Je viens vous voir parce que je ne sais plus quoi faire. J'ai un Gilera Stalker de 2009, full débridé, carburateur 17,5, gicleur 70, pot Yasuni R, galets 4,7 gr, ressorts embrayage et poussé changés au débridage. Il a 3000km.
J'ai eu un soucis il y a quelques temps, mon robinet à dépression était HS mais je m'en suis pas rendu compte tout de suite et j'ai roulé avec. L'essence arrivait bien mais elle ne se coupait pas. Après le changement de la pièce, j'ai fais un bon tour avec et RAS. Le lendemain j'ai voulu le prendre et là, il a pas voulu démarrer. Alors j'ai démonté, cherché mais rien trouvé le scoot démarrait mais il tournait sur 3 pattes, j'pouvais pas avancer avec, comme si ça patinait ou se noyait je sais pas.
Peut de temps après, je me suis dis que le cylindre et le pot était sûrement encrassés alors j'ai démonté le pot. Rien ne coulait de la culasse par contre, il y avait au moins 2L d'un mélange très noir, d'essence et d'huile que j'ai vidé. J'ai démonté la cartouche et la fibre de verre était toute imbibée alors j'ai laissé séché, nettoyé le pot au karcher et huile et remonté le tout. Un fois tout sec, j'ai essayé de le démarrer mais rien à faire, il veut pas.
Il ne fait même pas une amorce de démarrage. On entend le piston, l'air qui est aspiré dans la BAA, j'ai bien une étincelle et l'essence arrive bien dans le carburateur, mais pas le moindre "beuh" comme quoi il pourrait partir, que ce soit au kick ou à l’électrique et poignée dans l'angle ou pas. J'ai tout démonté, nettoyé, soufflé dans le carburateur des fois qu'une merde fasse un problème. Et à force d'essayer et de ne pas arrivé à le démarrer, je pense que le scoot fini par se noyer et c'est mort. Une infos, quand je démonte la bougie elle est toute humide et noire, je la sèche, la remonte et met quelques coups de kick, je démonte à nouveau la bougie, et là elle est de nouveau humide et noire.
voilà, avez vous des pistes que je pourrais exploiter ? Bougie ok, carburateur semble ok, réglage semble ok, BAA et mousse ok, embrayage/vilebrequin/courroie ok.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je ne veut pas le jeter si jeune !
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !
Question
HumanZob
Bonsoir,
Je viens vous voir parce que je ne sais plus quoi faire. J'ai un Gilera Stalker de 2009, full débridé, carburateur 17,5, gicleur 70, pot Yasuni R, galets 4,7 gr, ressorts embrayage et poussé changés au débridage. Il a 3000km.
J'ai eu un soucis il y a quelques temps, mon robinet à dépression était HS mais je m'en suis pas rendu compte tout de suite et j'ai roulé avec. L'essence arrivait bien mais elle ne se coupait pas. Après le changement de la pièce, j'ai fais un bon tour avec et RAS. Le lendemain j'ai voulu le prendre et là, il a pas voulu démarrer. Alors j'ai démonté, cherché mais rien trouvé le scoot démarrait mais il tournait sur 3 pattes, j'pouvais pas avancer avec, comme si ça patinait ou se noyait je sais pas.
Peut de temps après, je me suis dis que le cylindre et le pot était sûrement encrassés alors j'ai démonté le pot. Rien ne coulait de la culasse par contre, il y avait au moins 2L d'un mélange très noir, d'essence et d'huile que j'ai vidé. J'ai démonté la cartouche et la fibre de verre était toute imbibée alors j'ai laissé séché, nettoyé le pot au karcher et huile et remonté le tout. Un fois tout sec, j'ai essayé de le démarrer mais rien à faire, il veut pas.
Il ne fait même pas une amorce de démarrage. On entend le piston, l'air qui est aspiré dans la BAA, j'ai bien une étincelle et l'essence arrive bien dans le carburateur, mais pas le moindre "beuh" comme quoi il pourrait partir, que ce soit au kick ou à l’électrique et poignée dans l'angle ou pas. J'ai tout démonté, nettoyé, soufflé dans le carburateur des fois qu'une merde fasse un problème. Et à force d'essayer et de ne pas arrivé à le démarrer, je pense que le scoot fini par se noyer et c'est mort. Une infos, quand je démonte la bougie elle est toute humide et noire, je la sèche, la remonte et met quelques coups de kick, je démonte à nouveau la bougie, et là elle est de nouveau humide et noire.
voilà, avez vous des pistes que je pourrais exploiter ? Bougie ok, carburateur semble ok, réglage semble ok, BAA et mousse ok, embrayage/vilebrequin/courroie ok.
Je ne sais vraiment plus quoi faire, et je ne veut pas le jeter si jeune !
J'espère que vous pourrez m'aider. Merci d'avance !
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