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scooter mbk - yamaha problèmes de vitesse


louisdaunas
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Question

Bonjour a tous, je viens vers vous car j'ai un problème de vitesse de pointe avec mon mbk booster de 98:

Tout d'abord ma configuration:

Kit MHR 70 en fonte

Vilebrequin MHR axe de 10

Embrayage stage6

variateur doppler avec galets de 5g

Pot polini for race ( très vieux) il fuit de l'huile

 

Mon kit est juste mis dessus et je viens de finir mon rodage fait correctement bien sur, quand j'accélère le scoot n'a aucune patate, voua allez me dire normale vu le poids de mes galets, mais même en vitesse de pointe je suis a 60 grand max. il gueule dans le vide pour rien. Es ce que quelqu'un pourrait me venir en aide s'il vous plait. Je suis désespérer..............:(

Et quitte à faire des frais ou effectuer une modification, je préfère avoir l'avis de personnes sur lesquelles je peux compter. Merci beaucoup

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10 réponses à cette question

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alors le pot fuit du dessous de la cartouche et au niveau du cylindre, mais je vais le changer je commande un Stage6 ce soir, es ce que au niveau des galets je doit mettre autre chose ou je peux rester comme sa.? D'accord je vais regarder au pire pour le prix d'une courroie je vais en commander une aussi ce soir et donc un ressort de poussée rouge ou jaune? sinon au niveau de mon embrayage les ressorts sont déjà rouges.

Modifié par louisdaunas
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D'accord je prend les deux un rouge et un jaune et une courroie neuve comme sa tranquille, mon pot polini une fois que j'aurai recu le Stage6, je peux te le vendre si sa t'interesse Jimmy, parcontre je n'est pas compris ta dernière phrase " je suis trop lourd ou pas "????

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J'aimerais bien avoir de la peche au démarrage mais aussi de la pointe, j'ai des galets de 5.5g mais si je les mets j'ai peur de ne pas avoir de patate au démarrage dutout a moins que le ressort de poussee me la donne cette peche justement?

 

Je viens de faire une commande sur maxiscoot:

 

ressort de poussée rouge malossi

pot Stage6

courroies malossi renforcee

 

J'espere que avec sa ça va le faire quand même!!!!

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je t'aurais conseillé de démonter ton pot et de le nettoyé suffit que les gaz d'echappement ne passe plus assez bien .

 

en gros tu prend ton pot  tu met de l'essence dedans et tu allume avec un briquet , tu laisse bruler ensuite tu tapote tout le long du pot avec un marteau ou autre (pas comme un barbare hein) et tu vas voir la merde tomber donc evidemment quand tu ape met le droit que tout tombe bien .

porte des gants si tu veux pas te brûler la main lol 

 

C'est un décalaminage ça ;)

 

en attendant fait ça le temp que ton nouveau pot arrive et fais en sorte quand tu le remonte que ce soit bien hermetique niveau sortie cylindre pour pas avoir de perte ah se niveau

Modifié par kyo2000
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démonte ton carter a kick et trace sur un trait sur les pente du variateur la ou la courroie travail ,ensuite tape une pointe et regarde jusqu'ou est monter la courroie,si le trait est encore bien visible c'est les galet trop léger,il y a de forte chance que ce soit les galets

 

après ça peut venir aussi du courecteur de couple si c'est celui de 98  il a peut être pris du jeux et plus coulisser correctement et bloquer ou il y a un problème quand tu a changer l'ambrayage au niveau du correcteur

 

J'ai eu une panne étrange a ce sujet aussi il y a quelque temps le ressort de poussée qu'il mon fourni avec le kit était trop court et se comprimer completement alors qu mon correcteur pouvait souvrir plus grand du coup mon correcteur travailé sur les 3/4 de sa plage et je bloquer a 65 et l'embrayage ne coller plus je mouliner,j'ai du changer de ressort de poussée et plus de problème. enfin il y a qua moi que des truc comme ca arrive

 

de toute facon si le scooter plafonne a 60 si c'est pas  devant avec le variateur et les galets ,ca se passe a larrière correcteur ressort embrayage :ouf:

Modifié par Nhan83
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