Aller au contenu
  • 0

mécaboîte AVIS POT CARENZI DAEMON SHERCO, TRANSMISSION


Cédric5
 Partager

Question

Bonjour,

 

Possédant une sherco black panter de 2008, j'ai l'ambition d'investir dans un pot de chez carenzi (le daemon passage haut), est-il performant avec un 17,5 ? Comme un conti v7 ou autre ? Donnez moi vos avis. J'ai une transmi de 13/56, je souhaite la mettre en 14/56 pour un peu plus de pointe, bonne idée ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters For This Question

Messages recommandés

  • 0

Malheureusement JB je ne te donne pas raison ...

 

Voilà les rapports en sortie de boîte sachant que le réducteur primaire est identique à 0,05 près pour les deux moteurs

 

Derbi: première = 3,09 seconde = 2 troisième = 1,5 quatrième = 1,2 cinquième = 1,045 sixième = 0,956

 

AM6:  première = 3,00 seconde = 2,062 troisième = 1,526 quatrième = 1,227 cinquième = 1,042 sixième = 0,96

 

On vois bien que les rapports sont étalonnés de façon quazi-identique donc tout se joue sur la transmission finale et la fameuse différence entre la 5 ème et la 6 ème n'est qu'une légende.

 

 

En gros un scr corse hm ira aussi bien que sur derbi, après c'est un choit à faire, tu n'aura aucun mal à gravir les montées tant que tu sera à haut régime, tu aura juste tendance à rétrograder bien plus souvent qu'avec un pot comme le carrenzi.

 

 

Pignon de 6 ! 

 

Ouai casi kiff kiff , désolée ouai c'est un 6 * pourtant ça dois y faire grave sinon y'aurais eu un pignon de 6 sur Derbi aussi nan ? mon pote a casi la même pointe en 5 que en 6 avec ça beta full origine débrider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok, dsl j'ai dis une connerie. Pour une fois Neo a raison mais je m'avoue pas vaincu pour ça. Je m'excuse pour cette fois-ci Neo. J'assume mes torts mais ça s'arrête là. Faut pas croire que j'oublie toutes les insultes que tu m'as balancés. J'ai pas raison et j'assume. Mais sache une chose le moteur am6 n'a pas le même comportement qu'un moteur derbi à configaration égale ce qui a été tompeur pour moi et dès qu'on me sors des données scientifiques, je me couche.

Ok c'est cool si tu te croit dans un game bah comme tu veux mdrrr ta cherché mec j'te rappelle que j'te parlé même pas t'es venue faire de chaud donc assume ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ouai casi kiff kiff , désolée ouai c'est un 6 * pourtant ça dois y faire grave sinon y'aurais eu un pignon de 6 sur Derbi aussi nan ? mon pote a casi la même pointe en 5 que en 6 avec ça beta full origine débrider 

 

Et pourtant...  Il ne dois pas arriver à tirer sa 6ème à fond tout simplement ;)

 

Le pignon de 6 se vends mieux sur am6 donc ils ne font pas pour derbi c'est comme beaucoup de pièces d'ailleurs, puis faut pas oublier que derbi et top perf c'est pas la grande histoire d'amour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...