Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problèmen booster 2004


tony_xander
 Partager

Question

Bonjour a tous !!!!

 

Mon problème et le suivant:

 

J'ai un booster de 2004 tout d'origine qui affiche 25 000 KM et du jour au lendemain il a commencer a déconner, j'ai toujours changer segmentation, galet,bougie au moins signe de faiblesse.

 

Mais du jour au lendemain il a commencer a déconner, en gros il démarre avec du mal et que j’accélère il commence a se lancer et d'un coup il commence a s’étouffer et si j'insiste limite il cale, et il y a deux jour j'était arrêter donc le scoot tourner au ralenti et petit a petit les tour moteur commencer a diminuer jusqu’à se qu'il s’éteigne complètement sans donner un coup de gaz et impossible de le redémarrer sur le moment jusqu’à se matin. 

 

Maintenant des que je le démarre et que je mets les gaz il cale.

 

je vois pas d'ou peux venir le problème , j'ai penser a nettoyer le carburateur car je me suis dit que c’était un manque d'arriver d'essence.

 

Mais je suis pas sur que se sois sa donc vous pensez que ça peut être autre chose je suis preneur au cas ou mon idées serait inutile( à part faire du bien au carburateur) .

 

Merci pour vos réponse, si vous avez des questions hésitez pas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

16 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Nettoyer le carburateur n'est jamais inutile en soi, car au démontage tu peux toujours trouver une autre anomalie qui serait la cause de ton problème.

 

Vérifie la pipe d'admission (sur les booster, elles ont tendance à craquer et causer des prises d'air), ainsi que l'étanchéité au niveau des joints spy, et nettoie le carburateur.

 

Le pot est toujours d'origine? Regarde s'il n'est pas bouché, même partiellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le scoot fait des trucs chelous ? Genre il cale sans raison avec des espèces de hocquets ? A mon avis le piston, peut-être même le cylindre, sont foutus ! En même temps 25.000km c'est déja pas mal :)

 

Si tu veux laisser d'origine prends un kit type origine ça tiendra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut ,déjà avant de tout démonter je te conseille de suite les etapes pour reperer la panne,même si je pense déjà a un problème dair

 

 

en 1er de regarder ta bougie,voire l'etat ,la couleur et si elle a pas perler.tu la démonte du cylindre et tu la met dans l'anti parasite et tu la fait toucher sur le cadre (attention les main de pas te prendre le jus ) et tu voit si elle a une bonne eteincelle,ou d'essayer avec une autre si tu a une de coter

 

2) remonte la bougie sur la culasse mais ne remet pas lanti parasite enleve le filtre à air et débranche la durite darriver dessence au carburateur  en laissant la durite de dépression bransher toujours sur le carburateur brancher dans la pipe dadmission,donne un coup de kick a la main et regarde si l'essence coule a ce moment la pour verifier le system de dépression sous le réservoir

 

si tu a verifier le carburateur et quil a toujours de lessence dans la cuve après avoir caler et que rien n'est boucher a linterieur et que il y a de lallumage c'est une prise dair,en partant du principe qu'il fonctioner tel quel avant que tu na pas toucher au réglage.du carburateur.

 

le scooter allumer a larret a louverture du boisseau a mi poignet ou en plein gaz le scooter fait un bruit BEUHHHHHHH et cale c'est trop d'air au filtre à air ou prise dair a la boîte a clapet sont les pannes les plus courante (tu peux jouer avec le starter pour verifier si il change de comportement  parfois sa fonctione et sa depanne sur la route pour rentrer a la maison mais tu consomme 3x plus)après il y a plein de panne possible prise dair haut moteur ou joint de culasse peter on entend pffftttt pfttttt pftttt a chaque compression du piston ou bien prise dair au bas moteur mais aurait bien souvent du mal a démarrer a froid si ct le cas.

 

 

si le scooter fait plutot un bruit genre brrrrrrrrrr une sorte de petarade du carburateur  et n'avance pas et fini par caler c'est qu'il se noie trop d'essence par rapport a lair qu'il aspire,

 

de toute facon si le carburateur ne degeule pas l'essence et que la menbrane de la boîte a claper n'est pas casser on en reviens toujours a un problème d'air qu'il yen est trop ou pas assez

 

desolé c'est mais c'est pas facile a expliquer quand on na pas le scooter devant pour voire et entendre

 

bonne continuation^^ :P2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bjr à ts voilà j'ai un problème depuis quelque temps un peu du même type que Tony j'ai un spirit 2004 avec un (kit)49.9 un long pot carburateur kasi neuf allumage neuf changer hier et y déconne tjr voilà i tien bien le ralenti quand j'accélère déjà faut limite que je le pousse pour qui parte mai arriver vers les 20 25 kilomètre h il fait genre comme si il été froid mai s'élance âpre j'ai un autre problème on dirai qu'il crache de l'air au niveau du pot il me le fait pas tous le temps je peux rouler 5 10 kilomètres sans ke ça me le fait mai quand j'accélère il me le fait et je c'est pu quoi faire :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...