Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot vilebrequin résistant ?


Neptune
 Partager

Question

Bonjour , Alors voilà tout le monde pour noel j'ai prevue de m'acheter un kit 50 , mais je me pose une question ! le vilebrequin d'un Peugeot trekker peut-il endurée les tour d'un kit 50 alu sans problème ?

 

et quel kit me conseiller ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Ton vilebrequin a combien de borne mais normalement c'est bon et un kit 50 qui pète sévère sur tkr y'en a pas vraiment ta pas beaucoup de choix de tête il y a le Stage6 et le airsal peut être envisage de passer sur du 70 pour avoir quelque chose de vraiment intéressant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

j'ai souvent entendu parler que le vilebrequin d'un trekker est l'un des plus résistant vraix ou faux ?

je prefere rester sur du 50 pour l'homologation , et sur du fonte pour ne pas a devoir acheter un vilebrequin et pour sa fiabiliter par a port a l'alu qui est moins résistant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Ahem, le revêtement des cylindres en aluminium est plus solide que ceux en fonte, quand ils en ont un à proprement parler d'ailleurs...

 

 

Comme l'a dit Alain, ton cylindre d'origine n'est pas un fonte à proprement parler mais plutôt un aluminium.

 

Dans tous les cas, alu ou fonte, si le cylindre serre, c'est pas la faute à ce dernier, mais soit à un temps de chauffe trop court, à une carburation mal réglé ou autre. Mais jamais "car c'est de l'alu" c'est débile, les cylindres de ce type ont tout ce qu'il faut pour encaisser de grosses perf's.

 

Si ce serait pour mettre un 50 sport fonte, reste sur l'origine, tu marchera mieux, l'origine étant vraiment super propre... Ce qui est loin d'être le cas de tous les moteurs de 50 du marché, mais chut, faut pas le dire à certains...

 

 

Tu cassera pas ton vilebrequin avec un petit 70 ou un petit 50 (pour moi y'a pas de 50 racing à proprement parler sur ce moteur), le mien à 17.000 km et des poussières, il a fait 6.000 km sur l'Athéna Racing (qui n'a de racing que le nom), et 3.000 km sur le Motoforce Racing et il va encore très bien... Ca claque pas, rien, même si je le surveille, certains on fait pire, passage en Racing Modular à 25.000km, 10.000 km fait avec le cylindre, aucune casse, juste changement de roulement lors de la pose du cylindre.

Contrairement à d'autres constructeurs, Peugeot a simplement pas économisé sur le vilebrequin pour faire plus de fric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

J'ai était voir mon pro pour lui demender si il pouver me commander un 70 st6 il ma repondu : je risquerais mon magasin si je vous vend un kit 70 si ces pour rouler sur la route mais par contre je peux vous commander un kit 50 , voilà sa réponse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

suite au message que vous m'avez laisser j'aurais voulue savoir si : http://www.maxiscoot.com/stage6-kit-cylindre-50cc-aluminium-s6-7017500-a.html se kit peut s'adapter sur mon scoot sans changer le vilebrequin la cage à aiguilles rien , si non quesque je doit changer 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...