Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Étincelle faible, voir inexistante


dydy27
 Partager

Question

Salut a tous, alors avant toute chose petite question, qu'elle est cette pièce ?

 

post-1322-0-90354400-1409068634_thumb.jp

 

Sinon voilà, j'ai un problème sur mon ludix blaster (2008). Après avoir pris mon scooter pour allez au lycée, mon scooter a caler. Et le soir en repartant impossible de démarrer. 

 

J'ai donc directement penser a problème électrique, donc j'ai vérifier si j'avais bien une étincelle a la bougie, et la je me suis aperçue que j'avais une étincelle que tres rarement ( peut être sur 10 coup de kick ) sinon rien. 

J'ai donc changer la bougie, profiter pour changer ma batterie, et même changer la bobine, toujours rien.

 

Donc je compte changer le bloc cdi, sinon après me restera l'allumage complet a changer peut être ?!

 

Pour info quand le scooter a caler, je venais juste avant de prendre une grosse descente donc beaucoup de tours. Une fois la descente prise, plus aucune reaction du scooter, puis a caler a l’arrêt. Je ne suis pas bridé, pour information.

 

voilà merci pour votre future aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Il n'y a pas une marque dessus? Cela ressemble fort à un limiteur de régime ou à une alarme. Je te conseille de tout déconnecter et d'essayer sans.

 

Sinon, il peut s'agir de la pompe à huile qui a grillé, et dans le cas où tu aurais un cdi gris Dell'Orto, ce boîtier coupe l'allumage en cas de défaillance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour ta réponse. Alors possible que ce soit une alarme car apparemment l'ancien proprio en avait installé une.

 

Oui j'ai bien un cdi gris dell'orto. Et éventuellement si c'est la pompe a huile qui a grillé, y a t'il moyen de tester ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le boîtier que tu montre si sur les coter ça fait comme un radiateur c un régulateur de tension remet le ou change le c'est peut être lui qui merde avec l'allumage donc l'étincelle ne se fait pas correctement mais tout vien de l'électronique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non c'est pas mon régulateur de tension, c'est un boîtier tout noir, et c'est sur que ca soit mon alarme parce que il est relié a mes clignotant, ma batterie, et mon klaxon je croit.

 

Par compte pense tu que ca puisse venir de mon régulateur de tension ? Car je ne l'ai pas tester ni changer donc peut être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut :)

 

J'ai un ludix blaster également et j'ai déjà eu ce soucis d'étincelle qui n'arrive que rarement, à force de cherché on a vérifié les

cosses qui vont sur la bobine  qui était écarté un peu et donc qui laissait les files sortir ^^'

 

Si ce n'est pas sa aussi peut-être de ton allumage enfin si ce n'est pas moteur c'est electrique forcément ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci les gars pour vos réponses. Je regarde en effet un peu partout voir si un fil n'est pas en vrac.

Et j'ai trouvé, mais je pas que cela ai d'incidence, un fil non branché a mon capteur de température. 

Ca peut venir de la ?

 

Bien sur impossible de le rebrancher car couper a l’intérieur :/ 

 

Ca serait le câble bleu du repère 29.

 

Edit: Ma batterie est déchargée, aucune incidence ?

 

post-1322-0-10789400-1409323934_thumb.jp

 

 

post-1322-0-57820700-1409324046_thumb.jp

Modifié par dydy27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le régulateur de tension n'a rien à voir avec l'allumage, il ne sert qu'aux phares et à recharger la batterie. La batterie ne joue aucun rôle avec l'allumage.

 

Je te conseille de vérifier les connexions de ton allumage, de la bobine haute tension et du cdi, un peu d'oxydation peut s'être formée, ou un câble peut s'être tiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...