Aller au contenu

mécaboîte *Derbi DRD LTD 2007*


Arthur01540
 Partager

Messages recommandés

Bon bref, moi vais dodo, en ce moment je me tape réglage sur réglage à faire mais ça me remplume le porte-monnaie. Donc bonne nuit les gars  ;)

Franchement c'est pas très chere d'allez chez un pro 

avec mon carburateur 19 que j'ai acheté et fait mettre par mon pro ça m'a couté moins chere que ce que Nitroz va débourser pour sa prochaine commande (après j'ai pas la version black) 

 

mais moi mon compteur et pas comme les autres Derbi (vas savoir pourquoi) un jour un pote en Derdi était juste a coté de moi, a mon compteur j'était a 80 85 et lui a sont compteur 90 donc voilà

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout pas , c'est completement débile tu te met en danger pour rien.

Si tu veux faire une pointe et nous montrer prend une caméra genre gopro sinon on se contentera de te croire :P

non pas avec mon portable dans la main je voulai dire faire un pointe avec l'apli vitesse pour portable dans la poche pour voir a combien je roule exactement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Franchement c'est pas très chere d'allez chez un pro 

avec mon carburateur 19 que j'ai acheté et fait mettre par mon pro ça m'a couté moins chere que ce que Nitroz va débourser pour sa prochaine commande (après j'ai pas la version black) 

 

mais moi mon compteur et pas comme les autres Derbi (vas savoir pourquoi) un jour un pote en Derdi était juste a coté de moi, a mon compteur j'était a 80 85 et lui a sont compteur 90 donc voilà

 

 

 

Réglage fait par soi-même c'est toujours mieux fait que par un pro à condition que la connaissance soit là. Souvent les pro règlent trop riche cce qui fait perdre en perfs et n'évite pas + un serrage ou autre qu'un bon réglage. Le bon réglage est celui qui évite le maximum de problème au moteur.

Pour le carburateur, un black edition est mieux car pas besoin de démonter la cuve pour changer gicleur, couvercle à visser pour le boisseau, finitions mieux faites, cuve en métal... donc + cher c'est normal. Reste à savoir que si moi j'achète un 19 phbg normal, je le règle moi, ça revient à une 60aine d'€ alors que si je le fais régler chez mon pro (qui d'ailleurs a des gicleurs de 5 en 5 et non pas de 2 en 2 comme moi) bah le réglage sera moins précis et j'aurais payé en tout 100€. Et puis après quand t'aura envie de passer sur du 70 ou 80 les pro ils t'envoient bouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réglage fait par soi-même c'est toujours mieux fait que par un pro à condition que la connaissance soit là. Souvent les pro règlent trop riche cce qui fait perdre en perfs et n'évite pas + un serrage ou autre qu'un bon réglage. Le bon réglage est celui qui évite le maximum de problème au moteur.

Pour le carburateur, un black edition est mieux car pas besoin de démonter la cuve pour changer gicleur, couvercle à visser pour le boisseau, finitions mieux faites, cuve en métal... donc + cher c'est normal. Reste à savoir que si moi j'achète un 19 phbg normal, je le règle moi, ça revient à une 60aine d'€ alors que si je le fais régler chez mon pro (qui d'ailleurs a des gicleurs de 5 en 5 et non pas de 2 en 2 comme moi) bah le réglage sera moins précis et j'aurais payé en tout 100€. Et puis après quand t'aura envie de passer sur du 70 ou 80 les pro ils t'envoient bouler.

Je n'est pas les connaissances et l'oreilles donc voilà et c'est vrai qu'il règle toujours un peu plus riche 

 

Je pensais pas qu'il avait au tend de différence entre le black et le normal

Modifié par Arthur01540
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'est pas les connaissances et l'oreilles donc voilà et c'est vrai qu'il règle toujours un peu plus riche 

 

Je pensais pas qu'il avait au tend de différence entre le black et le normal

Faudra un jour avoir le courage de se lancer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas en plus c'est chiant à faire il y a pas de place ten chie pour remetre le carburateur dans le manchon de pipe et dans le manchon de boîte à air bref  :killme:

Si tu donnes un poisson à quelqu'un il mangera 1 fois, si tu lui apprend à pêcher, il mangera toute sa vie. Et puis je suis peut-être le seul à aimer en chier sur les carbus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pas en plus c'est chiant à faire il y a pas de place ten chie pour remetre le carburateur dans le manchon de pipe et dans le manchon de boîte à air bref  :killme:

 

Hein?

Sur méca suffit de desserer le colier de la pipe et tourner le carburateur hein..

Pis c'est pas super dur quoi , mais bon ^^

J'ai un pote qu'a réglé son carburateur chez un pro et franchement bof bof..

Vaut mieux te faire chier a tourner ton carburateur et le régler toi même au top ou donner de l'argent a un pro? ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein?

Sur méca suffit de desserer le colier de la pipe et tourner le carburateur hein..

Pis c'est pas super dur quoi , mais bon ^^

J'ai un pote qu'a réglé son carburateur chez un pro et franchement bof bof..

Vaut mieux te faire chier a tourner ton carburateur et le régler toi même au top ou donner de l'argent a un pro? ^^'

 

c pas dur c chiant je l'est assez fais sur mon ancien carburateur pour parlez 

et le réglage sera gratuit comme g mis mon kit la bas j'ai un réglages gratuit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord avec l'auteur ! Quand on s'y connais cette c'est mieux mais un pro à l'œil et l'oreille pour régler ! Certes un peu riche, mais au moins ce n'est pas trop pauvre et ça n'abîme pas ton moteur à régler sans connaissance ;)

Yo, les pro tu croient vraiment qu'ils ont + l'oreile que quelqu'un d'autre, suffit de s'y connaître, un carburateur c'est pas sorcier à régler, c'est tout simple. Et puis rien ne vaut un bon réglage, un réglage trop riche encrasse le moteur et entraîne le glaçage des segments et du cylindre donc une usure très rapide. Rien et je dis bien rien ne vaut un carburateur réglé très précisement par soi-même, ni trop riche ni trop pauvre.

Modifié par jb57-16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous un peu de retour sur le fofo voyant noël arrivé j'ai quelques idée et donc j'aimerais des avis (c'est des petit détails)

 

merci 

 

- boîte a clapet Conti CRX 4 lamelles (j'aimerais savoir si ça va m'apporté beaucoup des prefs en gros savoir si ça vaut le coût de l'acheté)

-Changer mon garde boue arr (apprêt avoir fais la peinture de tous les autres carénages)

- Acheté un nouvelle vis de béquille (qui a été coupez par le précédent proprio) et repeindre la béquille en noir mat par la même occasion 

-Changer le cache allumage et de pompes a huile pour un cache noir tun'r (je sais pas, vous en pensé quoi ?)

-Changer les durites d'eau pour en mettre des transparente

-Et mettre du covering carbone orange sur la trappe a essence, le cache de maître cylindre arr et sur le cache de chaîne 

 

Si vous avez d'autre idée je les entend avec plaisir 

 

Aujourd’hui j'ai aussi passez une commande sur Amazon

http://www.amazon.fr/gp/cart/view.html/ref=gno_cart

 

un peu de Jackiisme (pour le prix) mais bon.

Je remet un feux arr standard avec des clignotants normaux j'en avait marre du feux avec clignotant intégré.

 

pas vraiment de changement pendant mon absence un réglage carburateur, la patte du tendeur de chaîne gauche cassé, une soudure du bras oscillant qui étais fendu et voilà tous ^^  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta commande sur amazon on peut pas la voir 

 

Pour le covering carbon orange je dit moyen.. ^^

 

Pour les durites transparentes je dit non , c'est du plastique et non du caoutchouc donc c'est pas résistants , regarde des avis sur google. Beaucoups ont éclatées et bruler la jambe de leur pilote 

 

Les détails tun'r ça fait un peu kéké des plages :p

 

Vis de béquille et béquille en noir mat pourquoi pas :)

 

boîte a clapets conti ,euh garde ton argent , tu  transformera pas ta moto en bolide en changeant la boîte a clapet , surtout que d'origine elle est déja tres bien sur derbi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ok merci 

en gros ma commande c'est sa (j’espère qu'on peut voir les liens)

http://www.amazon.fr/gp/product/B00AT6DVG0/ref=ox_sc_act_title_5?ie=UTF8&psc=1&smid=A99M7O1DWPM2

http://www.amazon.fr/Arri%C3%A8re-Frein-Rouge-Motocyclette-Scooter/dp/B00DOP9BL2/ref=pd_bxgy_light_img_y

http://www.amazon.fr/gp/product/B00CEV049A/ref=ox_sc_act_image_2?ie=UTF8&psc=1&smid=A3T65RPPQJT789

http://www.amazon.fr/gp/product/B00M1ID6X2/ref=ox_sc_act_title_3?ie=UTF8&psc=1&smid=A1C91XFFLPQYKN

 

durite alors on oublie pas grave 

covering je vais essayé on vas bien voir ce que sa donne

Ouai c'est vrai que ça fait kéké les cache tun'r mais je voudrait bien voir ce que sa donne 

et boîte a clapet j'aimerais bien d'autre avis d'autre personne mais je retiens le tien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...