Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problèmeS RESOLUS


bibiche08
 Partager

Question

salut les gars, j'ai changer mon carburateur d origine sur mon nitro de 2006 , je l ai remplacer par un 17.5 Dell'Orto que j'ai acheter a maxiscoot.. dedans y a un gicleur de 90

 

le scooter démarre au quart de tour

après quelques accélération le régime moteur augmente, puis retombe plusieur seconde après....

quand j ouvre en grand, le scooter a un temps de reaction, si je relâche le scooter semble s etouffer...

fonctionne avec la boîte à air mais sans le filtre !!! sinon ca démarre mais ca prend pas de tour

 

aussi j'ai une calotte de variateur polini sur mon variateur qui est d'origine ( la partie avec les 3 guides plastiques) mes guides etant hs et les polini ne vont pas sur l origine j'ai donc remis l emsemble polini ... cela a t il un impacte sur la variation ?

 

parfois j'ai l impression que les galets se bloque, ou que la courroie ne redescent pas totalement je peux rouler a 70 km/h en faux plat, mais le moteur ne prend pas autant de tour dans une légère cote, c'est tout de suite les 30 km/h et le moteur qui force ..... les galets sont en 5.5grs

 

merci a tous :)

 

 

Modifié par bibiche08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

j'ai donc démonter mon variateur ... les galets sont en bon état !

 

au remontage j'ai simplement changer la poulie du variateur (l'ancien proprio devais pas avoir de bloque-piston du coup les ailettes de refroidissement étais hs) et j'ai remis une rondelle juste derrière ( elle n y étais pas)

 

après 15/20 minutes de tests, je n ai senti aucunes différences de puissance :) tout a l'air de bien fonctionner

 

je vais laisser ma voiture de coter demain et partir au travail avec, un long test sur route m'en dira plus

 

sinon la coloration de la bougie est parfaite ! une belle couleur chocolat est sans dépôt de calamine  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous !

 

Après avoir rouler 40km aujourd'hui en allant travailler aucuns soucis avec le scooter :) si ce n'est mon ralenti trop élever et quelques ruptures ?? je les gommaient en relâchant et en accélérant, ca m'est arriver sur des routes bosselées ? sinon ca roule :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut a tous après avoir rouler aucuns soucis a déclarer :) le problème de la variation venais du fait d un pincement de la courroie , résolu en y ajoutant une bague derrière la poulie

Coté carburation un simple réglages de la vis d air

Pour le régime moteur qui s'élevais tout seul c'est le starter ( pas assez de mou )

 

Merci a tous ceux qui m'ont aider et fais partager leur savoir ;)

 

Sujet clos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...