Aller au contenu
  • 0

autre scooter Problème sur circuit de charge électrique Malaguti


blopblop
 Partager

Question

Bonjour à tous,

 

Je suis nouveau sur ce forum et souhaiterai avoir un peu d'aide afin de réparer le scooter de ma mère qui n'en fait que des siennes depuis quelques temps.

 

Alors son scooter est un Malaguti F12 AIR II. Le souci est le suivant: Après avoir chargé la batterie du scooter, ce dernier fonctionne quelque temps puis la batterie ensuite se décharge et il ne démarre plus sauf au kick. Je sais que la batterie n'est pas en cause car elle a été changée une première fois puis chaque fois qu'on la recharge tout fonctionne. Le problème vient je pense soit de l'alternateur soit du régulateur. Ma question est: comment savoir lequel des deux ne fonctionne pas?

 

Comme autre symptôme de problème il y a: les voyants style clignotants et autre qui fonctionne très mal au ralenti mais une fois que l'on roule tout fonctionne mieux. Je ne sais pas si cela peut vous aider, mais aller savoir.

 

Je vous remercie d'avance et espère que vous pourrez m'aider!

 

Très bonne journée

 

Blopblop

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Pour commencer, ton problème de voyant est simplement dû au fait que ta batterie se vide.

 

Simple question, tes phares fonctionnent toujours? SI oui, le régulateur doit être encore bon, et le stator serait fichu.

 

Tu peux toujours tester la tension sortant des fils venant de l'allumage, sur deux fils (je ne sais plus les couleurs) tu dois avoir une tension alternative qui se produit au moindre coup de kick. SI il n'y en a pas deux, tu peux en déduire que le circuit de charge de la batterie est fichu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...