Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha problèmeS RESOLUS


bibiche08
 Partager

Question

salut les gars, j'ai changer mon carburateur d origine sur mon nitro de 2006 , je l ai remplacer par un 17.5 Dell'Orto que j'ai acheter a maxiscoot.. dedans y a un gicleur de 90

 

le scooter démarre au quart de tour

après quelques accélération le régime moteur augmente, puis retombe plusieur seconde après....

quand j ouvre en grand, le scooter a un temps de reaction, si je relâche le scooter semble s etouffer...

fonctionne avec la boîte à air mais sans le filtre !!! sinon ca démarre mais ca prend pas de tour

 

aussi j'ai une calotte de variateur polini sur mon variateur qui est d'origine ( la partie avec les 3 guides plastiques) mes guides etant hs et les polini ne vont pas sur l origine j'ai donc remis l emsemble polini ... cela a t il un impacte sur la variation ?

 

parfois j'ai l impression que les galets se bloque, ou que la courroie ne redescent pas totalement je peux rouler a 70 km/h en faux plat, mais le moteur ne prend pas autant de tour dans une légère cote, c'est tout de suite les 30 km/h et le moteur qui force ..... les galets sont en 5.5grs

 

merci a tous :)

 

 

Modifié par bibiche08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Il faut que tu modifie le réglage de l'aiguille en mettant le clips un cran plus bas.

 

Tu as retiré le petit tuyau en caoutchouc de ta boîte à air? Il le faut pour que le moteur respire.

 

Pour le variateur, vaut mieux trouver des guides pour la calotte d'origine...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Alain, 12 Aug 2014 - 19:18, dit :

Il faut que tu modifie le réglage de l'aiguille en mettant le clips un cran plus bas.

 

Tu as retiré le petit tuyau en caoutchouc de ta boîte à air? Il le faut pour que le moteur respire.

 

Pour le variateur, vaut mieux trouver des guides pour la calotte d'origine...

 

Merci pour ton aide :)

 

j'ai monter un gicleur de 80 , j'ai abaisser l aiguille d 'un cran... le régime au ralenti augmente après une accélération, gros trou a la ré-ouverture des gaz, sinon après un temps de reaction il monte correctement dans les tours...

 

non je n ai pas retirer le tuyau en caoutchouc.... quelles conséquences ?

pourquoi je ne peut pas monter la mousse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

SI tu as un trou d'environ 2cm de diamètre, tu n'as plus le tuyau.

 

Tu dis que tu as changé le réglage de l'aiguille, tu as mis le clips un cran plus haut ou plus bas? Faut le mettre au deuxième cran en partant du bas, et tu devras sûrement augmenter ton gicleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

non je n ai plus rien déjà alors.... sinon je n ai jamais tester le gicleur de 90 , j avais tout de suite installer un gicleur de 85 , mais la bougie était noire, donc avec un 90 il va être encore plus riche ??? l aiguille ai au mileu soit 5 cran donc 3 niveau du haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

d'accord merci pour tes conseils,

 

seulement je viens de tester de mettre le filtre dans la boîte à air et la le scooter ne veut plus démarrer , je l enlève et la ca redémarre au quart !!^^

 

donc un 75 risque de faire piti ;) a moins que vous penser que c'est possible une prise d air ? si y en a une elle ne vient pas de mon admission les joints et lamelles sont neuves

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est quel modèle de carburateur que tu as mis?

 

Voilà un lien: http://www.Dell'Orto.fr/catalogue-1-carburateurs-standards.html

 

La taille du gicleur varie selon le modèle, c'est pour ça que je te le demande.

Modifié par Alain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est un Dell'Orto PHVA 17.5 (starter a câble que j'ai ajouter avec un starter Stage6 trop de problèmes avec les autos)

 

Peut être que Natsu a raison mon gicleur serait trop gros ? bizarre quand je met la mousse il veut rien savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Alain, 12 Aug 2014 - 21:24, dit :Alain, 12 Aug 2014 - 21:24, dit :

Ce sera à toi de voir comment se comporte le scoot, mais ave c le filtre à air débridé, tu devras augmenter ton gicleur.

 

 

Salut a tous :)

 

Alain j'ai donc suivi ton conseil, j'ai enlever le tube et la sortie , j'ai aussi remonter le filtre à air

 

les symptômes sont les suivants :

 

le scooter fonctione bien avec le starter ! sans starter beuhbeuh beuh....

 

le scooter fais un bruit sourd ^^ du coup que j'ai "débrider la boîte à air"

 

Quelles sont vos réaction ? réglages gp 80, aiguille au milieu phbn 17.5

Modifié par bibiche08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut a tous :)

 

Alain j'ai donc suivi ton conseil, j'ai enlever le tube et la sortie , j'ai aussi remonter le filtre à air

 

les symptômes sont les suivants :

 

le scooter fonctione bien avec le starter ! sans starter beuhbeuh beuh....

 

le scooter fais un bruit sourd ^^ du coup que j'ai "débrider la boîte à air"

 

Quelles sont vos réaction ? réglages gp 80, aiguille au milieu phbn 17.5

slt,tu as pas asser d'essence si il au tourne au starter monte un 85 je pense que ça peut être bon XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
tomMpower, 15 Aug 2014 - 20:02, dit :

slt,tu as pas asser d'essence si il au tourne au starter monte un 85 je pense que ça peut être bon XD

 

Salut merci de ton aide,

 

je viens d'essayer avec un gicleur principal de 90 et toujours le même phénomène !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...