• 0
steven35750

scooter mbk - yamaha
Quels cylindre piston 50cc

Question

Bonjour a tous

voilà je dois changer mon cylindre piston mais je sais pas lequel choisir sachant que je veux restez en 50 cc

Voici ma configuration

carburateur de 12 gicleur de 80

variateur malossi multivar en 7grammes

Ressort de poussée blanc malossi

Pot yasuni r en kevlar

embrayage Stage6

cloche d embrayage ventilée Stage6

merci pour vos réponses

Modifié par steven35750

Lien vers le message

37 réponses à cette question

• 0

Tu peux mettre le cylindre 50 Airsal T6, pas cher et plus puissant que le cylindre d'origine.

Lien vers le message
  • 0

Y'a le 50 mvt alu qui est bien rapport - qualité - prix , le bidalot alu , athéna - stage6 50 alu qui sont les mêmes. 

En fait tu fais le tour des sites de ventes et tu regardes si y'a des promos sur les kits 50 alu; voilà car les kits 50 alu se ressemblent comme les 50 fonte mais qui sont moins puissants.

Lien vers le message
  • 0

Donc les 50 alu sont plus puissant donc plus coupleux comparée au 50 fonte

et mon vilebrequin n as pas de jeu et peut être qu il as 25 000 bornes

Modifié par steven35750

Lien vers le message
  • 0

Donc les 50 alu sont plus puissant donc plus coupleux comparée au 50 fonte

et mon vilebrequin n as pas de jeu et peut être qu il as 25 000 bornes

Tu a quoi comme moyen je veux dire budget

Oui la il ,y aura pas photo plus puissant q un 50 fonte 

Lien vers le message
  • 0

Juste pour le cylindre piston je compte 100 130 euros

Lien vers le message
  • 0

merci lapin mais mon vilebrequin actuel je sais pas ce que sais mais sur la bielle je sais que c'est ecrit 2ab et apparemment c'est du renforcée

Lien vers le message
  • 0

merci lapin mais mon vilebrequin actuel je sais pas ce que sais mais sur la bielle je sais que c'est ecrit 2ab et apparemment c'est du renforcée

si c'est renforcerc est bon

Si tu n es pas sur et ou quil a du jeux change le

Lien vers le message
  • 0

ok

je vais revérifier sur internet

Lien vers le message
  • 0

mon vilebrequin est nikel

donc pas besoin de le changer

Lien vers le message
  • 0

mon vilebrequin est nikel

donc pas besoin de le changer

Pas besoin

Avec un carburateur 17.5 sera nickel

Lien vers le message
  • 0

Et si je reste en carburateur de 12 y as des risques ou pas

Lien vers le message
  • 0

Et si je reste en carburateur de 12 y as des risques ou pas

tu profitera pas de tou c es perf

Lien vers le message
  • 0

pas grave je fais déjà du 90 et ça me suffit pour l instant

et sinon y as pas un carburateur entre le 12 et le 17.5 ?

Lien vers le message
  • 0

pas grave je fais déjà du 90 et ça me suffit pour l instant

et sinon y as pas un carburateur entre le 12 et le 17.5 ?

Le top 17.5 

Entre ça vaut pas trop le coup

à part peut être le 15 ou le 16 de chez eux je pense

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-polini-coaxial-d15-avec-adaptateurs-filtre-air.html

http://www.la-becanerie.com/scooter/carburation/carburateurs/carburateur-polini-coaxial-d175-avec-adaptateurs-filtre-air.html

Lien vers le message
  • 0

Merci mais sinon j aimerai faire une renovation de mon ancien cylindre

comment faire car je vais peut être le modifier et le vendre

Lien vers le message
  • 0

Merci mais sinon j aimerai faire une renovation de mon ancien cylindre

comment faire car je vais peut être le modifier et le vendre

Dans quel etas il es le cylindre

Lien vers le message
  • 0

couleur rouille

et avec du decapant sa partirait tu crois ?

Lien vers le message
  • 0

couleur rouille

et avec du decapant sa partirait tu crois ?

Si cest que l extérieur et rouiller c'est rien et avec le cache cylindre sa ce voit pas

Mois je parle de  l interieurs l etat

Lien vers le message
  • 0

je le change car il as pris deux coup de chaud

Lien vers le message
  • 0

c'est mon cylindre d origine que je veux vendre

Lien vers le message
  • 0

Un kit 50 fonte, même pas la peine car c'est long à roder la fonte, ça marche à peine mieux que le cylindre origine et au bout de 800 kms, t'as envie que d'un truc, c'est de changer pour un 50 alu ou 70 sport car ça pousse pas assez et les 50 alu et fonte sont au même prix !! De plus tu es en refroidissement à air et l'alu chauffe moins que la fonte, donc l'alu reste stable en perfs même au bout de 10/15 bornes alors que la fonte, quand c'est chaud ( plus de risques de serrer ou de chauffe ), c'est mou à 10/15 bornes. Entre un 50 alu mvt par ex et un 50 fonte de nimporte quelle marque, tu gagnes 10 bons km/h en v-max et surtout de l'accèl de 0 à 90 km/h !

Oui le mvt 50 alu, rapport qualité-perfs et surtout prix est très bien et les kits mvt sont fabriqués par Airsal ( ça va c'est de la qualité Airsal, un pote en a eu 2/3 en 50/70/80 sur moto et pas de soucis ) mais ne sont pas les mêmes ( il y'a un reportage sur l'usine airsal sur le forum; cherche avec l'onglet " articles " ou dans la barre de recherche ). En fait, c'est un bi - segments ce kit 50 mvt et comparé à un 50 alu mono-segment ( le 50 alu athéna est un très bon kit, fiable et performant, ptet un chouilla moins que le 50 mvt ), le bi est plus fiable sur la durée ( tu ne changeras pas les 2 segments et le piston avant 7/8/9000 kms, alors qu'un kit mono, il faut le changer et le piston aussi au bout de 4/5000 kms, vu qu'avec un seul segment, celui frotte plus sur la chemise ( intérieur du cylindre ) qu'un bi ou les 2 segments se répartissent le frottement ou glissement ! Donc gains de temps et d'argent ).

Pour les perfs, un 50 mono ou bi, y'a pas beaucoup de différence avec un carburateur de 12 ( pas de soucis en carburateur de 12 avec ce kit 50 mvt sauf un peu moins de perfs en accèl et pointe qu'un carburateur 17.5 que tu peux trouver d'occasion plus tard mais qui consommera plus ! ).  Surtout mettre de la bonne huile ( à 10€ le bidon en gros ) et mettre un demi bouchon d'huile dans le réservoir d'essence en plus si tu restes en graissage séparé avec ta pompe à huile.

Tu devras augmenter la taille du gicleur de 10/15/20 points, ressorts full jaune com dit lapine, galets de  , une boîte à clapets ou clapets seuls en carbone et tu peux mettre un variateur neuf ( le stage sport pro est bien pour son taro etc... ) ou d'occasion si pas trop usé et reuch ( polini, artek, top perf; de la marque quoi ! ). avec une courroie malossi spécial belt par ex qui fait gagné un tout pti peut ( 5 km/h ptet et de l'accroche ) mais ce n'est pas du tout obligé comme le variateur mais qui lui fait gagné en accèl surtout ( ça monte plus fort et direct dans les tours ) et 5/10 km/h en pointe, donc c'est pas mal pour une seule pièce qui vaut neuf 60€.

Plus, tu vas mettre de pièces comme la boîte à clapets, variateur-courroie, carburateur 17.5, voire un 19 si tu comptes kitter en 70 plus tard et un pot style yasuni R, tecnigas triops, conti chr et le même, giannelli reverse qui est bien et qui est moins cher que le chr.

Là, tu sais ce qui te reste à faire et si tu as fait le tour des sites et tu n'as pas trouvé une bonne promo sur un kit 50 alu, prends le mvt, il est très bien pour ce que tu as comme pièces déjà sur ton scoot; tu vas bien tourner ( une bonne accèl et un bon 90 km/h ).

Lien vers le message
  • 0

Un kit 50 fonte, même pas la peine car c'est long à roder la fonte, ça marche à peine mieux que le cylindre origine et au bout de 800 kms, t'as envie que d'un truc, c'est de changer pour un 50 alu ou 70 sport car ça pousse pas assez et les 50 alu et fonte sont au même prix !! De plus tu es en refroidissement à air et l'alu chauffe moins que la fonte, donc l'alu reste stable en perfs même au bout de 10/15 bornes alors que la fonte, quand c'est chaud ( plus de risques de serrer ou de chauffe ), c'est mou à 10/15 bornes. Entre un 50 alu mvt par ex et un 50 fonte de nimporte quelle marque, tu gagnes 10 bons km/h en v-max et surtout de l'accèl de 0 à 90 km/h !

Oui le mvt 50 alu, rapport qualité-perfs et surtout prix est très bien et les kits mvt sont fabriqués par Airsal ( ça va c'est de la qualité Airsal, un pote en a eu 2/3 en 50/70/80 sur moto et pas de soucis ) mais ne sont pas les mêmes ( il il y a un reportage sur l'usine airsal sur le forum; cherche avec l'onglet " articles " ou dans la barre de recherche ). En fait, c'est un bi - segments ce kit 50 mvt et comparé à un 50 alu mono-segment ( le 50 alu athéna est un très bon kit, fiable et performant, ptet un chouilla moins que le 50 mvt ), le bi est plus fiable sur la durée ( tu ne changeras pas les 2 segments et le piston avant 7/8/9000 kms, alors qu'un kit mono, il faut le changer et le piston aussi au bout de 4/5000 kms, vu qu'avec un seul segment, celui frotte plus sur la chemise ( intérieur du cylindre ) qu'un bi ou les 2 segments se répartissent le frottement ou glissement ! Donc gains de temps et d'argent ).

Pour les perfs, un 50 mono ou bi, il y a pas beaucoup de différence avec un carburateur de 12 ( pas de soucis en carburateur de 12 avec ce kit 50 mvt sauf un peu moins de perfs en accèl et pointe qu'un carburateur 17.5 que tu peux trouver d'occasion plus tard mais qui consommera plus ! ).  Surtout mettre de la bonne huile ( à 10€ le bidon en gros ) et mettre un demi bouchon d'huile dans le réservoir d'essence en plus si tu restes en graissage séparé avec ta pompe à huile.

Tu devras augmenter la taille du gicleur de 10/15/20 points, ressorts full jaune com dit lapine, galets de  , une boîte à clapets ou clapets seuls en carbone et tu peux mettre un variateur neuf ( le stage sport pro est bien pour son taro etc... ) ou d'occasion si pas trop usé et reuch ( polini, artek, top perf; de la marque quoi ! ). avec une courroie malossi spécial belt par ex qui fait gagné un tout pti peut ( 5 km/h ptet et de l'accroche ) mais ce n'est pas du tout obligé comme le variateur mais qui lui fait gagné en accèl surtout ( ça monte plus fort et direct dans les tours ) et 5/10 km/h en pointe, donc c'est pas mal pour une seule pièce qui vaut neuf 60€.

Plus, tu vas mettre de pièces comme la boîte à clapets, variateur-courroie, carburateur 17.5, voire un 19 si tu comptes kitter en 70 plus tard et un pot style yasuni R, tecnigas triops, conti chr et le même, giannelli reverse qui est bien et qui est moins cher que le chr.

Là, tu sais ce qui te reste à faire et si tu as fait le tour des sites et tu n'as pas trouvé une bonne promo sur un kit 50 alu, prends le mvt, il est très bien pour ce que tu as comme pièces déjà sur ton scoot; tu vas bien tourner ( une bonne accèl et un bon 90 km/h ).

Polalalalalala..... Là-dedans on lit de tout et de rien...

Premièrement : Oui la fonte chauffe plus que l'alu, mais ça veut pas dire qu'il y a plus de chances de serrer.... Les plages de température d'utilisation sont complètements différentes, car les matériaux ne sont pas les même , tout comme les côtes dimensionnelles.

Deuxièmement : Le "reportage" sur l'usine d'Airsal tu l'as ici : https://www.youtube.com/watch?v=tME94q9PuZg ou encore celui-ci https://www.youtube.com/watch?v=JwatzATqRuk

Mais ça lui apporte quoi concrètement ce genre de vidé o dans son choix ? Rien du tout. Airsal reste une entreprise qui réalise beaucoup de cylindres pour pleins de marques que vous connaissez (et certaines même ou vous pensez quelles sont fabriqué ailleurs pourtant on a bien vu des proto de chez eux passé chez Airsal).

Troisièmement : Tu nous parle de frottements pour les segments, et même si les valeurs que tu donne pour les remplacer ne sont pas forcément fausses, tu ne sais clairement pas de quoi tu parle donc tiens ta langue sur le sujet :)

Quatrièmement : Oulalalalalalala le coup du demi bouchon dans le réservoir pour faire son dosage d'huile c'est du grand n'importe quoi.... Si sa pompe à huile est bien réglée il n'y a aucuns soucis à se faire ;) 

Dans ces cas là autant tourner au mélange ;)

Dernièrement : Lui conseillé pas un kit 50 MVT, ça demande déjà un carburateur plus gros, le vilebrequin 25000 bornes tu peux le compter poubelle (tu ne sais très certainement pas qui, que, quoi regarder, mais on est tous passé par là t'inquiète pas, mais à 25 000 km je pense que tes portées de spy doivent être bien creusées, ta bielle doit avoir du jeu dans tous les sens etc :) ). Pour ce qui est du kit, si tu n'es pas un "grand" metteur au point, je te conseille plutôt de partir sur un cylindre fonte, ça pardonne plus les erreurs de carb et de temps de chauffe non respecté vu que la fonte monte très vite en température :)

1 membre aime ça

Lien vers le message

Créez un compte ou connectez-vous pour commenter

Vous devez être membre pour participer aux discussions

Créer un compte

Inscrivez-vous à notre communauté, c'est rapide et facile !

Créer un compte

Connexion

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Me connecter