Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Problème Ludix blaster


Gueko
 Partager

Question

Bonjour à tous et à toute :)

 

Alors voilà je vais expliqué rapidement pourquoi et comment j'en suis arrivé la on va dire ( même si 

pour certains sa ne va pas du tous les intéressés :P ) 

 

Bon alors voilà je me suis fais contrôlé avec mon scooter, bien évidement trop de bruit ( pas de boîte à air ) donc bon ben contrôle etc.. Bref le mec gentil ( ça arrive *-* ) une amande de 11 euros

pour le bruit mais le problème je dois passé au commissariat pour présenter mon scooter en origine

( le pot et la boîte à air suffiront :P ) Bref j'ai du allé acheté une boîte à air ( c'est cher :( ) et puis bah j'ai mis le pot d'origine très moche bon le problème j'ai un carburateur de 19 Dell orto PHBG enfin j'ai déscendu sur un gicleur de 76 je crois mais le scooter n'avance pas un mètre, il ne fait que

breuhhh breuhh breuhh et breuhh au finale.. 

 

J'ai éssayé une solution pour voir vue que je ne marche plus à la dépréssion mais avec un robinet d'éssence donc je fais démarré le scooter je le tiens poignet tourné à fond et arrivé à ce que la cuve d'essence se vide et bien le scooter tourne parfaitement pendant le temps qu'il n'y est plus d'éssence du tout m'enfin voilà :) j'espère avoir été assez précis et mon idée que je pense la meilleure est qu'il n'y est pas assez d'air qui se mélange à l'éssence et donc que je devrais baissé moins gicleur principale mais j'aimerais avoir juste une réponse allez de faire sa et de me retrouvé encore comme un idiot qui a un scooter qui n'avance pas o_O Bref voilà j'espère avoir une réponse aujourd'hui vue que je n'es que 7 jours pour récupérer ma carte grise m'enfin voilà dîte moi ce que vous en pensez :)

 

Merci d'avance pour toute réponse rapide et qui m'éclaira ;)

 

Gueko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

La boîte à air que tu as acheté est démontable? SI oui, ce type de boîte à air a un gros défaut de conception.

 

Dans la partie inférieure de la boîte, il y a une seconde paroi. L'air entre dans le filtre, circule entre les deux parois et passe par un orifice pour entrer dans le filtre puis aller au carburateur. SUr les boîtes démontables, il n'y a pas d'orifice, et donc l'air ne passe pas.

 

VOici une photo qui montre ce qu'il faut faire:

http://i12.servimg.com/u/f12/14/92/52/58/dsc00110.jpg

 

Il faut également agrandir l'orifice d'entrée d'air dans le filtre qui est de 16mm, ce qui est insuffisant pour alimenter convenablement le moteur en air avec un carburateur de 19mm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut à toi ;)

 

Merci de ta réponse d'abord ^^ 

 

Et puis non ma boîte n'est pas démontable je l'es acheté en préssé vue que je n'avais pas le temps de passé commande :s

Mais j'ai trouvé une petite tricherie le temps de récupéré ce qu'il me faut hihi ;)

 

 

Le caoutchou en sortie de boîte qui va sur le carburateur je l'es déplacé un peu à la main pour faire à moitié air libre et 

à moitié dans la boîte à air directement ;) un petit plus de bruit à bas régime mais bon pour le temps qu'il me fallait sa à bien suffit une fois devant le comissariat j'ai remis correctement donc plus de bruit enfin de l'origine et puis tout était bon ;)

 

Je pense acheté une boîte à air démontable du même genre que la boîte à air d'origine ludix blaster et qui je pense fonctionnera assez bien ;) on m'a dit enfin je me suis renseigné que une boîte à air préparée marcherait aussi bien qu'un cornet voir mieux tout simplement par rapport à la réserve d'air mais avec le bruit en moins ce qui m'arrangerait bien en ville :p

 

Voilà voilà merci de ta réponse ;)

 

 

Gueko..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...