Aller au contenu
  • 0

mécaboîte Rieju mrt pro ne démarre plus


hf4al7
 Partager

Question

Bonjour, hier j'ai fait une balade avec ma rieju que j'ai depuis quelques jours. Déjà j'ai voulu démarrer au kick et comme c'est pas parti et que je voulais pas noyer le moteur j'ai démarré à la poussette. Après j'ai roulé 10-15 minutes, je passe par un petit chemin sous un pont donc j'appuie sur l'embrayage et je fais vrombir le moteur pour apprécier le bruit, je roule 5-10 mètres et je passe entre des barrières donc je repasse en première, je démarre et la je cale, alors qu'il me semble que la première était déjà bien engagée (mais bon je suis pas sur).

Du coup j'ai essayé de redémarrer au kick, ça a pas marché, mais cette fois à la poussette non plus  :(

J'ai essayé 5 bonnes minutes de démarrer à la poussette (ça m'a tué de pousser la moto dans les montées) et finalement je suis rentré en poussant la moto chez moi. Ce matin j'ai réessayé de la démarrer à la poussette direct et ça a fait pareil qu'hier : on a l'impression que la moto se lance, le compteur s'allume mais elle s'éteint direct après.

Sachant que je m'y connais pas trop en mécanique je suis perdu  :|

Ah et ma 50 est toute d'origine sauf le pot qui est débridé à la sortie du cylindre et le gicleur qui a du  être changé du coup.

Modifié par hf4al7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Ok je verrai ça demain, pour l'étincelle je sais comment faire (j'espère que j'ai les outils) par contre l'arrivée d'essence comment je sais ?

Tu kickes comme un âne plusieurs fois, tu démontes vite ta bougie et tu regardes si elle est humide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pour l'instant j'ai juste démonté la bougie (j'avais kické une ou deux fois quelques minutes avant ou cas où elle démarrerait)

Et elle est noire clairement, donc le mélange est trop riche c'est ça ?

Je vais faire le test de l'étincelle, mais l'arrivée d’essence du coup c'est pas la peine si ? L'essence arrive forcément si c'est trop riche (je m'y connais pas du tout donc je dis peut être des énormes conneries, désolé)

1409047713-dsc-2526.jpg

1409047711-dsc-2524.jpg

 

 

Alors j'ai fait le test de l'étincelle (je mets en contact la bougie avec la culasse et je kicke) et pas d'étincelle.

Donc ma bougie serait morte ?

Modifié par hf4al7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

C'est une BR8HS. Le filetage qui se visse dans l'antiparasite est assez abîmé ça peut jouer ?

L'écartement m'a l'air plus proche de 1mm que 0,6 mais comme j'ai pas l'outil pour, je peux pas l'affirmer de façon sûre, en plus y a des sortes de dépots de carbone sur la bougie.

Qu'est-ce que je dois faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Effectivement le manuel de la moto recommande des BR9ES. Mon problème viendrait donc de là ?

Y a d'autres pièces qui auraient pu être endommagées à cause de ça ? (Piston ?)

Oui c'est possible, le piston c'est possible qu'il soit bien calaminé mais ce n'est rien de grave. En tout cas, achète une b9es ou br9es ça ne change rien même si le R de résistance m'énerve un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bon j'ai acheté une BR9ES mais j'ai des difficultés à la monter.

D'abord la bougie en elle même : je l'ai serrée jusqu'à ce que ça force avec mes mains et elle ne touche pas du tout la culasse par rapport à l'ancienne (enfin la rondelle touche pas la culasse) :

1409151822-dsc-2527.jpg

 

Ensuite l'antiparasite : j'ai un antiparasite sans olive (donc avec un pas de vis) mais je vois pas comment monter l'antiparasite et la bougie : si je visse d'abord la bougie sur la culasse après je peux plus visser l'antiparasite (pas la place et le câble se tordrait) et si je visse d'abord la bougie sur l'anti parasite et que je visse l'ensemble sur la culasse, en vissant la bougie ca dévisse l'antiparasite donc quand la bougie est vissée au final l'antparasite ne l'est plus.

J'espère que vous comprenez.

Modifié par hf4al7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bizarre qu'elle ne se visse pas plus, peut être que le reste du filetage est calaminé et empêche de visser plus à la main, essaie de la visser doucement avec une clé à bougie mais si ça force beaucoup ne visse pas plus.

Après pour l'antiparasite il se clipse normalement, il ne se visse pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vissé plus avec une clé plate et j'ai arrêté parce que ça forçait beaucoup. Ca donne l'impression que la bougie est trop longue et que la culot court était plus adaptée.

Et pour l'antiparasite, j'ai un antiparasite sans olive donc ça se visse pourtant non ?

Le fait que les MRT pro aient une culasse particulière (elle est rose comme vous voyez sur la photo) c'est peut être la cause ?

Modifié par hf4al7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai vissé plus avec une clé plate et j'ai arrêté parce que ça forçait beaucoup. Ca donne l'impression que la bougie est trop longue et que la culot court était plus adaptée.

Et pour l'antiparasite, j'ai un antiparasite sans olive donc ça se visse pourtant non ?

Le fait que les MRT pro aient une culasse particulière (elle est rose comme vous voyez sur la photo) c'est peut être la cause ?

Non, tu as un cylindre am6 peint en rose comme sur toute les rieju. A mon avis la personne sui possèdait la moto avant toi a cassé le taraudage de la culasse et cela pose problème, Pour remédier au problème, tu as la méthode gros bourrin: tu prend une vieille bougie assez longue et tu forces afin de refaire le taraudage soit la méthode de monsieur plume: tu changes ta culasse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Y a un moyen de vérifier sans risque ? Au passage j'ai pas de vieille bougie, ça coûte combien une culasse ?

Normalement faut démonter, à moins que t'arrive à regarder par le trou de la bougie. Mais cherche pas, sur am6 c'est du culot long. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Donc faut que je rachète une culasse ?  :(  Ca doit couter bien cher ça  non ?

Surtout que je suis pas sur d'être capable de la monter et que le problème a peut être d'autres causes donc je sens que ça va se finir chez dafy moto.

Modifié par hf4al7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Je suis pas pro des am6 mais pour moi c'est culot court. Surtout si a l'origine c'était un culot court et que la moto a démarrée.

 

C'est du culot long d'origine et sur tous les kits de toutes les mécaboîtes comme ça pas d'hésitation.

 

Une culasse c'est pas cher en type origine neuf:

http://www.50factory.com/pieces-neuves/17892-culasse-am6-minarelli-euro-2-neuve.html

Et sur Leboncoin tu trouves même des culasses d'occasion en bon état pour 5€, avec ça tu prends une pochette de joints et c'est reparti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...