Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha beaucoup de réparation sur mon Mach G


serial59
 Partager

Question

Bonjour, voilà maintenant 6 ans que je possède un MBK Mach G à air, avec 21000km au compteur, cependant depuis un bon moment le scooter montre de plus en plus des signes de faiblesses, manque de punch, scooter qui broute ou s'étouffe au démarrage ou alors quand j'atteind une vitesse quelconque. Je commence à avoir de plus en plus de petit problème mécanique, mon concessionnaire ma même dit qu'il faudra que je change le cylindre de piston :(

 

J'ai pas mal de chose à changer également, (batterie, bougie, frein, disque de frein, cylindre de piston, vidange à faire "en retard" pot d'échappement, ainsi que d'autre pièces qui m'échappe)

 

au début le scooter été très bien entretenu (révision et changement de pièces faite en temps et en heure, mais un jour je n'avait plus de boulot et donc plus d'argent, puis les problème commençait de plus en plus à apparaitre :(

 

je pense que niveau réparation j'atteindrais au moins les 600€, somme que j'ai pas envie de mettre, ce qui est risqué tout de même et que d'autre problème pourrait réapparaitre.

 

pensez vous qu'il est utile d'en racheter un nouveau et revendre le miens dans l'état ?

 

 

par contre si quelqu'un d'assez calé la dessus pourrait me dire d'où vient le problème du scooter qui s'étouffe, (problème carburateur ? pot d'échappement ? autre ?) ou alors j'ai raté un truc que j'ai pas fait.

 

 

merci pour vos réponses :)

Modifié par serial59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 1

Salut ! :)

Si j'étais toi, je commencerais par changer les pièces les moins couteuses et les plus probables d'être à l'origine du non fonctionnement correct de ton scooter.

Change au moins le piston, et nettoie le reste, tu verras si ça démarre.

Comme dit plus haut, je ne pense pas que tu en ai pour 600 euros si tu fais tout toi même. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

mettre la main à la pate je veux bien mais quant on y connait rien c'est encore plus compliqué :)

 

j'avais déjà changé le filtre à air et le problèmé été toujours la, le carburateur avait été changé aussi il me semble et le pot par contre jamais changé j'avais pensé aussi au pot déchappement, mais avec toute ces réparations, si c'est pour avoir une facture du prix d'un scooter neuf c'est pas la peine, faudrait que je fasse un devis et voir ensuite.

 

je vais voir pour changer le pot d'échappement et à combien ca pourrait me couter

Modifié par serial59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Eh oui on est tous passés par là... on apprend sur le tas et mettant les mains dans le cambouis - en évitant les bêtises bien évidemment ! :D2

 

Pour ton scoot, vu le kilométrage y'a effectivement une ptite remise à neuf au niveau moteur à faire ce qui explique ta perte de puissance. Segmentation uniquement ou le haut moteur complet suivant son état.

Après les bougies, plaquettes et tambours de frein, vidange ( de transmission j'imagine ?), les galets de variateur, la courroie de transmission, compter environ une 100taine d'€ en commandant par toi même. Y'a des éléments de sécurité (les freins) donc ça serait pas mal de les changer.

Dis toi qu'en concession tu vas raquer en plus la main d’œuvre alors si tu peux te l'éviter !

Mais bon les conseilleurs ne sont pas les payeurs ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...