Question

Bonjour a tous 

voilà moi et mon frere on as démonter l arrière de mon booster next generation et une fois démonter il mas dit que y avait tout ça a changer 

 

Roulements vilebrequin 6204 c4 skf

Un vilebrequin en axe de 10 mm

Un cylindre piston en fonte ou alu a voir 

Une paire de mâchoire de frein arrière 

Un gicleur de 76 

une bougie b9hs 

Deux cache poussiere 

Deux joints spy de fourche 

Donc j aimerai vos conseils 

merci 

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

15 réponses à cette question

  • 0

Salut ! :)

Tu veux savoir quoi ? ^^

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Salut,

 

Joints spy de fourche quand tu démonte l'arrière du scoot :lol:

 

Quel est ton budget?

 

Quelque idée pour ta configuration?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Bonsoir les amis et merci pour vos réponses

Un truc est sur c'est que je veux restez en 50cc

après le budget j achète petit a petit mais je pense 200 euros par mois sa devrait suffire

et les joints spy de fourche c'est parce que les miens sont morts

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et pour le cylindre piston je veux restez en 50 cc mais j hésite entre fonte ou alu ?

Sachant que je roule beaucoup avec quand il fait beau

donc c'est quoi le plus solide ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Et pour le cylindre piston je veux restez en 50 cc mais j hésite entre fonte ou alu ?

Sachant que je roule beaucoup avec quand il fait beau

donc c'est quoi le plus solide ?

slt,tu peux mettre un

kit 50 top perf

kit 50 artek k1

se sont 2 bon cylindre pour rouler beaucoup! XD

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

ok merci

mais ils coutent combien ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Un peu moins de 150€. Pour le même prix qu'un 50cc tu as un 70cc maintenant. Entre un 70cc et un 50cc de l'éxterieur il n'y a aucune différence (à part si c'est gravé dessus) le cylindre fait la même taille c'est à l'intérieur que c'est plus gros seulement.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Ok mais je tient a rester en 50cc

on ma conseillez le top perf black trophy vous en pensez quoi de ce cylindre ?

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

A ta place, si tu change ton vilebrequin + roulements + cylindre, c'est le moment ou jamais de prendre vilebrequin renforcer, roulement ntn skf truc comme sa, et un petit 70 fonte, c'est aussi solide que du 50, c'est pareil vue de l'extérieure, mais c'est pas la même puissance.. Après c'est mon point de vue

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

S'il veut pas de 70 c'est son choix.

 

 

Le 50 Trophy c'est plus ou moins comme l'origine, juste plus coupleux, si tu veux te faire une petite configuration en 50cc sympa je te conseillerai une configuration du genre un Artek K2.

La base de n'importe quelle configuration c'est le cylindre, et vu qu'avec 200€ par mois tu peux assumer n'importe quel 50cc même en faisant 5.000 bornes par mois, tu peux faire un truc sympa à base de petit 50cc Racing. Ou alors à toi de voir si tu préfère rester sur des 50 fonte comme celui de Top Performances, mais dans tous les cas les performances resteront assez soft.

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

donc pour toi le cylindre top performance c'est comme de l origine ?

et sinon quel configuration me conseillerai tu ?

merci

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Comme paster 

En alu tu a le 50 artek k2

50 Bidalot

50 Mvt

50 Malossi

En fonte

50 artek k1

Modifié par lapin

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Le trophy en 50 je l'ai eu pendant un bon moment, il tournait vachement bien pour un "origine". Un tout petit plus en pointe et surtout du couple, c'est pas ma configuration actuelle mais y'avait un bon coup de pied au cul et ça montait les côtes :)

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Un 50 alu comme le mvt , bidalot, ça marche mieux que du 50 fonte et ça chauffe moins l'alu ; quand t'as pas de refroidissement liquide, c'est mieux sur des trajets de 15/20 kms d'un coup surtout quand il fait chaud ! faut mettre de la bonne huile et ça tient bien, j'ai fait plus de kms avec mon 70 alu racing  que en 70 fonte et je suis en refroidissement à air !

1 membre aime ça

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites
  • 0

Oui c'est vrai et de tte sur nitro, tous les kits tournent mieux que sur ovetto par ex ( refroidissement air en fait ) ! Sur booster, un kit 50 fonte marche bien aussi car le booster est plus léger mais faut les pièces qui suivent aussi et une transmi.

Tu dois bien tourner avec ton 70 street race et un c16 car moi sur mon ovetto, avec ce kit, je tournais bien , moins nerveux et un pti moins pointu que le 70 racing mais plus coupleux dus  aux 2 segments, je pense !

Et tu as fait combien de kms avec ton 70 stg6 car moi, à 900 kms, le kit a serré !! il faisait 30° et je me suis tapé 10/12 bornes à 80/90 km/h, je tapais le 100 avec la même configuration que j'ai là et le street raceeee.

 je pense que c'est l'huile aussi car 20 kms avant de serrer, j'ai mis de l'huile motul urban à 7/8e ! Alors que je tournais avec de la castrol racing à 11€ chez carrouf et j'avais pas eu de soucis avant et il y'en a d'autres qui ont eu des blem de chauffe ou autres avec ce kit même sur nitro mais c'est vrai qu'il arrache pas mal pour un 70 fonte bi-segments; presque le meilleur en perf dans sa catégorie avec le corsa qui est plus cher mais ptet plus solide. J'ai eu un 70 mk sp2 fonte mono-segment chez dam sport qui m'a dit qu'il était comme le 70 tpr fonte, et il y a que le piston qui est identique, pas le cylindre ( le mk a 5 transferts pour 7 au tpr et la sortie intérieur pour le pot sur le mk est plus petite ) mais il marchait bien quand même, un kit d'accèl et presque pas de couple du coup ! tout le temps poigné dans l'angle et ça traçait bien. Il est assez fiable le mk et il est est en bon état si ça intéresse qqun ( je peux le vendre pas trop cher, Mp si )et pour infos aussi vu qu'il est à 90€ chez Dam; ça va c'est pas cher pour ce qu'il donne en perfs.

T'en ai à combien de bornes là avec ton kit schubaka ? Est ce que tu es content de ta bac artek ( moi, y'avait pas de joint avec, donc je l'ai monté sans ) ? Ton variateur artek k1, c'est un grande plage ? si oui, tu gagnes comparé à un ptite plage ? et en galets avec le c16, tu es en 5.5 grs, t'as essayé du 4.7 ou 5 grs et ça faisait trop léger ? Aussi la clavette, ça fait gagner qqchose ? si tu veux me répondre en Mp, comme tu veux merci.

Modifié par alex25

Partager ce message


Lien vers le message
Partager sur d'autres sites

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !


Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.


Me connecter