Aller au contenu

mécaboîte Beta RR 50 SM rénovation


Morimi
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous ! 

 

Je vais vous présenter mon nouvel achat tout frai d'aujourd'hui! Et oui Je suis allé acheter mon nouveau jouet, il s'agit d'une Beta RR 50 SM de 2007 pour 400€.

 

955966IMG04751.jpg

 

745428IMG04761.jpg

 

Pour la petite histoire, le gars a qui j'ai racheté la moto se l'était fait volée et a réussi a la récupéré ( ce qui est rare). 

 

Du coup et bien la pauvre petite n'a pas été cajolée et a un peu pris dans la figure, Le voleur a voulu la maquillé et a fait une peinture a la va te faire foutre, sans démonté les plastics ni rien du coup le cadre a chopé de la peinture, et en plus, il est tombé avec! Heureusement les moteur et électricité n'a rien de rien tout est fulll origine! 

 

Evidemment, Il y a des chose à faire dessus, donc petite rénovation prévue ! (peinture, pot, poignées,...)

 

Donc une fois arrivé chez moi, j'enfile mes vêtements de travail et hop on démonte ! ( au passage un véritable plaisir de travailler sur les bétas ! 

 

Le moteur(pas trop sale)

 

948071IMG04781.jpg

 

Le compteur qui a mangé lors de la chute  :s

 

773481IMG04791.jpg

 

Et voilà la bête maintenant.... apoiiiiiiiiil :P

 

498639IMG04821.jpg

 

Et le moteur ( avec mes pieds et mes superbe havaianas   :D2  )

 

971993IMG04831.jpg

 

 

Bon si non j'ai pas du démonté tout ce que je voulais, notamment la durite frein arrière qui semble avoir les fixation rivetées.. Une idées de comment les retirer? car je devrai nettoyer et peut être repeindre ^^

 

288267IMG04811.jpg

 

Et ensuite un vis qui se trouve coté allumage que je n'arrive pas a déviser, il semble quel tien dans un écrou et le tout donne sur le sélécteur. de plus un fil part vers le compteur, donc c'est sûrement l'indicateur de neutre, seul hic, quand je dévise, tout tourne... donc pas térrible. 

 

Des idées pour la retirée? 

 

731804IMG04841.jpg

 

ET voilà, c'est tout pour ce soir, maintenant la prochaine étape, nettoyage  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci , ca fait plaisir d'avoir des intéressé même si il ne sagit que de rénovation :) 

 

Et bien je compte la rénové tout simplement, étant donné que tout tourne, je vais laissé en origine, ça a plus de valeur :) 

 

Par contre pour le pot je n'ai pas de cartouche, il s’avère que le gars l'avait perdu donc j'ai le pot d'origine sans cartouche et c'est la grooose merde pour trouver un cartouche... Bref le système D sera de mise, et j'ai déjà mon idée sur la manière de réalisé ca. 

 

Et si non tout en démontant, je pense a la peinture, Je pense a un rouge (tirant un peu vers le cuivre) métallisé pour  le cadre et noir mat pour les plastics :). A coté de ca j'ai des otocollant d'origine pour mettre desus mais on verra d'abord ce que ca donne sans autoc :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News du soir,bonsoir !

 

Alors j'ai démonté toute la moto a l’exception de la roue avant donc je n'arrive pas a desserrer l'axe. :vener:

 

Je suis passer au carwash manuel pour passer un coup de karcher et tout est propre excepté les petits recoins, :cool:  donc un dernier dégraissage et hop en couleur :ouf: .

 

Je post les photos demain car je n'ai pas le temps maintenant :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà avec un peu de retard les photos de la moto complètement démontée et nettoyée. :)

 

Et j'ai aussi commencé et terminé la peinture du cadre :cool2: , je post les photo dans l'ordre. 

824605IMG04871.jpg

 

211287IMG04891.jpg

 

616331IMG04911.jpg

 

C'est quand même bien pratique le karcher !  :D2

 

289236IMG04951.jpg

 

Pour les photos de la mise en peinture, j'attends de voir si ca intéresse des gens :) 

 

Ah et dernière chose, j'ai passé un petite commande chez 50facto** surprise sur le contenu à l'arrivée du colis !  :P2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! 

 

Alors j'ai quelques news , j'ai continué à remonter le cadre, la fourche est en place, ce qui est déjà une bonne chose de faite.  en attendant de changer le pneu de la roue arrière, j'ai commencé a démonter le moteur pour une vérif et nettoyage. et là j'ai besoins de vos avis sur la chose: 

 

Le cylindre-piston ne sont pas serré, mais on eu chaud :pascool:  ( manque de liquide de refroidissement sûrement vu la faible quantité que j'ai retiré).  J'ai donc suivi un conseil que l'on m'avait donné sur le forum, j'ai passé mon doit sur le piston et le cylindre pour voir si il y a du relief et a l'endroit du coup de chaud, je sens une rugosité ( comme légère griffes). 

 

Je me demande si je risque quelque chose a rouler comme ca ou pas (sachant que je veux rester en origine le plus possible).. je donnerais mon avis après avoir lu les vôtres :)  

 

Pour les photos du cadre remonté, je les posterai quand j'en aurais fini avec le moteur  :D2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bon voilà, je donne enfin signe de vie, le remontage du moteur est terminé. N'ayant pas eu de réponse par rapport a mon post précédent, j'ai décidé de mettre un nouveau cylindre type origine en fonte pour jouer la sécurité :)

 

619274IMG0511.jpg

 

433811IMG0517.jpg

 

Dans une première intention je voulais créé moi même un cartouche pour le pot d'origine, j'ai donc fais sablé le pot et ensuite je l'ai repeins. Seul hic, j'arrive pas à avoir un silencieux performant.. Je décide donc de chercher un pot passage bas.. et après plusieurs jours de recherche , j'ai acheté un MVT Carrera pour 70€, il était juste un peu piqué de rouillé et j'ai donc commencé a le poncer:

 

Photo du pot d'origine remis a neuf(celle du mvt arrivera par la suite) 

 

348804IMG0521.jpg

 

SI non comme le cadre est totalement remonté et j'ai reçu il y a déjà quelque jours ma commande de 50 facto 

 

867216IMG0502.jpg

 

463820IMG0506.jpg

 

Pour le moment j'ai pas de photo de la moto avec le pot monté, mais j'ai déja testé l'ensemble avant de m'occuper du pot,  pour un début de réglage carburateur.

Elle tourne plus ou moins bien , j'ai un gicleur de 98 et elle ne broute pas et bougie brune.. seulement je devrai augmente mon gicleur de ralenti et deuxième hic, quand je passe la 6eme la moto galère méchamment, je suis obliger de resté en cinquième, donc je cherche, si vous avez des idées n'hésité pas.

 

Je fais d'autre photo après quelque réactions :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 années plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...