Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Apparence bougie après panne sèche.


GoProto 13
 Partager

Question

Salut à tous ! :)

Tout à l'heure, panne sèche après 90 Km de route, je refais du mélange, le plein, je kick une quinzaine de fois pour faire arriver l'essence au carburateur, etc...

Au bout de quinzes coups de kick, le scooter est toujours pas démarré, je mets une bougie toute neuve, B10EG, trois coups de kick, le starter et ça démarre.

Le problème c'est la tête de l'ancienne bougie, il y a de la crasse verte friable dessus, qu'est ce que c'est ?
Le fond de mon réservoir ?

post-3561-0-11805900-1405612976_thumb.jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

t'as pas de filtre a essence ? faut en mettre un , ça sert bien .  elle est louche cette matiere , et dans le fond de mon réservoir c'est nickel , y'a rien (il datte de 2006) , tu devrais le démonté pour netoyé ça , c'est un coup à tombe en rade au millieux de nul par.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je tourne avec le filtre à air Malossi E13, mais le truc, vient pas du filtre à air, j'ai démonté ma bougie plus de 20 fois en 10 000 Km, et j'ai jamais vu ça !

Pour moi ça vient vraiment du réservoir d'essence, la dernière fois que j'ai regardé ma bougie, c'était le week-end dernier, il y a donc 4 ou 5 jours...
Elle était propre. :siffle:

Puis je vois pas trop, je rebouche mon réservoir à chaque fois, je le laisse pas ouvert près de la plage non plus. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

faut mettre de l'essence dans le réservoir pas de l'herbe  :D2

 

blague à part , j'ai déjà eu un truc dans le même genre mes bougies fondaient ou parfois les l'électrode qui se soudaient ensemble et qui avait une couleur verte en même temps

 

et pour ma part c'était mon réglage carburateur qui était un peu pauvre 

 

aux essayes les réglages paraissaient bon , bougie marron et le moteur tournais rond de bas en haut 

 

essaie avec un gicleur entre 2 et 5 points plus gros , tu ne perds rien 

ou à la limite un petit réglage de vis d'air

 

et vérifie si tu n'as pas de crasse dans le carburateur  :cool2:

Modifié par Nyckeel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'tourne aux pétales de gérabium, ça vient peut-être de là.

Mais le cylindre n'a rien, j'en suis persuadé, la couche de crasse partait sans frotter fort, presque au touché, et le scoot marche toujours aussi bien.

Y'a pas de filtre à essence sur le circuit d'origine ? o_O

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'tourne aux pétales de gérabium, ça vient peut-être de là.

*ah ba voilà tout ce comprend :P

Mais le cylindre n'a rien, j'en suis persuadé, la couche de crasse partait sans frotter fort, presque au touché, et le scoot marche toujours aussi bien.

*ah oue bon cava mais bon ça me ferai un peu peur quand même je passerai un petit coup de nettoyage .

il y a pas de filtre à essence sur le circuit d'origine ? o_O

*moi je pense en mettre un ça fait toujours du bien de savoir que son scooter est filtré et qui consomme de la bonne essence et pas des cochonnerie 8-)

Modifié par hk-26
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...