J'ai récemment monté un allumage MVT Premium sur mon Mach G.
Depuis, ma batterie se décharge très rapidement (moins d'une semaine en l'utilisant pour un trajet de 10 km aller-retour par jour).
J'ai cru comprendre en cherchant un peu sur internet que le MVT Premium ne rechargeait pas la batterie. Dans un premier temps, j'ai rechargé ma batterie en pensant que celle-ci était à plat. Toujours même souci, après une petite semaine, elle était vide. Je me suis donc décidé d'acheter une nouvelle batterie (dans un concessionnaire Yamaha pour être sûr d'avoir le modèle adéquat) mais sans succès.
J'en ai conclus que le problème venait d'autre part. J'ai donc tenté ma chance en changeant de régulateur, mais sans effet.
Je tiens à préciser que je n'avais jamais eu ce soucis avant de mettre l'allumage MVT, et que je n'utilise pas le démarreur électrique (même s'il est encore fonctionnel) pour démarrer mon scoot.
Pour le montage de mon allumage, j'ai raccordé le +12v du CDI (câble marron) sur le câble de la sonde du réservoir d'huile.
Voilà un petit résumé des symptômes que j'ai :
Lorsque je freine, dû aux feux de freins qui s'allument, le scoot cale car il n'y a plus assez de batterie pour tenir et les feux de freins, et les étincelles à la bougie avec un régime faible
Au même moment, le tableau de bord s'éteint (je pense dû aux mêmes raisons ci-dessus)
Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce souci avec le MVT Premium ou si une personne s'y connaissant en électricité pourrait me fournir les premiers gestes à avoir pour déceler d'où provient la panne.
Merci d'avance pour les gens qui prendront un peu de leur temps pour m'aider !
Question
Aperture
Bonjour,
J'ai récemment monté un allumage MVT Premium sur mon Mach G.
Depuis, ma batterie se décharge très rapidement (moins d'une semaine en l'utilisant pour un trajet de 10 km aller-retour par jour).
J'ai cru comprendre en cherchant un peu sur internet que le MVT Premium ne rechargeait pas la batterie. Dans un premier temps, j'ai rechargé ma batterie en pensant que celle-ci était à plat. Toujours même souci, après une petite semaine, elle était vide. Je me suis donc décidé d'acheter une nouvelle batterie (dans un concessionnaire Yamaha pour être sûr d'avoir le modèle adéquat) mais sans succès.
J'en ai conclus que le problème venait d'autre part. J'ai donc tenté ma chance en changeant de régulateur, mais sans effet.
Je tiens à préciser que je n'avais jamais eu ce soucis avant de mettre l'allumage MVT, et que je n'utilise pas le démarreur électrique (même s'il est encore fonctionnel) pour démarrer mon scoot.
Pour le montage de mon allumage, j'ai raccordé le +12v du CDI (câble marron) sur le câble de la sonde du réservoir d'huile.
Voilà un petit résumé des symptômes que j'ai :
Je souhaiterais donc savoir si quelqu'un à déjà rencontré ce souci avec le MVT Premium ou si une personne s'y connaissant en électricité pourrait me fournir les premiers gestes à avoir pour déceler d'où provient la panne.
Merci d'avance pour les gens qui prendront un peu de leur temps pour m'aider !
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