Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Bruit variateur après débridage


nico56000
 Partager

Question

Bonjour à Tous !!

 

J' ai un ludix biplace de 2010 (5000 KM) que j'ai débridé au niveau du variateur.

Le scooter roule trés bien et atteint même les 80km/h.

Cependant, il fait un bruit métalique genre sifflement lorsque je ralentit. ( bruit apparut juste après le débridage).

 

Je ne sais pas du tout d'où ca peut venir, j'ai bien tout remonter, tout revisser sauf une visse qui s'est cassée au niveau du carter (1 sur 6, c'est pas dramatique).

 

Une âme charitable serait éclairer ma lanterne ?? ;)

 

Merci.

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

C'est la "maladie" des variations Peugeot. C'est la courroie qui frotte sur le carter. La solution la plus simple et efficace, c'est de limer le Carter la ou ça frotte...

Normalement, tu devrais avoir une trace qui vas apparaître ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie frottant dans le carter, ce n'est pas un souci  propre au Peugeot verticaux? 

 

Je pense plus aux engrenages qui font ce bruit (denture droite pour la transmission secondaire) simplement parce qu'il tournent plus vite après débridage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponse.

 

Je bien tout serré, rien ne bouge, tout est OK. Je regarde ce soir pour la trace sur le carter mais si c'été ca le bruit surviendrait également lorsque la bride est en place.

Je remis la bride et le bruit à disparu ( en fait, il est présent, mais on l'entend beaucoup moins)

Le bruit survient même lorsque je ralentit à 30 km/h.

 

Avez-vous ce genre de bruit métallique sur vos ludix ? Cela risque - t -il d'abîmer le scooter ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui voilà un peu le même genre. c'est un scooter que je souhaite revendre après l'été ( je remettrai la bride). Pas de risque d'usure prématuré de certaine pièces en roulant débridé donc ?

 

Voici une vidéo du variateur http://youtu.be/kcsRXUE67KM afin que tu puisse voir si quelque chose te semble anormal ?

 

Merci de ton aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...