Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Sans plomb 95 nique t'il le moteur ?


Onurfous14
 Partager

Question

Salut , j'ai un booster naked 13 pouces acheter en mars 2014 et quand je les achetez le mec ma dit qu'il faut mettre du 98 exelium , bah moi je fesait que sa , mais mtn j'en est marre ça coûte tros chere et je voudrait savoir si le 95 nique t'il beaucoup plus le moteur et je sais bien que le 95 c'est nerveux et ça va plus vite la consomations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

En roulant au SP98 de chez Total, ce serait 8€ au lieu de 7€, c'est loin d'être un truc de fou l'économie.

 

Se référer à ce que j'ai dit sur la page d'avant niveau qualité/prix.

 

Moi les expériences entre le 98 et le 95 je les ai fait..... sur ma tondeuse et j'ai observé que le 98 attaque + les joints en caoutchouc qui deviennent poreux plus rapidement avec le 98 qu'avec le 95 et j'ai eu le même problème avec le joint de cuve du carburateur. Et tu dis que les carburants sont contrôlés ok mais pas suffisamment avec les huiles 2T, le principal intérêt des carburants aujourd'hui est commercial. En allemagne, le 98 est très difficile à trouver, il n'ont pas le choix, soit 95 soit gasoil et ils connaissent moins de problèmes liés au carburant qu'en france. Après je peux dire des conneries mais pour mes joints j'ai preuve à l'appui.

 

 

Non, mais arrête, les ingénieurs qui bossent sur les huiles 2 temps sont quand même pas des abrutis finis. Il savent très bien à quels types de carburants seront mélangés leurs huiles, donc elles sont adaptés en fonction. Sinon j'aurais eu des emmerdes avec la rotofileuse, elle tourne au SP98 de chez Total, histoire de pouvoir utiliser le jerrycan pour faire le mélange de la rotofileuse et le plein du scoot sans arrière-pensée. Et je peux te garantir que vu mon jardin je la fait tourner souvent, le tracteur aussi d'ailleurs.  :rheuuu: Mais j'ai jamais été emmerdé par aucun véhicule, enfin si, par mon scoot une fois, mais c'est parce que mon beau-père avait pris du gazole au lieu du SP parce que "c'est moins cher", et naturellement j'ai pas vérifié en faisant le plein, ça a été assez comique niveau fumée. :lol:  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

En roulant au SP98 de chez Total, ce serait 8€ au lieu de 7€, c'est loin d'être un truc de fou l'économie.

 

Se référer à ce que j'ai dit sur la page d'avant niveau qualité/prix.

 

 

 

Non, mais arrête, les ingénieurs qui bossent sur les huiles 2 temps sont quand même pas des abrutis finis. Il savent très bien à quels types de carburants seront mélangés leurs huiles, donc elles sont adaptés en fonction. Sinon j'aurais eu des emmerdes avec la rotofileuse, elle tourne au SP98 de chez Total, histoire de pouvoir utiliser le jerrycan pour faire le mélange de la rotofileuse et le plein du scoot sans arrière-pensée. Et je peux te garantir que vu mon jardin je la fait tourner souvent, le tracteur aussi d'ailleurs.  :rheuuu: Mais j'ai jamais été emmerdé par aucun véhicule, enfin si, par mon scoot une fois, mais c'est parce que mon beau-père avait pris du gazole au lieu du SP parce que "c'est moins cher", et naturellement j'ai pas vérifié en faisant le plein, ça a été assez comique niveau fumée. :lol:  

La mojorité des huiles 2t se mélangent mieux avec du 95 à cause des additifs du 98 et certains additifs contiennent des molécules d'eau et eau+huile= mayonnaise sauf que dans nos moteurs l'huile aura plus de mal à se mélanger après si tu secoues comme un âne le mélange ça peut le faire et le problème est présent surtout avec la 100 % synthèse qui est + fluide que la semi donc les molécules se chassent entre elles plus facilement, à l'époque, aucuns problèmes avec le 98 car c'était juste des parfums et arômes qu'ils ajoutaient aujourd'hui c'est de la chimie moleculaire. Et puis le mélange avec du 98 se dégrade plus vite que le mélange avec du 95 et je te jure que j'ai vu ça quelque part je ne sais plus où et j'en ai encore entendu parler. Bon, en bref je veux être ingénieur dans ce domaine si t'as compris. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La différence gasoil/essence est plus complexe que ça, et dans bien des cas, prendre un gazole c'est très con, ma mère a fait cette erreur elle s'en mord les doigts, particulièrement en hiver.

 

Aucun carburant ne détériore les joints moteurs, sinon il passerait pas les tests, faut arrêter la théorie du complot, il y a juste moins de molécule d'éthanol et plus de molécule d'octane pour le même volume, après le reste on en sait rien mais ça change pas le monde.

 

Tes infos sont fausses, c'est 10% pour le SP95 E-10 et 3 à 5% ailleurs, je sais pas d'où tu sors 8%.

 

Et le coup du 98 pas adapté au mélange no comment, les huiles sont un minimum étudié... Et n'importe quel mélange huile/essence, SP95 ou 98 se dégrade assez vite, et le carburant est considéré comme jetable aux alentours d'1 an.

Donc au final je dois prendre quoi en fait ? le 98 normal des grandes sufaces , 98 exelium , ou le 95 E10 ou 95 ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Comme on l'a répété assez  sur le topic, tu peux rester sur de l'essence classique, sans plomb 95 sans plomb 98 pas spécialement de l'excelium mais ne prends pas de l'éthanol ( E10 et E85 ) 

Ah ok , bah tellement y'avait de chose je me suis mélanger la tete :) Merci a tout le monde :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...