Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Hésite entre 2 kit 70cc alu


vincentdu83500
 Partager

Question

Bonsoir!

J'ai un trekker AC à qui j'ai mis un kit poloni sport fonte (pas top...) et je voudrait vraiment passez en alu pour pas trop chère et pour les performance!

Du coup j'hésite entre 2 kit:

Stage6 sport pro

Athena

(Le motoforce racing est trop puissant pour mon vilebrequin il tiendras pas et aussi carburateur trop petit)

Sachant que j'ai: variateur/embrayage stage6 sport pro (bien régler jaune en pousser et ressort et 7gr)

Pot yasuni R

Big valve stage6 avec carburateur polini CP 17.5 (super mal réglé j'y arrive pas..) avec cornet

Joue fixe CNC racing drive

Aussi serait t'il intéressent de prendre un transmission secondaire 16/44? Ou une transmission primaire ../..?

Je tient à dire qu'un carburateur 17.5 avec Big valve sur du 70cc alu sport c'est largement suffisant (du moins je pense!)

Merci à vous bonne soirée ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
79
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte
Kit cylindre Top Perf Noir 70 fonte (130,00€)
130,00€
76
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter
Kit cylindre Malossi Fonte 70cc scooter (163,00€)
163,00€
76
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter
Kit cylindre DR 70 cc pour scooter (118,00€)
118,00€

Messages recommandés

  • 0

Le athéna et le stage6 sport 70 alu sont les 2 mêmes et fabriqués par athéna ! c'est des bons kits avec carburateur 17.5 et cage à aiguilles renforcé ; prends le moins cher et ça va te changer du 50 fonte polini que j'ai eu aussi et qui sert juste pour rester en 50 fonte mais y'en a qui racontent qu'un 50 fonte sport, ça tourne , loool ils attendent pas grand chose en perfs !! Enfin, pour la transmi, demandes à pasternak, il a un tkr. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Motoforce Racing, c'est un copié/collé du Malossi MHR, la qualité du piston en moins et avec la chambre de combustion différente. C'est une super base pour faire un truc sympa sans mettre une fortune (augmenter un peu le RV, relever les diagrammes en calant un peu monsieur et coller un allumage sympa), mais d'origine c'est pas non plus un monstre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Le Motoforce Racing, c'est un copié/collé du Malossi MHR, la qualité du piston en moins et avec la chambre de combustion différente. C'est une super base pour faire un truc sympa sans mettre une fortune (augmenter un peu le RV, relever les diagrammes en calant un peu monsieur et coller un allumage sympa), mais d'origine c'est pas non plus un monstre.

le motoforce est en 47.6 mm , le mhr 47 mm (a peine) comme le replica , il existe  le mhr pour peugeot ? pas trouvé , que le replica .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

le motoforce est en 47.6 mm , le mhr 47 mm (a peine) comme le replica , il existe  le mhr pour peugeot ? pas trouvé , que le replica .

En effet, il n'y a que le MHR replica pour Peugeot verticaux. Pasternak veut sûrement dire qu'en termes de transferts et de diagrammes, ils sont identiques, mais les alésages sont en effet différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En effet, il n'y a que le MHR replica pour Peugeot verticaux. Pasternak veut sûrement dire qu'en termes de transferts et de diagrammes, ils sont identiques, mais les alésages sont en effet différents.

je suppose , oui , mais y'a que pour Minarelli vertical qu'il est en 47 mm , pour les autres machine c'est 47.6.  c'est bon à savoir pour le motoforce , avec un piston forgé et une bonne culasse , ça le fait .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci pour vos réponse donc je passerait en 70cc stage6 alu le motoforce je le voie trop puissant pour un bulbe équin d'origine (le stage6 est le moins chère)

Et son pour la transmission c'est réellement nécessaire ou sa apporte rien du tout?

Sinon soit je prend un carburateur 19 stage6 DO phba ou la transmission ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Que tu remplaces la primaire ou la secondaire, tu gagneras beaucoup en pointe. La Polini secondaire est l'une des plus failes à trouver, et apportera le gain en allonge qu'il faut sans sacrifier l'accélération, je te la conseille vivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui mais si c'est pour gagner 5-10Km/h de pointe alors que je prend un kit qui se dit "efficace en bas et mi régime" autant économiser pour un allumage rotor inter (avance variable si jamais j'ai les sous :p) comme par exemple le italkit sur maxiscoot tout en conservant les feux (ou le MVT a avance variable lui sans feux je crois)!

Parce que a 70e la transmission ça fait chère pour ce que c'est...

 

déjà avec carburateur, pot, kit, variation refaite, big valve je vais tourner dans les 85 réel avec une allonge correct! et avec un allumage monter sur du 95k/h réel et des monter en régime de malade a tous les régimes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si t'as un pot style yas R + cabu , bac , variateur ; tu taperas sur les 90/95 km/h réels ! Donc oui , tu peux voir ce que ça donne avec ta transmi là . C'est parce que une transmi plus longue tire moins et le couple - puissance est mieux répartit dans les tours, ça fait gagner un peu de pointe et de consommation mais bon avec ton kit 70 alu et un yas R, la transmi d'origine sera déjà pas mal; par contre si t'avais un pot comme un c16, là oui, faudrait une transmi ! et pour l'allumage, la même, c'est pas obligé et je ne sais pas si ça te fera gagner beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon j'ai même pas encore débrider mon CDI (8000 tr/min) donc je prendrait le kit + boîter CDI stage6 débrider!

Merci à vous et un 70 sport pro alu avec un C16 avec le coude qu'il a ça va être trop creux et je vais avoir des trou... Déjà le yasuni R (racing) sera à mon goût un peu creux alors le C16 pour moi c'est de connerie! Tu marche mieux avec un yasuni R sur du 70cc alu (11-12ch) qu'avec un C16!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

De toute façon j'ai même pas encore débrider mon CDI (8000 tr/min) donc je prendrait le kit + boîter CDI stage6 débrider!

Merci à vous et un 70 sport pro alu avec un C16 avec le coude qu'il a ça va être trop creux et je vais avoir des trou... Déjà le yasuni R (racing) sera à mon goût un peu creux alors le C16 pour moi c'est de connerie! Tu marche mieux avec un yasuni R sur du 70cc alu (11-12ch) qu'avec un C16!

avec un 70 un c 16 donne + de pointe que le R (qui est un bidalot s3r rebadgé et avec des ressorts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Si vous le dites mais personnellement je voie pas un pot racing voir plus sur du 70cc alu sport! Après n'est sur que si je prend le polini for race 3 qui est un pot High-end (ou n'importe qu'elle pot de compétition) j'aurai plus de vitesse de pointes sa je le nie pas mais quesque le kit va galère à bas régime à faire monter les régimes!

Sinon j'ai une dernière petite question:

Est-ce bien nécessaire de changer les roulement et joins spy du vilebrequin pour des stage6 en acier pour éviter de serrer parceque je vais quand même monter à plus de 9500 Tr/minutes...

Mais par contre le montage et démontage de ces joins et roulement sont-il vraiment compliquer à faire ou pas spécialement?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Quand je parlais du Motoforce Racing, je le comparais bien sûr au MHR Replica. Pour moi les appellations chez Malossi c'est un beau bordel, je m'y trompe souvent, entre les Malossi "MHR Replica, "MHR Racing", "Replica" "MHR Team Replica", le "Team Cup", Malossi "MHR Team Tuned", c'est cho. J'en ai oublié en plus, mdr...

 

Vous pourrez constater que les cylindres Motoforce sont très souvent des répliques de cylindre Malossi au niveau de l'architecture, et pas que sur ce cylindre.

 

Ca existe pas le C16 pour le Peugeot vertical non.

 

 

Le CDI n'est pas bridé non, le dernier qui s'est entêté à me dire le contraire à acheté un allumage pour gagner 0km/h, il a acheté à peu près tout ce qu'il était possible et imaginable, plutôt que de faire ce qu'il faut : Si tu veux de l'allonge, faut remonter les diagrammes et mettre une transmi plus longue car sinon ça grimpe pas haut (les diagrammes des cylindres pour ce moteur sont tout le temps trop faible). Et l'allumage si on veut garder un bon couple, histoire que ça marche partout.

 

En fonction de ce que tu fais des roulements C3 pourraient suffire. Le C4 c'est plutôt quand on dépasse les 12.500 trs/min.

Modifié par Pasternak
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

merci Pasternak!

 

Mais je tient vraiment a regarder le CDI de mon trekker on est jamais trop sur mais je nie pas ce que tu m'a dit au pire sa vas me prendre pas très très longtemps et comme sa, ça me donne le temps de mettre a nu le scooter et surtout a enlever les roulement qui vont (j'en suis sur) m'énerver :P!

 

En plus on m'a troujours dit de mettre une transmission plus longue avec du 70cc comme j'ai assez de puissance pour faire monter les tours et si sa rajoute de l'allonge c'est pas de refus!

 

j'ai déjà vu un spirit MBK 2003 je crois avec kit 50 top perf fonte il avait une transmission beaucoup trop longue mais une fois qu'il depasser les 40km/h j'ai eu la même sensation que j'avait en testant un MOST c'était énorme (mais sa server pas a grand chose...)!

 

Bon bah du coup je démonte le scooter dans tres peu de temps et j'essaie de mettre des photos du CDI et vilebrequin au cas ou j'ai besoin d'aide ou quoi que se soit!

 

Merci je tient au courant

Modifié par vincentdu83500
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

je fais des recherche sur Internet et sur beaucoup de site je voie des "trekker brider ai CDI en "euros 2"

Vous êtes vraiment sur que mon CDI est débrider parceque si j'achète un transmission longue pour monter plus haut dans les tours alors que je suis brider dans les tours quitte à prendre le boîtier CDI stage6 débrider!

Je prendrait une photos de mon boîtier et vous me dirait plus tard ☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Avec une transmission Polini, tu gagneras bien plus que 10km/h, le rapport primaire est beaucoup trop court.

 

A titre de comparaison, j'ai monté une primaire Malossi sur un Speedfight 3 (mêmes rapports) qui plafonnait à 78 au compteur (impossible de le faire aller plus vite), avec la Malossi il a gagné entre 15 et 20 au compteur.

 

Monter la Polini secondaire te donnera un rapport final plus long qu'en mettant la primaire Malossi, mais pas trop, ce qui fera aller ton scooter beaucoup mieux qu'avec celle d'origine.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...