Aller au contenu
  • 0

Comment contester une amende ?


tyra2950
 Partager

Question

Bonjour,  :)

 

 

Hier soir vers 23h je rentre du taff, je vais donc pour rentrer chez moi et devant moi se trouvait une voitures de flics. Je roule tranquillement derrière et à un moment il ouvre sa vitre et me fait un signe avec sa main pour me ranger. 

 

à partir de là, je sors mes papiers etc... et il me dit directement : "c'est un pot d'échappement modifié monsieur". Là il sort son carnet, hop 90 boules d'amende et me souhaite une excellente soirée avec un joli et grand sourire

 

donc la situation:

 

- je n'ai pas commis d'excès de vitesse

-concernant le bruit, au ralenti le pot faisait très peu de bruit donc il n'a rien dit.

 

Mon père est allé ce matin au poste pour contester, avec les papiers d'homologation du POT et j'ai aussi donné les numéros du pot pour le truc CE

 

Il n'a rien voulu entendre et pour lui: le pot est autorisé uniquement sur piste

 

 

 

 

donc mes questions:

 

 

A t'il raison pour l'usage uniquement sur piste?

Comment contester sachant qu'apparemment il a déjà envoyé les papiers

 

 

 

 

je reprécise: il n'est en aucun cas question d'excès de vitesse, selon lui: "pot d'échappement modifié" 

 

 

merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

même avec l'homologation du pot, regarde bien ce n'est pas pour la france, aucun pot n'est homologué en réalité, ce n'est pas le pot d'origine donc il est en droit de te mettre un amende et tu dois être débridé non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

oui j'ai beau être débridé etc il ne m'a parlé uniquement de ceci: pot modifié non origine

 

 

même avec l'homologation du pot, regarde bien ce n'est pas pour la france, aucun pot n'est homologué en réalité, ce n'est pas le pot d'origine donc il est en droit de te mettre un amende et tu dois être débridé non ?

j'ai fourni le papier valable en UE

 

 

 

 

c'est fou quand même, les pros à côté de chez moi vendent du yasuni R, Z, du ninja de tout et n'importe quoi, ils les montent les pots même

si on met de côté le débridage et la vitesse, j'estime qu'il n'a pas droit de me mettre cette amende..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai sauf que si derriere la voiture de flic t'était a 70-80 c'est normal vu qu'ils savent que t'es débridé.. c'est peut être pour sa

 

Au pire oui ton pot  est homologuer bridé , tu peux pas le rebrider?

 

Comme  sa tu lui dis que c'est un pot de remplacement aussi bridé que l'origine et que les performances ne changent en rien

 

Il a pas le droit

 

Pis ça doit vraiment être un cas parceque d'habitude pas d'amende , ils te demandent juste de passer faire un tour au poste avec un nouveau pot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je devais être à 50 , je sortais d'un rond point et eux étaient devant moi 

 

Ouai sauf que si derriere la voiture de flic t'était a 70-80 c'est normal vu qu'ils savent que t'es débridé.. c'est peut être pour sa

 

Au pire oui ton pot  est homologuer bridé , tu peux pas le rebrider?

 

Comme  sa tu lui dis que c'est un pot de remplacement aussi bridé que l'origine et que les performances ne changent en rien

 

Il a pas le droit

 

Pis ça doit vraiment être un cas parceque d'habitude pas d'amende , ils te demandent juste de passer faire un tour au poste avec un nouveau pot

je peux mettre la bride au varia mais de toute façon pour ça c'est peine perdu ils vont m'envoyer un courrier et je vais contester avec une lettre

 

 

 

 

 

 

 

casimment tous les soirs je les croise dans le même secteur, je travaille tous les soirs ça va pas le faire si je me tape 90e à chaque fois  8-)

 

 

 

merci pour les réponses, je voulais être sur pour l'homologation du pot :)

Modifié par tyra2950
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est ambigu car d'un coté un cyclo est homologué avec des pièces particulières(pot d'origine, carburateur d'un modèle particulier,etc...) donc le moindre changement rend le cyclo non homologué et d'un coté des vendeurs nous vendent des échappements dits homologués.

Donc en fait si on suit le certificat de conformité du cyclo fait par le constructeur le policier à raison mais le fait qu'il ne soit pas du tout tolérant sur ça est vraiment dommage mais malheureusement on peut rien faire quand un flic décide de faire chier le monde.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi à ta place, je m'estimerais pas si mécontant que ça, tu t'es pris une amende pour le pot, malgré le fait qu'il soit "homologué",  mais d'un autre côté, globalement ton scoot n'est pas réglo...

T'as voulu jouer, t'as perdu, en gros c'est ça.
Dans ce cas moi je me dirais juste que j'ai de la chance qu'ils ne m'aient pas plus cassé les bonbons à sortir le rouleau, etc...

Après c'est sûr qu'il devrait y avoir plus d'info sur ces certificats d'homologuation ect...
Puis, c'est pas comme si tu étais bridé et que t'étais pris quand même l'amende, là je serais révolté.
 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je paris que c'est des kepis qui t'ons aligné , ça aurrais ete la bac ou autre , il t'aurrais rien mis .

vers chez moi ,les mec ons tout compris , il roule avec des becane de cross (non homologué) et pour pas se faire arreté ou course poursuite , ils ne mettent pas de casque , les flics ne prennent pas en chasse un 2 roue avec pilote non casqué , du coup c'est ceux qui ons un casque qui se fons arrété , normal ça ? t'as signé le pv ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'ai toujours le papier d'homolagation de mon conti v7 dans mon porte feuille avec ma cg , comme sa je suis tranquille :)

Mais vers chez moi les flics ne font pas chier , il ne toi pas y avoir beaucoup d'accident de 50 du coup moins de repression :)

 

Deux ans que je roule , jamais arrété une seule fois même pour des papier ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les flics ont toujours été sympa avec moi, je me suis fait contrôlé encore hier par un gars de la brigade motorisée, il m'a laissé passer :)

 

 

 

https://drive.google.com/file/d/0Bx7gqPMbx4SDUDE1OWhyOXN1TUdJU09icU5qV0U5LTk2T1hJ/edit?usp=sharing voilà Allan ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...