Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha Problème inconnu


B'ws racing
 Partager

Question

Bonjour à tous, alors voilà, j'ai un gros soucis !

J'ai un Yamaha Bw's de 2012, et il est en panne.. Je vous explique ! J'ai changer tous mes carénages ( je sais que ça n'a rien à voir mais bon ), j'ai changer également le cylindre/piston/culasse , ainsi que le carburateur et le pot, et depuis impossible de rouler avec.. Il démarre, mais une fois un certain tours moteur arriver, ( quand il commence à monter dans les tours ) il refus d'avancer ! Il ce met à pétarader et s'engorge.. Le cylindre est neuf et monté comme il faut, le carburateur est propre et le boiseau monte et descend, et la bougie est toute neuve, tous les joints sont niquels, donc aucune prise d'air, quand aux réglages carburateur, rien ne changer, que je vise ou devise la vise de richesse et/ou de ralenti, ça fais exactement pareil ! je ne sais plus ou chercher, aidez-moi s'il vous plait ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

donne ta configuration , quel cylindre , pot ,carburateur , variateur , ressorts ...ça aide ....

Kit 70 fonte polini, carburateur de 19 PHGB del horto, pot Yasuni C16, variateur Hi speed polini, embrayage polini, vilebrequin renforcer Jasil, boîte à clapet malossi, allumage et CDI d'origine, quand au ressort, je ne sais plus de quel couleur il est ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Attends, tu as pas réglé ton carburateur et tu es étonné de pas pouvoir rouler ?

 

Tu sais ce qu'il te reste à faire dans ce cas, l'ensemble des réglages moteurs, tout simplement...

Mon carburateur est inreglable, que je vise ou devise la visse de richesse et de ralenti, rien ne changer, il ne baisse pas ni je monte dans les tours, que je visse à fond ou pas, il roule pareil !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Cherchez pas, c'est les carénages neufs ça :lol:

 

Plus sérieusement, au niveau des pièces moteur ça va, un C16 sera un poil creux pour un polini fonte mais ça tiendra le coup à condition de régler hauts régimes.

 

essaie ceci, réglages carburateur:

 

- Aiguille W7 (au lieu de la W9)

- Gicleur de 85

- boîte à air débridée (enlève le petit manchon et achète une mousse rouge malossi)

 

Réglages variation:

- Ressort de poussée malossi jaune (achète aussi un rouge on sait jamais, un C16 faut faire grimper à 9000tours/min)

- Ressorts d'embrayage, pareil

- Galets de 5g et 6g (teste les deux, mélange 3 avec 3 autres)

 

voilà, il ne te reste plus qu'à aller voir les tutos de réglages ! :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Salut

 

Qu'elle est l'indice de ta bougie ? ( br8hs b8hs b8es " 9 , 10 " ect ) ?

Qu'elle est ton gicleur ? C'est celui d'origine ?

Peut être les ressort qui son trop dur ( poussé ou embrayage )

Qu'elle est le poids de tes galets ?

Ta un réglage carburateur à faire ! ( boiseaux , gicleur , ect .. )

L'allumage s'il est d'origine est qu'il n'est pas trop vieux ( trop de kilomettre ) il y a aucun soucie sa n'a rien a voir .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Bougie Br9hs

Gicleur fournie avec 21 delh horto

Ressort jaune

Galet fournie avec le variateur polini Hi speed ( je ne sais plus le poids.. )

L'allumage doit avoir quel que chose comme 30000 ..

tu as un carburateur de 19 ou 21 ? car je suis un peu perdu la ..

L'allumage c'est possible qui commence a fatigué .. Donc le cdi est l'antiparasite aussi ..

J'ai déjà eu le soucie du scooter qui pétarde c'était l'indice de bougie qui était trop élever .. Avec la configuration dans ma signature je rouler avec une bougie br7hs et c'était parfait .

Tu roule avec ta boîte à air ou un cornet ?

La fléche du piston est bien vers la sortie d'échappement ?

La culasse a était mise dans le bon sense ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

tu as un carburateur de 19 ou 21 ? car je suis un peu perdu la ..

L'allumage c'est possible qui commence a fatigué .. Donc le cdi est l'antiparasite aussi ..

J'ai déjà eu le soucie du scooter qui pétarde c'était l'indice de bougie qui était trop élever .. Avec la configuration dans ma signature je rouler avec une bougie br7hs et c'était parfait .

Tu roule avec ta boîte à air ou un cornet ?

La fléche du piston est bien vers la sortie d'échappement ?

La culasse a était mise dans le bon sense ?

carburateur de 21 dessus, avant ça était un 19 je voulais dire, filtre à air polini goudée 90 tout neuf, flèche du piston côté échappement oui, et culasse dans le bon sens sur et certain ! C'est ce que je pense aussi, que l'allumage a fais son temps ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

carburateur de 21 dessus, avant ça était un 19 je voulais dire, filtre à air polini goudée 90 tout neuf, flèche du piston côté échappement oui, et culasse dans le bon sens sur et certain ! C'est ce que je pense aussi, que l'allumage a fais son temps ..

remets ta boîte à air , sa devrai être parfait ! car quand on mets un pot on augmente entre 5 à 10 points le gicleur , et on augmente de 10 points quand on mets un cornet . Donc autant remettre ta boîte à air d'origine , en plus tu gagne plus de perf et moins de bruit est économie d'essence ;) pour l'allumage il faut du matos professionnel pour savoir s'il envoie toujours assez ou pas ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

remets ta boîte à air , sa devrai être parfait ! car quand on mets un pot on augmente entre 5 à 10 points le gicleur , et on augmente de 10 points quand on mets un cornet . Donc autant remettre ta boîte à air d'origine , en plus tu gagne plus de perf et moins de bruit est économie d'essence ;) pour l'allumage il faut du matos professionnel pour savoir s'il envoie toujours assez ou pas ..

Je pense que c'est l'allumage, déjà ce n'est pas mon moteur d'origine, donc je ne sais même pas trop combien il a de borne, mais sûre et certain c'est que l'allumage a fais au moins 20000 bornes avec un Malossi 70 MHR Team, et moi j'en ai refais 3000 avec un Malossi sport fonte 50, donc je pense que oui, l'allumage d'origine commence à fatiguer :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

surtout que avec un 70 mhr on mets un allumage .. ça coûte cher un allumage plus le montage .. Mais bon il faut regarder quelque part d'autre , y'a sûrement un autre soucie . Si sa tombe ce n'est pas l'allumage .. ( Je ne connais pas vraiment la duré de vie d'un allumage " , retire la volute , et regarde si tu a encore de la garniture sur l'allumage .

Modifié par patou80
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Problème régler, ça viens de l'allumage, je ne vais pas m'emmerder à le changer, j'ai un autre moteur équipé en 50, je vais le monter à la place du moteur 70, je vais rouler moins vite, mais bon, d'ici 6mois je vais commencer le permis, ça va bien le faire jusqu'à la :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Pshit ? Pshit c'est les joints spy qui sont foutus mec logiquement

Des joint spy à 30€ polini qui on 1mois monté par un pro, non je croit pas. Je l'ai emmené chez mon pro, c'est bien mon allumage qui a chier .. Problème résolue ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...