Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha La bougie ne fait pas d’étincelle (booster)


NiCoSX
 Partager

Question

bonjour,

 

Je ne sais pas si s'est le bonne endroit pour poster mon sujet mais ça m'a parut le bon.

Je me présente je m'apel nicolas j'ai 24 ans et j'ai récupérer un ancien moteur de booster qui traînais dans ma cave depuis 4 ans mais qui était neuf (4000 km) avec quelque pièces et j'ai décider d'acheter un booster avec le moteur foutue pour remonter le mien dessus.

 

Bref tout sa pour dire que je croit que l'aventure a été un peu trop grande pour moi je croit.

 

J'ai tout remonter comme il faut tout du moins s'est ce que je pense. Il me manquait une bougie et la bobine d'allumage que j'ai acheter chez yamaha et j'ai remis un ancien antiparasite.

Le problème s'est que le scooter ne démarre pas j'ai vérifier l'essence descend bien dans le carburateur il y a de la compression.

J'ai mis du mélange dans le réservoir en attendant que l'huile aille jusqu'au carburateur.

J'ai mis plusieurs coup de kick et le contacte le compteur naked que j'ai dessus s'allume avec les coup de kick mais lorsque j'ai enlever la bougie pour voir si il y a des étincelle il n'y avait rien j'ai même mis le doigt sur la bougie il n'y a pas de courant s'est sur :D.

 

Voili voilou je suis deseperer je m'en remet a vous j'ai pas d'idée a par l’allumage mais il m'a l'air tout neuf.

Je sais pas si vous avez des astuce pour voir au s'est que sa ne fonctionne pas?

Enfin voilà j'attend vos réponse. merci d'avance.

 

Je vous mais quelque photo pour avoir un idée du scooter avant:

post-41454-0-95456900-1409659964_thumb.j

 

post-41454-0-11880200-1409660070_thumb.j

 

après:

 

post-41454-0-92465700-1409660087_thumb.j

 

post-41454-0-85023000-1409660152_thumb.j

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

pour tésté la bobine ht  :

 

pour tésté ton stator , il y a 4 fils , tu les fait touché le cadre ou moteur (comme pour la bougie) sur ces 4 fils , 2 donnent de grosses étincelles , si c'est pas le cas , stator hs . netoie le capteur .

Modifié par jimmy10
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Alors je revien un peu au nouvelle javais laisser le scooter un peu de coter j'ai changer la boîtier cdi et toujours rien pas d'étincelles j'ai aussi essayer sans l'antibparasite est toujours rien je ne voie pas du tout se qui peu faire qu'il n'y a pas de courant dans la bobine d'allumage je rapel que la bobine est neuf pourtant. Quelqu'un a une autre idée sur le problème ou la pièce quil faut changer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Il était dans une cave avec un peu de poussière et d'humidité. Parcsue j'ai vérifier mon circuit électrique et normalement tout est bon il y a même le compteur qui s'allume lorsque je met le contacte. Mais je vais essayer de changer la pièce que tu ma dit j'ai regarder sur internet ça a pas l'air trop chère. Mais a par cette pièce que tu ma dit sa peu etres autre chose?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

salut vu le temps que tes pièce ont passer a trainer a droite et a gauche y'a de grande change qu'il y est de l'oxidation quelque part dans ton circuit electrique 

tu devrait refaire tout t'es branchement en coupent les extremiter si cela ne resou pas le problème  tester un cdi et bobine d'un ami 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut j’ai vraiment besoin d’aide 
j’ai un booster 
Le Piston avait 9000km du coup j’ai décider de démonter et repartir sur du neuf,
J’ai donc démonter puis nettoyer le moteur et j’ai tout remonter j’ai essayé de démarrer mais il ne démarrer pas j’ai regardé la bougie il n’avait plus étincelle c’est bisard car juste avant de changer de piston il rouler nickel 
Donc j’ai changé cdi,bobine ht,bougie,antiparasite 
Et j’ai changée cloche d’allumage et tout l’allumage complet donc je sait plus d’où ça peut venir 
Et je tien a dire que met feu s’allume quand je kick 
Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0
Le 05/08/2020 à 16:47, Ethanah a dit :

Salut j’ai vraiment besoin d’aide 
j’ai un booster 
Le Piston avait 9000km du coup j’ai décider de démonter et repartir sur du neuf,
J’ai donc démonter puis nettoyer le moteur et j’ai tout remonter j’ai essayé de démarrer mais il ne démarrer pas j’ai regardé la bougie il n’avait plus étincelle c’est bisard car juste avant de changer de piston il rouler nickel 
Donc j’ai changé cdi,bobine ht,bougie,antiparasite 
Et j’ai changée cloche d’allumage et tout l’allumage complet donc je sait plus d’où ça peut venir 
Et je tien a dire que met feu s’allume quand je kick 
Merci de votre aide

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...