Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Quel squish en général sur un 70 sport pour un compromis fiabilité/performances ?


Flo07200
 Partager

Question

Bonjour,

sur ma Derbi je possède un 70 top perf, la dernière fois j'ai mesuré le squish et j'ai obtenu 1.2~1.3mm, j'ai lu sur quelques sujets que sur certains cylindres pour une utilisation de tous les jours le squish tourne autour de 1mm, j'aimerai avoir des avis si ce serait mieux que je redescende à un squish de 1mm ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Après deux trois recherches, sur un 70alu le squish doit être de 0,7mm en moyenne !

Squish trop bas : le piston peut se percer

Squish trop haut : perte de compression donc de performances

Cale le dans les 0,9mm pour pas avoir trop de pertes et pas non plus le griller !

Modifié par Ambilight
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Après deux trois recherches, sur un 70 le squish doit être de 0,7mm en moyenne !

Squish trop bas : le piston peut se percer

Squish trop haut : perte de compression donc de performances

Cale le dans les 0,9mm pour pas avoir trop de pertes et pas non plus le griller !

0,7 c'est avec de l'alu, le fonte se dilate + et donc il est souvent mis + haut pour éviter les problème (mais comme tu as dis, 0,9 c'est très bien!)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai pas trop compris , j'ai le même cylindre que toi ;) mais il y a pas de squish à faire normalement c'est pour l'alu;)

comment veut tu redescendre tu vas limer le cylindre?

desoler c'est pour apprendre ^^

En fait il vaut mieux le faire sur tous les cylindres, mais en général quand c'est un kit qui marche moyen il n'est pas conseillé de le vérifier alors qu'il n'y a pas de raison de ne pas le faire, par exemple sur un top rose il faut le régler même si c'est un cylindre en fonte.

En ce moment j'ai un joint papier de 0.5mm (il est compressé donc il doit faire un peu moins) , je vais donc aller acheter une feuille de joint de 0.2mm et me découper un joint d'embase pour faire un essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En fait il vaut mieux le faire sur tous les cylindres, mais en général quand c'est un kit qui marche moyen il n'est pas conseillé de le vérifier alors qu'il n'y a pas de raison de ne pas le faire, par exemple sur un top rose il faut le régler même si c'est un cylindre en fonte.

En ce moment j'ai un joint papier de 0.5mm (il est compressé donc il doit faire un peu moins) , je vais donc aller acheter une feuille de joint de 0.2mm et me découper un joint d'embase pour faire un essai.

bonjour

bon il il y a un type joint de culasse qui me parais utile ,mais j'ignore son épaisseur

c'est comme celui dans ce lien

http://www.google.fr...m%3Disch&itbs=1

j'ajoute que si tu veux rabaisser ton squish fait attention a la bougie (qu'elle soit pas touchée par le piston)

et surtout évite de modifier le squish on le grattant ! le moteur risque de ne pas être asse performant

bonne chance!! ;)

Modifié par elhaitham
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, mon joint de culasse n'est pas du tout comme ça, c'est un simple joint torique, mais de tout façon je ne vais pas changer mon joint de culasse mais mon joint d'embase. Et puis c'est bon j'ai reçu mes joints de 0.15 et 0.25 comme ça dès que j'aurais le temps je ferais des essais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut, mon joint de culasse n'est pas du tout comme ça, c'est un simple joint torique, mais de tout façon je ne vais pas changer mon joint de culasse mais mon joint d'embase. Et puis c'est bon j'ai reçu mes joints de 0.15 et 0.25 comme ça dès que j'aurais le temps je ferais des essais.

oui ca aussi c'est une bonne idée !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...