Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha mon carburateur broute , que faire ?


MKL 57
 Partager

Question

Messages recommandés

  • 0

Je suis aussi en galère sauf que moi il pète au démarrage et la poignet je peux pas la met à fond sinon il s'étouffe moi aussi je suis à bou je craque impossible de régler ce putain de carburateur 17.5

ça doit être dans le même genre mais avec prise d'air en + s'il s'etouffe en +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

celuis qui broute , tu lui donne du foins celuis qui pete plus de haricot .

Merci, j'ai bien rigolé ! :lol:

De manière générale, quand ça broute, c'est que le scooter est réglé trop riche.

Quand ça pète, c'est que le scooter est réglé trop pauvre.

Si ça broute beaucoup, ça sert pas à grand grand chose de toucher la richesse, il faut baisser le gicleur principal, petit à petit jusqu'à ce que ça fonctionne correctement, ensuite, une fois que le scooter se comporte bien, tu t'occupes de la vis de richesse. 

Perso je fais comme ça, et j'ai pas de problèmes de ce genre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai mon carburateur qui broute . aidez-moi s'il vous plaît ? je suis a bou je suis sur le point de le vendre si jarive pas a régler sa 

 

C'est quoi comme scooter? COmbien de kilomètres? Quelles pièces et quels réglages as-tu sur ton scoot?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

 

tu as quoi comme carburateur celui d'origine un 17,5 19 21 ? 

natsu j'ai un carburateur de 17.5 

 

goproto 13 ok je v'ai tester le gicleur . mais pour métre un plus peti faut dabore savoire combien fait sula que j'ai la . et sa je c pas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

natsu j'ai un carburateur de 17.5 

 

goproto 13 ok je v'ai tester le gicleur . mais pour métre un plus peti faut dabore savoire combien fait sula que j'ai la . et sa je c pas 

Pour savoir un combien c'est, tu démonte la cuve de ton carburateur, il doit y avoir 4 vis, tu les gardes précieusement.

Ensuite, avec un tournevis plat, tu dévisse ton gicleur principal qui se trouve vissé sur ton diffuseur.

Sur ton gicleur, tu aura sa valeur de gravée dessus.

Ensuite tu mettra ton gicleur plus petit, tu revisse ta cuve et le tour est joué.

Bon courage, pour mon 70cc j'ai du démonter bien 20 voir 30 fois la cuve. ^^

Enfin, c'est plus galère à régler aussi. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour savoir un combien c'est, tu démonte la cuve de ton carburateur, il doit y avoir 4 vis, tu les gardes précieusement.

Ensuite, avec un tournevis plat, tu dévisse ton gicleur principal qui se trouve vissé sur ton diffuseur.

Sur ton gicleur, tu aura sa valeur de gravée dessus.

Ensuite tu mettra ton gicleur plus petit, tu revisse ta cuve et le tour est joué.

Bon courage, pour mon 70cc j'ai du démonter bien 20 voir 30 fois la cuve. ^^

Enfin, c'est plus galère à régler aussi. ^^

ok je vais tester sa . merci tou lmonde pour vos reponsse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Poumon de reprise c'est quasi pas efficace sur un scoot car en fait lorsque que tes clapets s'ouvrent, tes gaz accélèrent et font un mélange gazeux. ¨Plus le mélange gazeux arrive vite dans le cylindre mieux c'est. Hors lorsque les clapets se referment les gaz sont coupé dans leur élan alors on met des poumons de reprise pour qu'ils gardent une certaines vitesse et n'ai pas besoin d'être ré-accéléré. Mais la taille des moteurs de scoot fait que ça limite fortement le système voir c'est même inefficace.

 

Donc essaie un gicleur plus petit jusqu’à ce que ça broute plus, et après du règle la richesse avec la couleur de la bougie.

Noir/humide trop riche en essence.

Blanc/sec trop pauvre en essence.

Couleur crème c'est bien.

Rouge brique si tu y arrives c'est le must ^^

Modifié par Kelm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Poumon de reprise c'est quasi pas efficace sur un scoot car en fait lorsque que tes clapets s'ouvrent, tes gaz accélèrent et font un mélange gazeux. ¨Plus le mélange gazeux arrive vite dans le cylindre mieux c'est. Hors lorsque les clapets se referment les gaz sont coupé dans leur élan alors on met des poumons de reprise pour qu'ils gardent une certaines vitesse et n'ai pas besoin d'être ré-accéléré. Mais la taille des moteurs de scoot fait que ça limite fortement le système voir c'est même inefficace.

 

Donc essaie un gicleur plus petit jusqu’à ce que ça broute plus, et après du règle la richesse avec la couleur de la bougie.

Noir/humide trop riche en essence.

Blanc/sec trop pauvre en essence.

Couleur crème c'est bien.

Rouge brique si tu y arrives c'est le must ^^

t'ai sur que c'est pas lhuile qui ai trop riche . pck i marcher bien avec lhuile du gars a qui je les acheter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...