Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Bruit de frottement au niveau de l'embrayage


Juju9552
 Partager

Question

Salut a tous ! 

J'ai un sym orbit 2 en 2t et depuis un moment il y a un bruit au niveau de l'embrayage comme un frottement dès que j’accélère, on peut même parfois l'entendre au ralenti.

J'ai tester de le faire tourner sans embrayage, le bruit n'est plus présent.

J'aimerais savoir comment résoudre le problème ou si je dois tout simplement changer l'embrayage. 

Merci d'avance a tous ! :)

 

Ma configuration :

- pot Stage6 pro replica 

- variateur malossi multivar

- embrayage d'origine avec ressort full jaune malossi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Vérifie que ce ne soit pas le roulement à aiguilles dans la poulie qui ne soit plus graissé, ou que ton embrayage ne soit pas légèrement déserré et que l'écrou frotterait dans la cloche.

Aucune idée pour le roulement a aiguilles dans la poulie et comment le voir ? Mais l'écrou de l'embrayage est bien serré :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Aucune idée pour le roulement a aiguilles dans la poulie et comment le voir ? Mais l'écrou de l'embrayage est bien serré :)

 

C'est simplement dans l'orifice par où passe l'axe sur lequel se monte la poulie. Le roulement est à l'arrière de la poulie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon bah ce sont pas les garnitures à priori.

Vérifie le roulement comme dit plus haut. ;)

Dac ! Je vais aller vérifier sa, je tiens au courant.

J'ai oublier de préciser que depuis que le bruit est survenu le scooter a du mal a se lancer, il ne prend quasi pas de tour de 0 a 20 enfin après je ne sais pas si c'est lié au problème... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...