Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha comprendre tutoriel réglage carburateur


papayann
 Partager

Question

bonjour les mecano alors j'ai des petite question par rapport a un tutoriel 

1) enrichir vis de richesse  :    ont augmente l air ou l essence ?

2) par rapport a ce texte ci dessous comment à la fin ont peut obtenir plus de 2 tours 1/2   :huh: si après avoir suivi l etape 1 puis le 3 ?

 

ex....1) devisse de 2 1/2 ....puis le 3 revisse 1/4 de tour par 1/4 de tour ....logiquement je peux pas me retrouver avec une vis d air a plus de 2 1/2 non  :rheuuu: et la dernière phrase dit s il y a plus de 2 tour 1/2 ...jcomprends pas quelqun peut il m expliquer  8-)

  

1.On serre la vis d'air de richesse à fond puis on la dévisse de 2 tours 1/2.

2.On augmente le régime de ralenti avec la vis de butée de boisseau (vis de ralenti) jusqu'à un régime de ralenti très élevé.

3.On laisse le régime moteur se stabiliser et on revisse la vis d'air 1/4 de tour par 1/4 de tour,jusqu'à sentir une baisse de régime.A chaque 1/4 de tour, il faut attendre que le régime se stabilise.

4.Quand on a obtenu cette baisse de régime, on revient à la dernière position où le régime moteur était élevé et on resserre de 1/8é de tour.

5.On contrôle que le réglage de la vis d'air est compris entre 1 et 2 tours 1/2 à partir de la position "vissée à fond".

-S'il y a moins d'un tour, il faut augmenter la taille du gicleur (cas n°1) ou le diminuer (cas n°2).

-S'il y a plus de 2 tours 1/2, il faut diminuer la taille du gicleur (cas n°1) ou l'augmenter (cas n°2).Et on recommence la procédure...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 réponse à cette question

Messages recommandés

  • 0

Faut savoir si sur ton carburateur c'est une vis d'air ou d'essence pour cela si elle est a gauche à coter du filtre à air c une vis d'air sa c le cas d'un carburateur PHVA l'autre cas si c un PHGB ça va être une vis d'essence car elle est à coter de la pipe d'admission et pour les réglage c entre 2 tours et demi et 1tours et demi tu règle comme ca au départ sert à fond et tu dévisse de 2tours et demi tu attends que le régime se stabilise si il est trop élevé tu revisse de un 1/4 par 1/4 et tu attends que le régime se stabilise et des que t'a trouver ton bon régime tu vas faire un tour avec ton scoot et tu regarde ta bougie si elle est noir trop d'essence qui arrive ,si elle est blance pas assez d'essence et si elle est marron brique c bon ne touche plus j'espère que ça va t'aider repose moi des questions si tu veux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...