon a changer piston et segments et surtout les joints qui ont du fondre .. le mieux c'est de rester en carburateur de 17.5 , mais il va falloir que tu achete un tout petit truc qui te permets de mettre la boîte à air . voici le lien http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pieces-de-carburateur/manchon-de-carburateur-polini-coaxial-d37.html

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/pieces-de-carburateur/manchon-de-carburateur-polini-coaxial-d62.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Sûrement pour ça que j'ai déjà serrer une fois ...

J'ai remis ma culasse d'origine et je vais racheter des caches etc

Pour le gicleur il en faudrait un de combien sachant que j'en ai un de 83..

En tout cas merci pour tes conseils encore :)

pour le gicleur je ne peut pas te dire , c'est selon la réaction du scooter

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pas besoin je l'ai déjà celui ci , c'était le cache d'où qu'il y a la bougie que j'avais plus.

J'ai remis ma bonne culasse aussi.. :)

Je vais tester les gicleurs que j'ai acheté (88 et 95) sinon j'en ai un de 75 mais je pense que c'est trop petit

Essaie toujours :) sinon c'est parfait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j'ai nettoyé à fond mon scoot , remis mon nouveau cache etc..

Tout bien remonter, mais j'ai remarqué qu'à chaud il continue a perdre de la puissance tant dis qu'à froid il roule nickel .. Je pense que c'est le ressort d'embrayage (c'est un jaune) j'ai un blanc de dispo sinon ?

J'ai entendu dire que les segments peuvent être la cause mais ils sont neufs vu qu'il y a même pas un mois j'ai changé mon cylindre piston (j'ai serrer) pour un neuf, j'espère qu'ils en ont pas prit un coup car faut tout ressortir (le moteur) je crois ?

Même s'ils sont neufs j'ai roulé en surchauffe comme tu m'as dit vu que je n'avais pas de cache pour refroidir .. En espérant que les segments ont rien.

Au pire je mettrais mon ressort blanc dans l'embrayage voir si il y a un changement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...