Aller au contenu
  • 0

scooter chinois Installation cornet/filtre à air Kymco Agility 4t


Stitro
 Partager

Question

Salut à tous, je suis nouveau sur le forum donc je me présente : je suis Stitro et je suis possesseurs d'un Kymco Agility 4t de 2008. Je ne m'y connait pas trop en mécanique, mais je voudrais savoir s'il est possible d'installer un filtre à air ou un cornet sur mon scooter sachant que c'est un 4t et qu'il est full stock niveau moteur. Si oui, y a t-il des modifications ou des réglages à faire ?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Je réponds étant donné que je viens d'en mettre un suite à la casse de ma BAA, j'ai un malossi E5 mais en 38mm pas en 35 comme sur la bécanerie (cf: http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-malossi-e5-phbn.html).

Donc c'est un diam. 38 mais impossible à fixer j'ai du donc couper un morceau du manchon caoutchou de la baa pour faire un raccord entre le cornet et le carburateur, maintenant c'est bon.

 

Vise 10 points au dessus pour le gicleur (origine 80 points) et un bon réglage carburateur (c'est simple, y a un tutoriel sur le forum).

 

Et pas besoin de réglage des soupapes ;)

 

Voilà n'hésites pas en cas d'autres questions. En plus ça fait un joli bruit sur le 4T, et prends de préférence un de mon style, un peu "caréné" pour pas qu'il y est de la flotte ou d'autres merdes qui rentrent :)

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut,

Alors sache tout d'abord que tout est possible en mécanique.

Oui tu peux mettre un cornet ou filtre à air sur ton scooter, il suffira de faire un changement de gicleur en même temps, il me semble.

:)

Ok merci de ta réponse, mais j'avais entendu dire qu'il fallait faire un réglage des soupapes si l'on mettait un cornet ou un filtre à air. Est-ce vrai ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

alors , mais pluto une baa type kart doppler , tnt ou       http://www.maxiscoot.com/motoforce-boîte-a-air-de-kart-mf18-00220.html?category=3292&emcs0=2&emcs1=Kategorieseite&emcs3=MF18.00220   , mais il y a d'autre model moins cheap ....

Oui j'aime ces boîtes à air là mais il faudra aussi changer le gicleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je réponds étant donné que je viens d'en mettre un suite à la casse de ma BAA, j'ai un malossi E5 mais en 38mm pas en 35 comme sur la bécanerie (cf: http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/filtres-a-air/filtre-a-air-malossi-e5-phbn.html).

Donc c'est un diam. 38 mais impossible à fixer j'ai du donc couper un morceau du manchon caoutchou de la baa pour faire un raccord entre le cornet et le carburateur, maintenant c'est bon.

 

Vise 10 points au dessus pour le gicleur (origine 80 points) et un bon réglage carburateur (c'est simple, y a un tutoriel sur le forum).

 

Et pas besoin de réglage des soupapes ;)

 

Voilà n'hésites pas en cas d'autres questions. En plus ça fait un joli bruit sur le 4T, et prends de préférence un de mon style, un peu "caréné" pour pas qu'il y est de la flotte ou d'autres merdes qui rentrent :)

Merci beaucoup de ta réponse, si je met un cornet je mettrais donc un gicleur de 90 points. Sinon, qu'a tu fais d'autre sur ton Agility ?

Modifié par Stitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien :) Oui voilà 90, ou 88 ça dépend ;)

 

Donc tu peux voir tout ce que j'ai fais sur ma page de présentation.

Mais:

 

- CDI Racing

 

- Canon variateur lisse

 

- Cornet Malossi

 

- Galets 5g

 

- Ressorts embrayage 2000rpm et contre poussée 1000rpm  (je les ai mais pas encore installé)

 

- Gicleur en commande

 

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

 

 

PS: tu verras sans la boîte à air ca fait bien sport avec le carter seul et l'amortisseur rouge ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De rien :) Oui voilà 90, ou 88 ça dépend ;)

 

Donc tu peux voir tout ce que j'ai fais sur ma page de présentation.

Mais:

 

- CDI Racing

 

- Canon variateur lisse

 

- Cornet Malossi

 

- Galets 5g

 

- Ressorts embrayage 2000rpm et contre poussée 1000rpm  (je les ai mais pas encore installé)

 

- Gicleur en commande

 

 

Si tu as d'autres questions n'hésites pas ;)

 

 

PS: tu verras sans la boîte à air ca fait bien sport avec le carter seul et l'amortisseur rouge ;)

Ok pas mal ta petite prépa moteur mais niveau esthétique, tu n'a rien fait à part en lever le porte-bagage ?

Modifié par Stitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai je suis plutôt content ça tire plutôt bien pour un 4T ;)

 

Niveau esthétique ben, autocs en plus :p, sinon je pensais mettre des nouveaux clignotants arrière (leds), bande de leds (un peu à la Audi).

Sinon pas grand chose d'autre je pense, à part peu être guidon street, un pote en à fait un sur son Agility, le rendu est magnifique, en fait il faut la potence du Renouvo et tu mets un guidon street, ça rend vraiment bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Moi j'aimerais mettre : _guidon street + potence

                                   _rehausse str8 +60mm

                                   _plaque d'immatriculation sur le coté gauche

                                   _clignotants arrière

                                   _suppression du sabot ( le carénage en dessous du plancher )

                                   _cornet

Voilà je pense que j'ai fait le tour à peu près :)

Par contre tu la trouve où la potence du Renouvo ? 

Modifié par Stitro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui la plaque sur le carter ca c'est pour bientôt pour moi, par contre une idée pour la fixer ?

 

Et pour le sabot pourquoi? Il contient la batterie et tout (même si le support est fixé sur le plancher) + l'antipollution et des cables

 

Ah oui j'ai un rétroviseur F1 aussi

 

Tu peux trouver la potence du Renouvo en concession kymco ou sur internet

Modifié par Agility
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...