Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Trou d’accélération a haut régime.


Shining
 Partager

Question

Hello !

 

Je viens vous faire part d'un soucis qui commence a me gonflé.

 

voilà, j'ai mon scooter qui marche plutôt pas mal, mais a froid il a des trou d’accélération lorsque je monte vers 70-80 km/h

A chaud, je n'ai pas souvent le problème, a froid il est plus fréquent.

Et encore je ne l'ai pas toujours ce soucis, parfois il marche correctement.

 

Bon, je suis pas pro en scooter, mais je me suis dis qu'il fallait augmenté le gicleur.

 

Je suis a 90 D'origine (carburateur 12.5), j'ai donc décidé de monté un 95 dans le but de voir la réaction et d'augmenté plus tard si besoin. Mais a 95, le scoot ne fonctionne plus. il broute a 30 km/h et limite cale.

 

Au ralentit au démarrage sa tiens plutôt bien, mais si j’accélère et que je ralentit (a un stop ou un feu par exemple, mais bon la je dépasse pas les 30km/h donc j'ai pas pu essayé encore mais ça reviens au même), je scoot cale. J'arrive pas a le réglé correctement.

 

Je devrais peut être voir coté boisseau ? (si oui, comment augmenté/réduire ?)

 

Voir peut être repassé en 90 et augmenté le boisseau ?

 

PS : Ma bougie a une très belle couleur cuivré avec mon gicleur 90. (pas possible de testé le 95, je depasse pas les 30 et cale quand j'accèlère)

 

Merci de votre lecture.

 

Scoot d'origine (variateur embrayage cylindre etc), carburateur 12.5 d'origine, pot ninja.

Modifié par Shining
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

justement, le plus dur m'a dechiré la courroie.

Et le scoot faisait un bruit de dingue.

 

Donc non pour un soucis de carburateur je n'irais pas retouché mon embrayage, je veux cherché le bon réglage de carburation.

 

Merci de ton aide

Pour qu'un ressort blanc déchire ta courroie,  c'est qu'il y a un problème sous-jacent, soit que la qualité de ta courroie est médiocre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est celle d'origine, et elle est a peine bouffé a cause des quelques kilomètres que j'ai fait avec le ressort de poussé.

Il patinait a bas régime et ne montait pas au dessus des 50 km/h.

 

Je prefère gardé celui d'origine. déjà que c'est la merde de changer !

 

EDIT : c'est vraiment difficile de faire les réglages de carburateur, au ralenti a froid mon scoot galéré a accéléré (quand j’accélère il fait bouhouhouhou) mais par contre au ralenti a chaud il est nickel !)

 

EDIT 2 : Il n'a pas un trou lors de l'acceration, mais quand je suis a vitesse maximal.

 

Imaginons je suis a 80 km/h, je vais roulé pendant ... 1 km a vitesse max, et après j'aurais une baisse de vitesse et un arret du moteur jusqu'a retombé a 50-60 km/H et va reprendre son accélération jusqu’à 80km/H

Plus frequent a froid qu'a chaud. Trop riche ? trop pauvre ?

 

Gicleur 90 + Aiguille 4eme cran.

Modifié par Shining
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...