Aller au contenu
  • 0

scooter piaggio - gilera énorme casse tête sur un scooter qui ne démarre plus !


Sika54
 Partager

Question

Bonjour à tous :D

 

Donc j'ai un voisin qui a un scooter qui fais des caprice donc je lui venais en aide de temps à autres, c'est un gilera il me semble mais pas sur enfin en tout cas c'est le même moteur que le mach g et ovetto.

 

Le scooter souvent au bout de 5km s'eteigné et redémarré qu'au bout d'une heure à insisté sur le démarreur.

 

Ce soir il ne voulait plus démarré du tout, déjà en voulant nettoyer le carburateur je m'appercois que la durite d'essence est vide !! Je pense donc à un robinet bouché je le change par un neuf que j'ai eu gratuitement.

 

Le carburateur à était nettoyer à fond au nettoyant frein.

 

Le scooter a une bougie neuve de 5km on a egalement essayer avec une autre bougie neuve.

 

Le lot Bobine HT + antiparasite est neuf.

 

Il y a de belle étincelles Bleu.

 

L'essence arrive au moteur. 

 

Le moteur est celui d'origine jamais démonté sauf par moi ce soir il a 8.000km.

 

 

 

Pour resumé, j'ai mis de l'essence directement par le trou de la culasse en prenant soin de mettre le piston assez haut pour pas que l'essence coule par un transfert ou le pot.

 

Il y'a de l'étincelle. Logiquement étincelle + essence + compression = BOOOOM !!!!

Alors expliquer moi pourquoi il y'a pas de démarrage je deviens fou lol.

 

tous les tests on était fais de 21h à 2h30 du matin, à 2h j'ai donc fini par démonté la culasse et le cylindre n'as aucune trace, la tête du piston non plus.

 

 

A VOUS DE JOUER !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut

Il se peut quand tu a démonter la culasse tu a fait une prise d'air, le joint de culasse la tu changer au moins a se moment la ?

Salut tkt je sais ce que je fais c'est pour ca que j'ai preciser que tous les test on était fait de 21H a 2h30 et c'est qu'a 2h que j'ai démonter la culasse ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Une prise d'air ferait que la dépression n'est pas assez forte que pour actionner la membrane du robinet. Vérifie l'état des tuyaux allant du robinet au carburateur, l'état de la pipe d'admission, ainsi que les joints spy (notamment celui derrière le variateur, c'est le plus capricieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il a dis que l'essence arrivait.. donc alain tu sort :)

 

Sinon sinon :

 

Si effectivement l'essence arrive et que ta de l'allumage y démarre donc ta un des deux qui va pas forcément :')

 

Donc ta de l'allumage? ( bougie contre culasse + kick = étincelle ) ?

 

Si oui forcélment que c'est un problème d'admission donc sois dépression sois carburateur qu'a une couille :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

On n'en a rien a carré de la couleur de la bougie , vu que pour l'instant il n'a pas démarré et qu'elle est neuve ! Par contre Sika  , 2 ou 3 trucs a vérifier : le rotor ça donne quoi ? la clavette n'est pas pétée ? D'ou un mauvais calage mais qui te donne du jus . Sinon rempli le b.m d'essence pour vérifié les spis en cas de prise d'air ? Ou et j'ai eu le cas plusieurs fois , change segment voir même piston en cas de compréssion dégueu.  ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je pense qu'il te demande la couleur pour les réglages !

 

 

 

 

 

Mike tkt je sais reglé un scooter etc et c'est celui du voisin moi j'ai fini avec les scoots ^^ Ses bougies était marron brique maintenant blanche comme elle est neuves elle a pas prit de couleur et comme dit seb on s'en fou car même avec de mauvais réglage sa devrai démarré, pour le mauvais callage ça me parraitrai bizarre car allumage d'origine enfin vraiment un scooter qui n'a jamais était démonté. Et éffectivement il y'a pas beaucoup de compression car quand on essai de démarré je mets la main sur la pipe et sa n'aspire pas autant que sa devrai aspiré

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il n'y a pas d'aspiration, vérifie bien les joints spy, vu que les scoot a un moteur copie minarelli, je ne serais pas étonné de voir le spy de derrière le variateur se faire la malle, ce qui serait à l'origine de la bougie blanche et de l'essence qui n'arrive pas au carburateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il n'y a pas d'aspiration, vérifie bien les joints spy, vu que les scoot a un moteur copie minarelli, je ne serais pas étonné de voir le spy de derrière le variateur se faire la malle, ce qui serait à l'origine de la bougie blanche et de l'essence qui n'arrive pas au carburateur.

La bougie est blanche car elle est neuve ! Une bougie neuve quand tu l'achete en magasin elle est pas coloré ! Mais je vais regardé les spy ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...