Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha aide prépa booster


djeff06
 Partager

Question

bonjour,mon fils a serré son booster,donc je lui ai changé tout le bas moteur (origine),dessus il avait le 50 top perf fonte.(il prenait 87 reel)

maintenant il veut un scoot puissant (qui leve seul a la limite),il a carburateur 17.5 Dell'Orto,embrayage polini et pot yasuni z,

selon vous quel configuration peut il mettre,en sachant qu'il a un bas moteur d'avance,si il faut aligner les carter,

desolé de vous demander ca mais j'ai laissé le monde 50 il il y a 15 ans.donc ormis malossi,polini et bidalot (c'etais les plus grandes marque de l'epoque)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

il roule 2/3 fois dans la semaine et nous habitons en ville,après je connais la mecanique,nous fesons du cross depuis 10 ans,mais les nouvelles marque me font perdre la tete (furytech,arteck,Stage6......)et on voit de tous les prix,je pense qu'il lui faut aussi un variateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je dirais bien de partir sur un 70cc fonte ou pourquoi pas alu.

Après je sais pas trop quoi conseiller, pour ce prix là, si il veut quelque chose qui lève vraiment tout seul, ça va être difficile.
Car il faut prévoir un vilebrequin, et toutes les petites pièces annexes, tel que variateur, embrayage, etc...

Pour un bon gain de puissance, un cylindre 70cc en fonte, avec piston Bi-segment peut suffire.
Personnellement, c'est ce que j'ai fais, je suis partis sur un Stage6 street race en fonte, je n'ai pas changé le vilebrequin, et j'ai tout accordé. (pot, embrayage, correcteur de couple, variateur, carburateur, etc...)

Sinon, il y a de bon kit 50cc, mais là je peux pas trop te conseiller, j'ai jamais essayé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

S'il veut un engin qui lève facilement, il y a des petits 70 sympas et assez bon marché tel que le Top perfs (le DR est identique, un poil moins cher), le polini et malossi.

 

L'Athena 70 est un très bon cylindre en alu, très coupleux à bas régimes.

 

Pour le variateur, s'il n'utilise pas le démarreur électrique, je ne peux que lui conseiller le variateur Polini hi speed evolution, l'un des meilleurs du marché à moins de 80€ sur maxiscoot.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

et le vilebrequin bouge pas avec le 70?,ensuite il met quoi si il part la dessus,et niveau pointe tu obtiens quoi?

quand je dit qui leve seul,je me comprend,il arrivais déjà a lever avec son 50 top perf (mais il retombait)

Modifié par djeff06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

si ton vilebrequin n'às pas fait le tour de la terre tu peux monté un 70 fonte     http://www.maxiscoot.com/polini-kit-cylindre-70cc-sport-fonte-p166-0074.html     celuis la à fait ses preuve depuis 20 ans ...

variateur , pot , pour la pointe une transmi secondaire 15/41 , et il se levera juste en tournant la poigné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non justement tout le bas moteur est neuf,sinon il prend combien ce kit en pointe,car en fait il hesité entre le 50 polini alu ou malossi,car je pensais que sur le vilebrequin d'origine un 70 n'était pas possible.sinon avec son pot et carburateur ca ira?

quel variateur conseillez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non justement tout le bas moteur est neuf,sinon il prend combien ce kit en pointe,car en fait il hesité entre le 50 polini alu ou malossi,car je pensais que sur le vilebrequin d'origine un 70 n'était pas possible.sinon avec son pot et carburateur ca ira?

quel variateur conseillez vous?

50 polini alu , ça monte + haut dans les tours qu'un 70 fonte , pas top avec le vilebrequin d'origine , ton carburateur c'est bon , un autre pot serais mieux pour le kit (polini for race) . mais tu peux utilisé le tien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

après si il faut,je lui met un vilebrequin renforcé et des pieces en + (le budget de 300/400 c'est le sien) si il faut je lui met en+,mais je veux qu'il soit tranquille après.

 

qui connait le airsal sport 70 alu??

Modifié par djeff06
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

+1

Sur ma vitesse maxi enregistré par GPS, c'est 107 en première place puis 105 en seconde place. (Ce qui confirme que dit Jimmy.)
GPS vérifié avec un autre GPS...

95 km/h, c'est ce que je prenais avec pot Bidalot CT1 sur le cylindre d'origine. :siffle:

Je garde mon compteur Koso, mais toi par contre, change de GPS ou de mécano.  :lol:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je parle pas de vitesses maxi mais en moyenne c'est sur avec le vent dans le dos et en mode coucher je fais du 110/112 sur le plat mais en moyenne je roule à 105/107 en variation petite plage, 95 avec ton cylindre d'origine mdr ^^ bref c'est un débat quand finira donc arrêtons la ^^

Modifié par Dylandu76740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ca vaut rien ton principe de vitesse moyenne...
Ca me fait pensé à ce que j'ai entendu hier soir sur télé connerie : "Avec 1% de vitesse moyenne en moins, on sait que nous avons 4% de morts en moins".

Une vitesse moyenne se calcule selon la distance et le temps, pas grand chose à voir avec les performances pures d'un moteur.
Moi sur un trajet de 70 km, ma vitesse moyenne c'est 70km/h. Donc mon scooter est mal réglé non ?

Et si si, 95 km/h réels avec un cylindre d'origine ça se fait, pas tous les jours, il faut que t'es tout de ton côté (Réglages parfaits, météo au top, et surtout la tête dans le guidon.)

Après c'est pas une question de rêver ou de débatre, c'est juste que c'est comme ça, c'est les résultats que j'ai sur GPS, tu peux pas mieux, même le GPS je l'ai vérifié avec un autre GPS, il y a  pas 1km/h d'éccart.
Je vois pas comment t'expliquer mieux que ça.
Et j'ai rien à gagner à raconter des salades, à part passer pour un blaireau.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bhin voilà c'est ce que je disais en mode assis avec un léger vent de face tu les prend pas, avec mon TT aussi j'ai pris les 95 quelque fois mais j'ai jamais sorti cette vite car c'est en moyenne à font je prenais 83/85, avec le variateur polini 85/88

Puis le kit carburateur 17,5 transmi tous ça 105/107 maintenant moi ma courroie et galet son user

Modifié par Dylandu76740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bah je suis désolé, mais pour moi quand tu sors une performance maximale, quelle qu'elle soit d'ailleurs, c'est quand tout est au top.
T'imagine les concepteurs de cylindre quand ils te sortent des diagrammes, "Bon donc le kit fait 10 chevaux avec des segments usées à 50%, le 0 à 100 km/h en 8 secondes avec le pneu arrière gonflé à 1 bar".

Ca n'a ni queu ni tête... 8-)

Bref, on pollue un peu le sujet là.
Désolé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...