Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Arrêt soudain, impossible de démarrer, et plus d'étincelle


Spirit33
 Partager

Question

Salut à tous, hier je roulais tranquille lorsque que ma moto c'est arrêtée d'un coup.. Impossible de la redémarre au kik alors j'ai réussi à la démarrée à la poussette, 1er,2ème,3ème et 4ème et elle c'est re éteinte, on aurais dis quelle s'engorger et ensuite impossible de la démarrer..

Alors en rentrant j'ai regardé un peu j'ai vu que mon starter au guidon étais casse alors j'ai pensais que c'est pour ça qu'elle s'engorgeé, je l'es enlevé du carburateur mais le problème perciste..

Alors j'ai regarde la bougie, pas d'étincelle et comme je n'avais pas une deuxième bougie sur moi j'ai regarde si c'etais pas le fils de l'anti parasite, j'ai mot mon doigt pour savoir si je prenez le jus et non je sens rien..

Je pense que c'est l'allumage sinon d'où ça peut venir ?

Merci à ceux qui m'aiderons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai modifié le titre du sujet, merci de mettre quelque chose de plus explicite la prochaine fois.

 

 

Sinon c'est peut-être la bobine qui est HS, ou parfois un simple faux contact suffit. Regarde l'état de tes branchements sinon c'est un des éléments allumage qui est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai modifié le titre du sujet, merci de mettre quelque chose de plus explicite la prochaine fois.

Sinon c'est peut-être la bobine qui est HS, ou parfois un simple faux contact suffit. Regarde l'état de tes branchements sinon c'est un des éléments allumage qui est HS.

Oui désolé mais je ne savais pas comment expliqué..

Un pote va arriver pour me prêter son startor on va essayer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Tu comprendras direct quand tu l'auras démonté ;)

Et aussi j'ai commencer a regarde les prix des allumages, le mieux pour de l'origine juste avec un pot c'est un allumage type conti pour origine? Ou il a quoi de mieux ?

Et le démarreur qu'il vende avec l'allumage c'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui un Conti origine pour version sans démarreur ira très bien (la version avec démarreur à juste une couronne autour pour les GPR).

Par contre pas besoin d'acheter un allumage complet, normalement si c'est juste le stator qui est en cause une simple soudure peut suffire ou un remplacement de ce dernier (50€ environ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui un Conti origine pour version sans démarreur ira très bien (la version avec démarreur à juste une couronne autour pour les GPR).

Par contre pas besoin d'acheter un allumage complet, normalement si c'est juste le stator qui est en cause une simple soudure peut suffire ou un remplacement de ce dernier (50€ environ).

D'accord tant mieux et tu en a un stator a me conseillé si jamais c'es ca ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Après niveau stator tu as le choix en type origine, déjà il faut voir ce que tu as comme allumage, Ducati ou Leonelli ? et après niveau marques en remplacement tu as Conti Origine, Motoforce, TNT, etc...

Il y en aucun de mieux que les autres ? Comme je fais pour savoir si c'est un Ducati ou Leonelli? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui aussi, apparemment il fournit 85W au lieu de 65W d'origine, ça peut être bien si tu comptes mettre deux halogènes en 40W par exemple mais sinon il est comme les autres.

Je compte juste mettre une halogène longue portée donc c'est inutile je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui aussi, apparemment il fournit 85W au lieu de 65W d'origine, ça peut être bien si tu comptes mettre deux halogènes en 40W par exemple mais sinon il est comme les autres.

Et je vais me racheter une couronne , sur la mienne il y a écrit 53 mais sur scoot fast il y en as beaucoup de couronne en 53 et je ne sais pas laquelle correspond a modèle (aprilia sx 2008 , euro 3) Merci ci tu peux m'éclairer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah oui aussi, apparemment il fournit 85W au lieu de 65W d'origine, ça peut être bien si tu comptes mettre deux halogènes en 40W par exemple mais sinon il est comme les autres.

Un peu de nouvelle aujourd'hui j'ai essayé avec un autre stator qui étais un peu veillo aussi, on a eu quelques étincelle donc ce soir je commande stator et kit chaîne!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...