Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Décalaminer son pot quel est la meilleur solution ?


Arthur01540
 Partager

Question

Bonjour a tous 

 

Je voudrai décalaminer mon pot Yasuni Ml et je voulais savoir quel techniques utilisé car j'ai vu plusieurs technique et je voudrais savoir quel méthode utilisé entre :

 

-La techniques avec la javel de soude 

 

-La techniques a l'essence 

http://www.youtube.com/watch?v=SN-CkCM27g8&list=UUaCDKXpS3qfIW_l9BTNdaIA

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Lessive de soude pendant une bonne nuit et après un bon coup de décapeur thermique par l'intérieur pendant 10-15 minutes histoire d'enlever le reste et après ce sera nikel à l'intérieur.

Décapeur thermique par L'extérieur nn ?

Et il faut que je remplisse le pot a ras bord ?

(ça va faire 2 ou 3 L)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Décapeur thermique par L'extérieur nn ?

Et il faut que je remplisse le pot a ras bord ?

(ça va faire 2 ou 3 L)

Oui, tu prends ton décapeur et tu bricoles un truc pour diriger tout ton flux d'air dans le pot histoire de bien le fiare chauffer de l'intérieur et oui remplire le pot de lessive de soude diluée bien sur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le mieux et + rapide ,  tu met de l'essence dans le pot (1/2 litre) avec tu met des boulons , ecroue , vis et tu secoue le tout daks tous les sens pandant 10 mn , tu vide le pot et tu recommence jusqua ce que l'essence ne soit plus noir (2,3,4 fois) je l'ai fait et c'est nickel .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les methodes à l'essence ou autre ne suffisent pas à enlever les croutent à l'intérieur. Achète-toi de la lessive de soude, la même que la photo du tutoriel en tout cas il faut qu'elle soit liquide, rempli ton pot,4-5 litres puis laisse agir 2-3 jours et ton pot sera nikel, il faudra pas oublié de virer la crasse qui a été décollé avec un coup de souflette puis tu fais fait souffler ton décapeur thermique dans le pot pour bien faire chauffer 20 min repasse un coup de souflette et ce sera good et surtout ,n'oublie pas de faire ton tube de fuite aussi.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Soude une nuit ? Oh non, 3-4 jours si c'est vraiment calaminé, par contre après une fois vidé et parfaitement rincé pour avoir fait ça mon pot était carrément neuf, aucune calamine apparente à l'intérieur, bien plus efficace que l'essence que j'avais fait avant et qui nettoie que très partiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Les methodes à l'essence ou autre ne suffisent pas à enlever les croutent à l'intérieur. Achète-toi de la lessive de soude, la même que la photo du tutoriel en tout cas il faut qu'elle soit liquide, rempli ton pot,4-5 litres puis laisse agir 2-3 jours et ton pot sera nikel, il faudra pas oublié de virer la crasse qui a été décollé avec un coup de souflette puis tu fais fait souffler ton décapeur thermique dans le pot pour bien faire chauffer 20 min repasse un coup de souflette et ce sera good et surtout ,n'oublie pas de faire ton tube de fuite aussi.

s'il fait comme je lui est dit , tout part ... et pas en 3 jours .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...