Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Rocket problème embrayage


Whyyxme
 Partager

Question

Bonjour à tous !

J'ai un problème sur mon scoot, en cote ou même sur le plat (ça dépend des moments) mon scoot ne s'élance pas du coup un peu la honte avec les voitures qui dépassent...

Le booster fonctionne un petit peu mieux quand je suis seul dessus mais a 2 c'est pire...

Il ne monte même pas les côtes même seul dessus.

Je sais pas quoi faire.

Ma configuration:

-Cylindre piston d'origine,

-carburateur 17,5,

-Gicleur 90 (83 anciennement),

-Pot d'échappement Hebo,

-Ressorts embrayage (les 3 petits) jaunes, et le grand est rouge.

-3 galets 2.7g + 3 galets 4g (j'ai testé avec 6 galets 4,5, 6 galets de 6g etc exactement le même problème).

J'ai aussi testé avec 3 petits ressorts blanc + le grand blanc , et j'en ai un jaune aussi devenu noir par l'usure que j'ai testé et le scoot ne s'élance pas du tout donc toujours pareil je pense que le jaune est mort c'est pourquoi j'ai commandé au magasin près de chez moi ressorts d'embrayage jaunes petits et grand.

La vis daire est serrée à fond aussi donc sûrement un réglage carburateur et sûrement pour ça qu'on a pas pu voir exactement lequel irait le mieux car là c'est le ressort rouge avec petits ressorts jaunes qui vont le mieux ... c'est vite dit..

J'lai su qu'aujourd'hui que le réglage carburateur faut le refaire a chaque réglages d'embrayages etc mais si je peux avoir vos conseils , je suis preneur :)

Merci. :-)

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Salut , j'ai essayer de faire comme tu m'as dit mais toujours pareil je pense que mes ressorts sont morts , cette semaine je vais ravoir un ressort jaune + 3 petits ressorts jaunes neufs , j'ai réglé carburateur + galets toujours pareil j'ai du remettre ressort rouge c'est celui qui va le mieux mais bien sur aucun démarrage avec le scoot donc voilà.

J'ai vu avec mon frère que les "plaquettes???" D'embrayage sont usés peut on les changer ou faut il changer l'embrayage complet ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut, j'ai eu un embrayage malossi quasi neuf, mais pas la cloche avec, le problème est que quand je mets l'embrayage malossi le booster freine tout seul c'est la cloche qui se bloque avec l'embrayage, donc je pense qu'il faudrait la changée, mais en prendre une malossi, j'ai vu aussi sur internet que c'est peut être pour ça que je n'ai plus de démarrage, ma cloche a des couleurs bleus etc dessus, j'ai essayer plusieurs ressorts avec mon ancien embrayage du coup, le jaune (tous neufs) , blanc, rouge, noir Stage6 medium, et c'est toujours le rouge qui va le mieux, j'ai même changer les petits ressorts j'ai mis les 3 noirs (c'est ceux qui sont les plus mous), enfin quand je dis c'est le rouge qui va le mieux c'est le seul avec qui le booster s'élance mais aucun démarrage, et aucune reprise (il ne s'élance pas du tout) en côte du coup j'ai du remonter la cote à pieds, les galets j'ai tout essayé, à partir de 4g à 7g.

 

J'ai essayé mon pot malossi vite fait, mais rien dans le ventre lol, fallait tout re régler sinon puis il sert à rien vu que je suis tout d'origine,  mon pot d'origine est calaminé, quand je roulais il pété et monté pu les côtes, du coup je vais en avoir un autre d'origine par un ami, on verra bien.

 

J'ai vu sur internet un truc concernant mon pot hebo: 

 

Haut régime (Ce débrouille très dans les tours mais plus creux à bas régime que les pots de compromit sur cylindre d'origine):

-Hebo Performer  !!!!!!!!!!!!
-Yasuni R
-Stage6 pro (replica)
-Conti CHR 
-Giannelli reverse

Pour un rendement optimal il faudra alléger vos galets entre 4,5gr 5,5gr généralement ,un ressort de poussé plus dur entre 15% (blanc malossi pour des pots de bas régime comme le ZX) et 30% (jaune malossi pour des pots comme le CHR ou le R qui marche dans les tours) et des ressorts d'embrayage plus dur entre 30 et 50% max suivant vos préférence .

 

Peut-être pour ça que je n'arrive pas à avoir du démarrage, mais je comprends pas pourquoi il s'élance pas dans les côtes, ca doit pas être aussi galère que ça normalement..

 

Voilà voilà j'aimerais savoir ce que t'en penses ? 

 

Thanks ;)

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'en pense ce que qui es marquer c vrai plus le ressort de poussé es dur plus il un pot qui suis,

Pour ton embrayage malossi il es de quel diamètre 105 ou 107.

Car si tu met un embrayage de Diamètre 107 sur une cloche d'embrayage 105 logique que sa freine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci pour ta réponse,

Je sais pas du tout j'ai pas fais attention si c'est écrit dessus, sinon je sais pas comment je pourrais le savoir ?

Et pour le ressort , oui y'a qu'avec le rouge qu'il s'élance mais quand il veut et quand on est 2 c'est mort il s'élance et comme j'ai dis en cote il s'élance pas alors qu'on a essayer pourtant tous les ressorts ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah d'accord merci pour ton conseil je regarderais demain mon embrayage car je me souvient pu combien j'ai de mâchoires.

Vivement que tout cela soit fini car y'en a marre à la fin d'être tous les jours dessus et que rien ne va..

Déjà le pot il dégage car c'est bizarre qu'en essayant tout des ressorts neufs ta aucun démarrage pas de reprise du tout en cote..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pote me file un pot bidalot demain normalement, (je sais pas quel modèle c'est) ,

Un ami aussi a filer a mon frère un pot d'origine faut ressouder la bride d'air un truc comme ça j'y connaît pas pour ça donc voilà .

Si j'ai pas eu le pot bidalo j'essayerai de trouver le pot que t'as dit :-)

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Un pote me file un pot bidalot demain normalement, (je sais pas quel modèle c'est) ,

Un ami aussi a filer a mon frère un pot d'origine faut ressouder la bride d'air un truc comme ça j'y connaît pas pour ça donc voilà .

Si j'ai pas eu le pot bidalo j'essayerai de trouver le pot que t'as dit :-)

Merci :)

Derien poto on es la pour sa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors si ta 3 mâchoire a ton embrayage c du diamètre 107 mm et si c 2 mâchoire c du diamètre 105 mm

slt,la cloche d'embrayage sur rocket c'est du 105mm d'origine et toi ta mis un embrayage de 107mm 

normal que ça va pas  ;). As tu verifier que ton cylindre piston les joint était en bonne état, 

sinon du full blanc pour ta configuration c'est bon

galet 5.0g pour commencer 

voilà dit nous :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut.

Bon bah tout tester et full origine blanc avec galets 5g comme tu nous a dit j'ai tous les ressorts et rien ne vas , je règle le carburateur etc mais toujours pareil.

Pas de reprise en cote et pas de démarrage du tout ...

J'ai essayé tous les ressorts (jaune blanc noir rouge) bizarre...

Je tiens a signaler que je n'ai plu de vis de ralenti sur le carburateur 17.5, est-ce que ça peut jouer?

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut natsu,

Oui c'est vrai, je dois toujours rester légèrement

accélérer pour pas qu'il cale mais c'est pas à cause de la vis de ralentie manquante qu'on galère autant a le régler ?

Tu penses que ça pourrait venir de quoi qu'il fait toujours pareil malgré le temps et l'argent passer dessus , si j'avais su , j'en aurais acheter un neuf!

J'suis toujours enmerder avec ce tas de m**** ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et comme j'ai dis c'est le ressort rouge qui va le mieux entre tous les ressorts que j'ai...

Enfin, celui avec qui le booster s'élance (quand il veut) ..

Pour les 3 petits ressorts j'ai des bleus des verts des blancs des jaunes et des noirs , tu me conseilles quoi?

J'ai déjà testé les 3 petits ressorts blancs et jaunes avec tous les grands ressorts que j'ai ...

J'ai oublié le scoot avec je sais plus quel ressort s'élance mais perd de la vitesse direct (embrayage qui se referme si j'peux dire comme ça)

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Et comme j'ai dis c'est le ressort rouge qui va le mieux entre tous les ressorts que j'ai...

Enfin, celui avec qui le booster s'élance (quand il veut) ..

Pour les 3 petits ressorts j'ai des bleus des verts des blancs des jaunes et des noirs , tu me conseilles quoi?

J'ai déjà testé les 3 petits ressorts blancs et jaunes avec tous les grands ressorts que j'ai ...

J'ai oublié le scoot avec je sais plus quel ressort s'élance mais perd de la vitesse direct (embrayage qui se referme si j'peux dire comme ça)

 

slt,je serait toi

je trouverais un correcteur de couple et l'embrayage d'origine d'occase parce que la rien ne vas :(

est ce que tu as la rondelle devant le canon?

sinon essaie avec 3 galet dans le variateur (mais attention ne roule pas comme sa longtemps)

voilà tu peux tester sa  est nous dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut merci pour ta réponse, oui j'ai récupéré un embrayage d'origine, les mâchoires sont bonnes,

La rondelle devant le canon? Je vois pas ou exactement ?

J'ai eu un pot bidalo par un pote et je vais le tester en réglant carburateur embrayage variateur et j'te dit quoi peut être c'est le pot hebo qui veut vraiment pas aller sur mon scoot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah j'ai trouvé si c'est bien ça, c'est

la rondelle qui va entre la courroie et la joue fixe ?

Sinon je l'ai pas mise, j'ai racheté pas mal de joue fixe justement a cause de ça sûrement, mais pas de rondelle vendue avec la joue fixe..

C'en ai peut être la cause de toute cette galère pour régler mon scoot?

En tout cas je sais qu'avec mon pot d'origine je pouvais rouler nickel mais ils sont tous les deux calaminés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ah j'ai trouvé si c'est bien ça, c'est

la rondelle qui va entre la courroie et la joue fixe ?

Sinon je l'ai pas mise, j'ai racheté pas mal de joue fixe justement a cause de ça sûrement, mais pas de rondelle vendue avec la joue fixe..

C'en ai peut être la cause de toute cette galère pour régler mon scoot?

En tout cas je sais qu'avec mon pot d'origine je pouvais rouler nickel mais ils sont tous les deux calaminés...

cherche pas ton problème vient de la ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ok merci pour ta réponse, je voulais te demander y a t-il qu'une seule rondelle à mettre (derrière jour fixe) ?

Ou il en faut une derrière le variateur (ou il y a les galets) ?

Sinon oui j'ai changé de pot (un conti qu'un pote m'a passer) et ça va mieux mais j'lui est filer le hebo et lui ça marche nickel donc sûrement a cause de la rondelle toute cette galère, il marche bien en pointe mais en cote ça reste assez lent et souvent en pointe il perd un peu de la puissance (il ne va pas a son Maximum alors que je suis à fond de poignée) peut être réglage embrayage , mes galets sont :

3 galets de 4,5 et 3 galets de 4.

Ressort rouge et les 3 petits blancs.

Modifié par Whyyxme
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...