Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Kit 50 avec prépa ?


Arthur01540
 Partager

Question

Bonjour a tous ,

 

J'ai une derbi drd ltd de 2007 qui a environs 20 000 bornes et le cylindre et le pistons sont un peu fatigués vous devez vous en doutez un peu avec 20 000km 

donc j'aimerait changer pour mettre un kit 50 avec une prépa

 

Mes questions ont :

- Quels sont les avantages et les inconvénient d'une prépa (on ma dis que le moteur chauffe vite) ?

- Quel kit 50 je pourrais mettre pour une prépa (pas trop chere) ?

et je voudrais aussi savoir si la durée de vis du kit sera plu longue avec prépa ou sans ?

 

voilà Merci d'avance

 

Ps : pot yasuni ml , carburateur 19 DO

(chez moi il y a beaucoup de ligne droite et c'est plats donc l'accélération passe après la vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter
Kit cylindre Stage6 StreetRace 50 cc scooter (149,00€)
149,00€
78
Piston d.46,95mm axe 10mm pour cylindre Stage6 StreetRace 70 MBK Nitro
Piston d.46,95mm axe 10mm pour cylindre Stage6 StreetRace 70 MBK Nitro (66,50€)
66,50€
77
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster
Kit cylindre Stage6 Sport MK2 50 MBK Booster (189,00€)
189,00€
Recherches associées : Kit 50cc , Kit 50cc

Messages recommandés

  • 0

En général, un kit 50 est déjà amélioré par rapport à un cylindre d'origine, lui faire subir une prépa ne serait pas vraiment utile, surtout que le vilebrequin est d'origine avec quelques bornes dans la panse.

 

Comme cylindre qui a l'air intéressant, il y a l'airsal 50 qui est à un prix abordable et plus performant que l'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En général, un kit 50 est déjà amélioré par rapport à un cylindre d'origine, lui faire subir une prépa ne serait pas vraiment utile, surtout que le vilebrequin est d'origine avec quelques bornes dans la panse.

 

Comme cylindre qui a l'air intéressant, il y a l'airsal 50 qui est à un prix abordable et plus performant que l'origine.

je voudrai faire une prépa car j'ai un pote qui a une derbi xrace de 2006 avec un cylindre tnt je crois avec une prépa et sa marche pas mal du tout mais moi je veu pas un cylindre tnt (bas de gamme je trouve) et le vilebrequin est renforcé sur derbi donc je s'ais pas trop je voudrai d'otre avis 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Ce sont les gammes de cylindres qui sont classés suivant leurs performances.

 

Un cylindre TNT prépa?  Cela revient à prendre un kit 50 en fonte, et encore au vu de l50 fonte a qualité des cylindres TNT, je pense qu'un serait plus performant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Kit 50 alu ou fonte ?

et les kit Sport, Racing, Hyper racing sa veut dire quoi ?

Il faut de l'expérience pour savoir " préparer " un cylindre ! Ton pote il te dit quoi quil roule a 120 avec un kit TNT en plus ? mdrr

Fais simple achete un kit 70 alu, et sa iras.

Si tu compte préparer ton cylindre à la meuleuse, ta moto vas pas aller loin et tu vas faire pire qu'à la base..

La préparation d'un kit est loin d'être simple..et surtout il te faut du bon matos, dremel avec ses mines spéciales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

 Ce sont les gammes de cylindres qui sont classés suivant leurs performances.

 

Un cylindre TNT prépa?  Cela revient à prendre un kit 50 en fonte, et encore au vu de l50 fonte a qualité des cylindres TNT, je pense qu'un serait plus performant.

C'est koi le meilleur Hyper racing et le "moins bien" sports ?

 

mon pote di pas qu'il roule a 120 il roule a 120 mais moi je veu pas dun kit tnt a 70E sans la cullase  :pascool:

 

 

Non mais tinquiete pas c'est pas moi qui vais faire la prépas c'est un pro que je connais :cool2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela ne sert à rien de prendre un kit de la gamme hyper racing, il faut l'accompagner de pas mal de pièces pour fiabiliser le tout et en tirer toutes les performances.

 

Admettons que tu  prennes un 50 et que tu le fasses préparer. Tu vas gagner en vitesse de pointe mais le moteur sera creux à bas régimes. Autant prendre  un 70 dans le genre de l'Airsal qui est très coupleux et fiable. Tu gagneras beaucoup en accélération, et tu pourras améliorer la vitesse en mettant un pignon avec plus de dents.

 

Un cylindre préparé dans les règles de l'art prend plus de tours qu'un cylindre stock. Dans le cas d'un 50cc, tu vas être obligé de le faire gueuler pour avoir de la puissance, donc une usure moteur plus rapide, mais aussi une usure plus importante de l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cela ne sert à rien de prendre un kit de la gamme hyper racing, il faut l'accompagner de pas mal de pièces pour fiabiliser le tout et en tirer toutes les performances.

 

Admettons que tu  prennes un 50 et que tu le fasses préparer. Tu vas gagner en vitesse de pointe mais le moteur sera creux à bas régimes. Autant prendre  un 70 dans le genre de l'Airsal qui est très coupleux et fiable. Tu gagneras beaucoup en accélération, et tu pourras améliorer la vitesse en mettant un pignon avec plus de dents.

 

Un cylindre préparé dans les règles de l'art prend plus de tours qu'un cylindre stock. Dans le cas d'un 50cc, tu vas être obligé de le faire gueuler pour avoir de la puissance, donc une usure moteur plus rapide, mais aussi une usure plus importante de l'embrayage.

la gamme racing ou sport suffie alors ?

après moi je voudrai rouler trankile a 100km/h en sous régine et de temps en tant rouler plus vite je vait pas être tou le temps à fond c'est inutile (je trouve)

Et le truc c'est que je suis en 15/53 de transmis et le courrone j'ai pas trouver plu peti appart une 52 dents

et le 70 c'est pas du tout possible soit kit 50 avec prépa soit kit 50 sans prépa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

- Les appellations sport - racing, ect servent avant tout à regrouper des pièces similaires, ça aide à comparer ce qui peut l'être mais faut pas se focaliser la dessus outre mesure.

 

- Rouler à 100 km/h en sous régime, bah tu passes ton permis et tu t'achètes une bagnole :lol:
Faut pas rêver, c'est pas possible!

 

- Ton pote a un cylindre tnt fonte préparé qui prend 120, grand bien lui fasse; et s'il se tire une balle dans le pied tu fais pareil? (si oui oublie pas de le filmer)

 

- Ton pot actuel limitera les performances si tu prends un "gros" cylindre 50cc, tes prétentions ne sont de toute façon pas réalisables, donc si tu veux changer de cylindre je te conseille comme Alain; à savoir un 50 Airsal ou équivalent, qui ne coute pas trop cher et qui marche un peu mieux que l'origine.

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu me conseillerai koi ?

komme kit 

(j'ai bessoin de plein d'avis de gens qui ont testé les kit kil me conseille)

 

Tout ce qui est kit 50 fonte il faut laisser tomber c'est à peine plus puissant que l'origine.

 

Il y a un kit 50 puissant que j'ai déjà eu c'est le Conti CHR 50, il est pointu, prend pas mal de tours comparé à l'origine mais est assez creux par contre une fois que ça part il est génial.

Mais comme l'a dit Nono les gaz ton pot sera pas terrible avec un bon kit 50 car il limitera le haut régime et tu perdra donc l’intérêt d'un bon kit 50.

Après il faut faire gaffe car ton vilebrequin a déjà 20000 kms, les roulements ont le même kilométrage sans doute alors ce serait peut être risqué de monter en puissance sur un base pareille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tout ce qui est kit 50 fonte il faut laisser tomber c'est à peine plus puissant que l'origine.

 

Il y a un kit 50 puissant que j'ai déjà eu c'est le Conti CHR 50, il est pointu, prend pas mal de tours comparé à l'origine mais est assez creux par contre une fois que ça part il est génial.

Mais comme l'a dit Nono les gaz ton pot sera pas terrible avec un bon kit 50 car il limitera le haut régime et tu perdra donc l’intérêt d'un bon kit 50.

Après il faut faire gaffe car ton vilebrequin a déjà 20000 kms, les roulements ont le même kilométrage sans doute alors ce serait peut être risqué de monter en puissance sur un base pareille.

Oui mais les kits alu sont moins résistants et chauffe plu vite ?

 

et le conti c'est lui http://www.scootfast.net/store/moto/pieces-moteur/haut-moteur/derbi-euro-3/kit-conti-50cc-derbi-euro-3-chr-evo.html ?

 

et le vilebrequin je veux pas le changer mais tu pense quil faudrait changer les roulements?

 

et la prépa t pas daccord?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les kits 50 alu prennent plus de tour donc l'entretien est un peu plus fréquent, ils sont autant résistants, ils chauffent plus vite mais ils chauffent de 10°C de moins que les cylindres fonte.

Après avec ce kit là tu n'auras même pas besoin de le faire préparer, un changement d'échappement t'apportera plus.

Par contre si tu veux le faire préparer tu seras obligé de changer de vilebrequin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les kits 50 alu prennent plus de tour donc l'entretien est un peu plus fréquent, ils sont autant résistants, ils chauffent plus vite mais ils chauffent de 10°C de moins que les cylindres fonte.

Après avec ce kit là tu n'auras même pas besoin de le faire préparer, un changement d'échappement t'apportera plus.

Par contre si tu veux le faire préparer tu seras obligé de changer de vilebrequin.

ba je vais pas le faire préparé alors 

et donc toi tu me conseil de prendre le conti crx evo ?

en treme de perf ça va maporter koi +accélération et de pointe ?

entretien plus fréquent c'est segments pistons ? (normal mais plu fréquent)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le CHR evo serait très bien.

Il apporte surtout de la pointe, a bas régime pas vraiment de différence mais dès que tu es sorti du creux il pousse fort.

L'entretien disons que normalement tu changes les segments tous les 6000 et piston tous les 12000, là disons plutôt une segmentation tous les 4000 et piston à 8000 juste pour donner un ordre d'idée.

Après il faudra juste faire un alignement du bas moteur par rapport au cylindre et régler le squish.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui le CHR evo serait très bien.

Il apporte surtout de la pointe, a bas régime pas vraiment de différence mais dès que tu es sorti du creux il pousse fort.

L'entretien disons que normalement tu changes les segments tous les 6000 et piston tous les 12000, là disons plutôt une segmentation tous les 4000 et piston à 8000 juste pour donner un ordre d'idée.

Après il faudra juste faire un alignement du bas moteur par rapport au cylindre et régler le squish.

Ouai l'entretien est un peu plus régulier mais sa reste correct

 

et pour le squish j'avais demander ce que c'était a mon pro et il mon dit ke sur les kit 50 il le fesai pas donc je leur en parlerai ou jirai voir allieur pour kil minstalle se kit comme il faut 

 

le squish est de combien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il faut obligatoirement le faire, il est inscrit sur le site de Scootfast:

 Squich: de 0.70 à 0.85mm

 

Il vaut mieux choisir la valeur haute pour un usage quotidien.

J'ai pas besoin de faire tou se quil dise Robinet gros diametre ,filtre à air malossi , boîte a clapets crx 4 etc... ?

Le squish se regle comment en fait ? (par le joint de culasse) ?

Comme bougies BR9ES au SP95 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...