Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Divers problèmes sur mon Ludix One.


gwennhadu
 Partager

Question

Bonsoir à tous

Je me suis inscrit sur le forum en espérant que certains d'entre vous aient la solution à mes problèmes car je commence à désespérer : j'ai acheté mon Ludix One sur Le Bon Coin il y a un an,année 2008 et seulement 500 kms au compteur (en vente à-priori à cause permis B),je pensais faire une bonne affaire,je vais chercher le scooter à une 50taine de bornes de chez moi,il roulait nickel et au bout de 120 kms soit 620 au compteur,il s'est mis soudainement à "brouter",c'est-à-dire à décélérer sans que je ne lui demande rien donc direction le mécano qui constate que le boisseau était monté à l'envers (!) 1ére surprise,je repars à peine de chez lui que les soucis recommencent sans que je ne comprenne d'ou vient le problème,je me décide donc à le ramener chez le docteur qui,cette fois,change le robinet d'essence,le problème persiste jusqu'à ce que je comprenne que le souci venait peut-être du carburant,en, effet,sans m'en rendre compte,je mettais du SP 95 à l'éthanol dès mon 1er plein donc je le ramène en réparation ou le réservoir est vidangé et nettoyé,je pensais en avoir fini avec mes ennuis mais non,le scooter peut caler n'importe ou sur la route (feu rouge,stop) donc je m'adresse à vous qui vous y connaissez en mécanique,auriez-vous une idée du problème (bougie,carburateur ou autre) ?

 

Merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de lire mon pavé et à ceux qui pourront éclairer ma lanterne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

salut 

 

faut jamais mettre du SP 95 E10, si ta pas de SP 95, met du SP 98 

 

donc un nettoyage carburation ( qui veux dire nettoyer tous les gicleur, le pointeau du flotteur, etc... )

 

perso change ton carburateur d'origine par un 17,5 Dell'orto avec un gicleur de 62 ou 72 je sais plus trop ( car moi quand j'avais un ludix j'avais mis un 17,5 avec un gicleur de 62 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut 

 

faut jamais mettre du SP 95 E10, si ta pas de SP 95, met du SP 98 

Salut

Le problème est que je ne m'en suis pas rendu compte sur le moment;je prenais la 1ére pompe qui venait à la station et ça tombait sur le SP 95 E 10,c'est seulement il y a un mois de ça en en parlant avec un ami qui s'y connait qu'il m'a dit que le E10 n'était pas compatible avec un ludix,ça dilatait les joints et ça pouvait serrer le moteur raison pour laquelle je suis de suite aller voir mon mécano pour réparer ça,j'espère d'ailleurs qu'il n'en gardera pas trop de séquelles car j'ai quand même rouler 500 bornes comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le boisseau ne se remettrai pas de travers par hasard? Vu qu'il l'a déjà fait, peut être que le guide qui maintient le boisseau en place est abîmé...

Sans m'y connaitre en mécanique,ça me semblerait bizarre que les pièces soit HS pour un ludix ayant aussi peu roulé,après,je peux me tromper...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le SP95 E10 peut avoir usé prématurément les segments, ou peut avoir créé une prise d'air. Vérifie toujous que le boisseau ne se soit pas ,encore retourné, on ne sait jamais

Je l'ai ramené à mon mécano il y a une dizaine de jours et il l'a gardé une semaine...sans y toucher ! il s'est juste contenté de rouler avec tout en s'assurant qu'il ne calait pas ou qu'il ne décélérait pas,je ne suis pas certain qu'il ait regardé au niveau du boisseau ou de l'usure des segments du fait de l'éthanol mais je lui en parlerais si d'aventure le scoot me fait encore des siennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon,eh bien,le - que l'on puisse dire est que les soucis mécaniques n'auront pas pris leurs vacances longtemps ! il a roulé nickel avec mon mécano,mon père l'utilise aussi pour ses déplacements en ville + pratique pour se déplacer,il n'a eu aucun souci et moi,je l'ai repris ce soir pour la 1ére fois depuis sa sortie du mécano,j'ai fait 100 mètres,je me suis arrété à un stop et...bingo ! il a soudainement calé sans vouloir redémarrer derrière...j'avoue être à court de solution sur le pourquoi de la panne,il sort à peine du garage...il a passé + de temps en réparation que sur la route depuis que je l'ai...je crois que je vais tout bonnement m'orienter vers l'achat d'un neuf car je n'en peux + !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...