Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rocket problème embrayage


Whyyxme
 Partager

Question

Bonjour à tous !

J'ai un problème sur mon scoot, en cote ou même sur le plat (ça dépend des moments) mon scoot ne s'élance pas du coup un peu la honte avec les voitures qui dépassent...

Le booster fonctionne un petit peu mieux quand je suis seul dessus mais a 2 c'est pire...

Il ne monte même pas les côtes même seul dessus.

Je sais pas quoi faire.

Ma configuration:

-Cylindre piston d'origine,

-carburateur 17,5,

-Gicleur 90 (83 anciennement),

-Pot d'échappement Hebo,

-Ressorts embrayage (les 3 petits) jaunes, et le grand est rouge.

-3 galets 2.7g + 3 galets 4g (j'ai testé avec 6 galets 4,5, 6 galets de 6g etc exactement le même problème).

J'ai aussi testé avec 3 petits ressorts blanc + le grand blanc , et j'en ai un jaune aussi devenu noir par l'usure que j'ai testé et le scoot ne s'élance pas du tout donc toujours pareil je pense que le jaune est mort c'est pourquoi j'ai commandé au magasin près de chez moi ressorts d'embrayage jaunes petits et grand.

La vis daire est serrée à fond aussi donc sûrement un réglage carburateur et sûrement pour ça qu'on a pas pu voir exactement lequel irait le mieux car là c'est le ressort rouge avec petits ressorts jaunes qui vont le mieux ... c'est vite dit..

J'lai su qu'aujourd'hui que le réglage carburateur faut le refaire a chaque réglages d'embrayages etc mais si je peux avoir vos conseils , je suis preneur :)

Merci. :-)

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut,

Merci pour ta réponse rapide :-)

Je vais testé ça demain, en gros j'ai pas de démarrage avec le scoot , il est très long à s'élancer et des fois s'élance pas du tout, si c'est une ré accélération en cote et bien c'est foutu il se lancera pas du tout ..

Et j'ai ressort d'embrayage le grand jaune mais devenu noir il doit être mort je pense? Et les petits ressorts aussi ils sont noirs reste pas beaucoup de jaune juste assez pour savoir de quel couleur il s'agit.

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok bah je vais tester tout ça demain et je donnerais des nouvelles , j'espère avoir du démarrage enfin surtout qu'il galère pas autant à partir car rouler a 5km/h à fond de poignée car il s'élance pas c'est un peu gênant ..

Le temps que j'y suis, je voulais te demander mon cylindre piston est d'origine donc aucun kit mais que ça soit pot hebo ou celui d'origine (qui est d'ailleurs calaminé) il consomme beaucoup trop , l'essence diminue trop rapidement en 2h j'ai perdu + de la moitié mais pour l'instant surtout avec le pot hebo peut être a cause du carburateur 17,5 ?

Et merci beaucoup pour tes réponses :)

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Okeyy merci ,

Je vais essayé ce que tu m'as dit demain et te redonnes des nouvelles, j'aimerais garder le pot hebo car celui d'origine est plein et pété quand je roulais donc voilà en espérant que le pot hebo fonctionnera bien , sinon j'ai un pot malossi bleu (je connais pas le model exact) mais je sais pas si il servirait vu que j'ai pas de kit ?

Enfin si, j'en ai un , mais pas monté sur mon scoot, c'est un kit 70 polini mais le piston tape dans la culasse (j'ai déjà essayé de le monter avec mon frère) on m'a dit de regarder avec un piston d'origine savoir si c'est la même hauteur et c'est bien ça, donc on m'a dit que c'est pas la bonne culasse (qui doit venir d'un kit 50)?

Thanks :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Heuu... La mousse qu'il y a dedans c'est ça?

Sinon je sais pas car j'ai racheté une boîte a air neuf et on l'a jamais démonté c'est mon frère qui me fait les réglages moi après ça fait seulement quelques mois que j'ai mon 1er booster , donc j'y connaît pas énormément :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah ok bah non puisqu'elle n'a pas été ouverte encore.

J'ai acheté une courroie yamaha marqué dessus for scooter & atv elle m'a l'air grosse , on l'a mise mais le scoot ne s'elance pas du tout alors qu'on a remis l'ancienne il s'est élancer donc faut elle qu'elle s'use ou c'est pas pour scooter 49,9 tout simplement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...