Aller au contenu

scooter piaggio - gilera [Rénovation] Gilera Stalker 2007 White Carbone


Livity74
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Je démarre ce topic car je me suis enfin motivée à remettre en état le Gilera Stalker qui traîne dans la cave depuis fin 2011 ...

 

La scooter en question -pour ceux qui s'en souviennent s'il y en a encore-, avant qu'il pré-serre, c'était ca :

 

ca10.jpg

 

Depuis, j'ai vendu/vends encore pas mal de pièce, le but étant de le remettre le plus proche possible de l'origine : comprend donc remise en AC, 10" et disque d'origine, guidon à coque ... le tout avec un minimum de frais (pour ca pas de problèmes, j'ai un tas de pièce en stock dans la cave :D2).

Le final étant de le vendre, tout en faisant tout de même un style un peu accrocheur : film carbone, sticker bombing, les idées ne manque pas, place à l'imagination! 

 

Petit état des lieux ... je n'ose pas poster de photos  :lol: mais grossomodo ca donne ca : 

- plus d'amortisseur

- plus de jantes

- plus de guidon

- housse de selle à refaire

- plus de réservoirs

- coque neuve mais sale (un pot de résine à coulé dessus ...  :rheuuu: )

- carburateur à remonté

- kit piston/cylindre à changer

- pompe à huile hs

mais surtout (et c'est ce qui m'inquiète le plus), c'est qu'il avait de GROS problème électrique : clignotants qui reste fixent, jauge de réservoir aléatoire, feux qui fonctionnent limite ...

Sinon le vilebrequin n'a pas trop de jeu malgré ses 15 - 20 000km, embrayage, ressort bleu Hebo, galets 4,7gr et cloche à ailettes quasi neuf, peut être la courroie à changé (la Top Perf à lâché je ne sais même pas pourquoi, je l'ai retrouvée enroulé dans la variation ... j'avais remise celle d'origine du coups, mais impossible de me souvenir du kilométrage.)

 

En premier je pense déjà lui remettre des roues et un guidon afin de le déplacer (impossible de travailler correctement dans la cave!), enlever le système de refroidissement LC/remettre le AC, passer au mélange en condamnant la pompe et mettre un petit kit type origine (je garde le carburateur 17,5 et le Yasuni R).

Un fois le moteur tournant, je pourrais un peu mieux me pencher sur les problèmes électriques  :cool2: .

L'esthétique viendra après, j'aimerais déjà que tout fonctionne correctement dessus avant de m'y attaquer.

 

Je sais que ce n'est pas un projet delamortquitue ni une base très convoitée, mais je me suis dis que cela pouvait tout de même être sympa de partager ca avec vous, j'aurais en plus certainement besoin de vos conseils d'expert  (h) . J'essayerais de donner le plus de nouvelles possible et d'avancer assez vite ("soit on fini, soit on ne fait rien!"), je n'ai pas encore de travail fixe mais j'ai eu une bonne rentrée d'argent avec la vente des pièces.

 

A vos claviers ;) .

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait plaisir de voir quelques intéressés  :D .

Fredo95 régulateur je note, quels sont les symptôme exactement?

 

Cet après midi je l'ai remis sur roue, des 10" de l'épave qui traînait chez mon père. Le pneu arrière est complètement HS (burns certainement ^^ ) mais ca attendra, devant il a l'air encore bon (au pire j'ai une autre roue avec un pneu presque tout neuf!). Par contre le disque de frein à des traces de rouille ... grave?

J'ai aussi retrouvé un amortisseur, bon point.

 

Demain je pense pouvoir le sortir pour voir tout ca de plus près, photos oblige!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci pour les informations, la batterie y'en a plus pour l'instant  :lol: .

 

Alors petit récapitulatif des travaux du jour  ^^ : j'ai sortie la bête de son entre (noté la couleur jaunâtre du sabot BCD, super qualité..).

 

113.jpg

 

J'ai commencé par visser la roue avant et l'amortisseur correctement par sécurité, mis l'étrier sur la fourche puis enlever le circuit du refroidissement (durites, pipe, radias, colliers). Grand ménage!

Ensuite j'ai remis en place le DO 17,5 (je me félicite d'avoir soigneusement gardé les petites visses  8-) ), j'ai mis un gicleur de 75 dessus. Je n'avais pas plus petit, je réglerais mieux quand il tournera. Je pense racheter des nouvelles durites d'essence aussi, celle ci sont toute fissurées.

 

213.jpg

 

D'ailleurs ... que ce que c'est que ça? Un filtre à essence?

 

312.jpg

 

J'ai aussi remonté le réservoir d'essence (sans le robinet, il ne doit pas être bien loin ...),pas celui d'huile, pas la peine de s'en encombré vue qu'il ne servira plus. Puis j'ai enlevé le piston HS de la bielle et mesuré le jeu qui n'est que ... d'un demi millimètre! C'est du solide  ;). .

411.jpg

 

510.jpg

 

Un petit coups d'oeil à la variation, je ne vois pas d'anomalies particulières hors mis la poulie de ventilation qui fait la gueule (foutu écrou qui se dévisse, il aura le droit à du frein filet celui là quand il y aura de nouveau un cylindre dessus  :P) . La courroie est bien non?

 

610.jpg

 

En fouillant j'ai aussi trouvé un jeu de serrure/clefs tout neuf, il me semble que c'est la galère à changer par contre ... pourtant se serait bien nécessaire parce que :

710.jpg

 

:lol:

 

Il faudrait aussi que je retrouve le guidon, pas moyen de mettre la main dessus .. je peux toujours le laisser en street remarque, mais il faut trouver une solution viable pour les voyants et le compteur.

 

Une dernière photo de l'état actuel  ;) .

810.jpg

 

 

 

 

J'ai aussi fais pas mal de recherche pour le kit, et j'avoue que je patauge dans la semoule :rheuuu:  ... je veux donc un type origine (<50cc fonte), sur le net j'en trouve plein, de 30 à 65 voir 100€, de toute marque : TNT, RMS, Barikit, DR, Carenzi, Toxik, Motoforce, et plein d'autre d'on la marque n'est même pas donné ... je suis réticente à ceux qui sont affiché à 30€ comme TNT, mais les autres, que valent-ils? Je ne veux pas y mettre trop cher mais je refuse aussi de mettre de la merde dessus, il faut qu'il roule correctement et qu'il soit fiable.

Des conseils?

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite je dirais un filtre aussi....

La courroie c'est dure a voir comme sa mais elle a l'air pas mal.

C'est bizarre tu as de la rouille dans le circuit de refroidissement liquide.... Tu lavais monté en liquide ?

Pour le kit 50 fonte perso je prend du top perf....jamais été déçu ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La durite je dirais un filtre aussi....

La courroie c'est dure a voir comme sa mais elle a l'air pas mal.

C'est bizarre tu as de la rouille dans le circuit de refroidissement liquide.... Tu lavais monté en liquide ?

Pour le kit 50 fonte perso je prend du top perf....jamais été déçu ;)

 

Oui il était monté en liquide avec un Top Perf 50 fonte. Ca marchait bien en effet c'était du bon matos, 90-95km/h compteur vélo malgré un surchauffe à cause d'un crétin qui n'écoute pas ce qu'on lui dit..

 

 

 

Suivant tes indications je suis allé bricoler ça tout à l'heure, juste à enlever la vis pour tout sortir, intervertir les serrures, remonter le tout et revisser. Rien de difficile effectivement, c'est même bidon à changer  ^^ .

 

J'ai commandé kit fonte Conti + durites et robinet aujourd'hui, je devrais recevoir ça semaine prochaine.

J'ai récupéré une culasse d'origine, elle à deux petites "ailettes" cassées, grave?

 

cu10.jpg

 

J'avais un cylindre aussi mais bon, il a prit dans la tête le pauvre  :| .

 

cy10.jpg

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ;)

 

Merci à toi, ca fait plaisir ;).

 

 

Impecc alors je la garde :).

 

 

Les nouvelles du jour, colis reçu (rapide, partie lundi à 17h, arrivé mardi à 16h30).

J'ai donc monté le kit toute à l'heure (Conti 50 Sport AC), il y a une superbe compression, par contre les tiges filetées pour le pot ne sont pas fournis avec, il va falloir que je me dégote ça  :rheuuu: . 

Je ne l'ai malheureusement pas démarré, il me manque des colliers et de l'essence  ^^ . Ce sera pour demain je pense.

114.jpg

 

J'ai aussi rebranché l'arrivée d'essence du carburateur.

Alors si mets souvenirs sont bons = sur le robinet : dépression en bas, sortie d'essence en haut ;  sur le carburateur dépression côté pipe, arrivée d'essence côté BAA ... j'ai bon?

214.jpg

 

Plus d'autres petites bricoles comme boucher l'arrivée d'huile et enlever les durites de la pompe.

Je vais aussi lui faire un extra lavage, il est vraiment dégueulasse  :siffle: .

Modifié par Livity74
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélange parce que j'ai justement serré l'ancien à cause de cette foutue pompe (la courroie d'entrainement à lâché). C'est pour éviter le même genre de mésaventure  ^^ .

Si ça devient un frein pour la revente je pourrais toujours la remettre en route, j'ai tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je verrais d'ici là  ^^ .

Quelques news, la partie moteur est pratiquement fini, juste quelques petits détails à régler.

J'ai aussi la masse de pièce qui devrait se pointer semaine prochaine (couvre selle, coques, cache cylindre, compteur, boutons, faisceau, poulie du variateur plus quelques autres bricoles). Je ferais des photos quand tout cela arrivera  ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

woaaa ca me fait tellment de la peine toutes ces heures passez dessus les prises de tete que t'as eu les revus pour rienn :( snifff 

 

Ahah et oui des prises de tête et du temps j'en ai passé dessus lol! Mais même s'il était resté comme ça, je n'aurais jamais put le vendre, trop trafiqué, trop "minutieux" à utiliser, plus les problèmes électriques .. n'empêche qu'il avait la classe et il marchait plutôt bien, c'était le bon temps  ;) .

Mais bon maintenant j'ai "la vieille" pour me trimbaler et plus, on évolue  :D. Ceci dit je prends toujours autant de plaisir à bricoler dessus, on va essayé de lui rendre un peu de dignité à ce Stalker  8-) .

 

 

Des nouvelles  :) :

Pas mal de colis reçu, j'en attends encore 2 (faisceaux/compteur dans l'un et guidon dans l'autre).

La partie moteur et fini  :ouf:, le système AC est mit en place, le Yasuni R à reprit ca place lui aussi et une mousse Malossi rouge à prit la boîte dans la BAA ; d'ailleurs je n'ai JAMAIS réussi à régler le carburateur correctement avec celle d'origine, une vraie éponge c'est trop compacte...

Côté variation, j'ai changé la poulie de refroidissement, vérifié l'état des galets (ok), nettoyé le variateur qui était plein d'une espèce de poussière, changé l'écrou qui était foiré et mit du frein, ca c'est fait  ^^ .

Le démarrage est prévu ce soir avec les photos, pas avant 18h, j'ai un RDV important avant, bref.

 

Pour le côté esthétique, la selle est refaite. Je me suis bien embêté, et après quelques coups d’agrafeuse et de ciseaux je trouve le résultat plutôt pas mal. 

Avant :

avant10.jpg

 

Après :

aprys10.jpg

 

On voit encore quelques traces du pliage, ca partira avec le temps. Il y a des petits défauts de couture aussi, par contre elle a l'air de bonne qualité. Bonne affaire pour le prix.

 

115.jpg

 

215.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep le couvre selle c'est pas facile....

Je reçoit le mien lundi on va rigoler:)

 

Alors tu t'es bien amusé  :D2 ?

 

De mon côté je m'éclate aussi comme une folle, entre le moteur qui ne coopère pas et le colis que je viens de recevoir ... faisceau + compteur.

 

J'ai du coups quelques question sur ce fichu faisceau ... il est plutôt bien, bonne état. Juste deux hic : les prises qui vont au régulateur n'ont pas un câblage de couleur identique, mais ce n'est pas le plus embêtant : le câblage qui gère l'allumage n'est pas du tout le même.

 

Je m'explique : sur mon faisceau, direction l'allumage on à 7 files : 1 bleu, 1 gris/bleu, 2 jaunes, 2 noirs et un vert.

De ce câblage sortent ensuite les deux files du starter : un jaune et un noir.

Ensuite on a la sortie de prise du boîtier d'allumage (CDI), 5 files : 2 verts, 1 noir, 1 blanc, 1 rouge.

Côté prise de l'allumage on a 6 files : 1 jaune, 1 bleu, 1 vert, 1 blanc, 1 rouge et 1 gris/bleu.

Ca donne ce début de schéma : 

sans_t10.jpg

 

Les noirs sont tous relié entre eux à la masse.

Le vert il y en a un au neiman, ca doit être le même?

 

Sur l'autre faisceau j'ai 6 files, 4 reliers à une prise (1 jaune, 1 vert, 1 bleu/gris, 1 jaune) et deux coupé à la barbare : 1 noir et 1 gris (starter?).

 

Je n'ai pas creusé plus pour l'instant. Quelqu'un aurait un schéma de Stalker (2007 ou/et <2004) lisible?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je crois que je vais répondre à ma question toute seule  :lol: .

J'ai un schéma d'ancien modèle mais il est vraiment peu lisible. J'ai localisé les files et j'ai vérifier en direct sur le faisceau ^^ :

vert => contact

bleu => fusible

jaune => régulateur

Bleu/gris => régulateur

Il va falloir juste que je vérifie que les couleurs concordent bien avec le miens.

Le gris et le noir sont bien les files du starter (numéro 19).

 

Les deux files que j'ai "en trop" sur mon allumage sont donc le blanc et le rouge (qui relis allumage et CDI). Ces deux files font enfaîte "partie" de l'allumage sur l'ancien modèle, normal donc de ne pas avoir ce bout là  ^^ .

 

Du coups la seule différence notable est que sur les anciens modèle, le contact est sur l'allumage. Alors que sur mon modèle on a le coupe circuit sur la sortie du CDI (qui est ensuite relié à l'allumage).

On a aussi une différence pour la masse du CDI : masse indépendante directement reliée au cadre sur l'ancien modèle alors qu'elle repart dans le reste du faisceau sur le miens.

 

Donc j'en arrive à la conclusion suivant : pour faire ma greffe il faudrait que je garde ma prise d'allumage, que je transvase les files bleu; gris/bleu et jaune de l'ancien faisceau dessus tout en gardant le vert, le blanc et le rouge du miens.

Quand au vert de l'ancien faisceau il prendra place dans la prise du CDI à la place de l'autre vert afin de respecter le coupe circuit.

Et la masse du CDI repartira dans le faisceau pour y être greffé.

 

Je ne sais pas si c'est clair (ce n'est pas évident quand l'on a pas les choses directement dans les mains  8-) ), en tout cas ca m'a bien prit la tête.

 

post-304-0-85626100-1410901589_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir  ^^

Alors faisceau monté, guidon monté, poste de pilotage monté, vidange du frein avant faite plus d'autres petites bricoles. Le moteur tourne, je suis allé me balader dans le quartier avec en mode dépouillé  :siffle: j'avais oublié comment c'était fun à conduire ces petits engins. Bon il a quand même mit 2 bonnes minutes à bien vouloir avancer (le moteur s'excitait tout seul sur la béquille sans que la roue n'accélère) mais il a fini par y allé.

 

Petite photo pour la route  ;)

117.jpg

 

Bon maintenant on attaque les choses qui fâche : ce qui ne marche pas!

Un peu près tout lol! Sur le compteur la seule lumière que j'ai vue fonctionner c'est la réserve d'essence, mais j'ai l'impression qu'elle a pas fonctionné bien longtemps ... la seul chose qui marche sont les clignotants, mais ils ne clignotent pas 8-) .

Pas de démarreur, pas de klaxon, pas de stop ni de veilleuse (bon pour l'avant difficile de juger vue que rien n'est branché), la batterie est peut être déjà séchée (un peu plus d'une semaine qu'elle est là) je vérifiais la tension demain, au pire j'ai un chargeur.

Régulateur HS?

 

J'ai aussi soupçonné le compteur vue que c'est un occase qui a dut traîner un petit moment vue la décoloration et les toiles à l'intérieur. J'ai démonté un peu et nettoyé déjà, j'ai remarqué que le circuit imprimé derrière était un peu attaqué : le revêtement vert dessus s’effrite à certains endroit, mais il n'est pas coupé ni troué. C'est grave?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Attention, merci de bien vouloir éviter de répondre à un vieux sujet : mieux vaut en créer un nouveau, en choisissant avec soin la section, et en expliquant spécifiquement votre problème. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter le règlement du forum.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager

×
×
  • Créer...