Aller au contenu
  • 0

scooter peugeot Moins performant après changement de courroie.


demeur
 Partager

Question

Bonjour,

 

Afin que vous ayez une meilleur visibilité voici ma configuration:

 

Trekker furious année 2009 adapté en refroidissement liquide."pompe à eau renault 21"

 

pot d'échappement : yasuni R

moteur : kit 70 sport fonte polini "model speedfight lc"

kit admissions big valve Stage6 en 21 mm

variateur doppler S2BR grand plage

embrayage : Stage6 mk2, ressort de poussé jaune malossi, petit ressort rouge Stage6

 

 

alors que je fonctionnait avec une courroie type origine, "je sais c'est suicidaire   :D2" avec une pointe 106 compteur scoot et une très bonne accélération.

je décide de la remplacer par la courroie malossi renforcé en kevlar.

 

maintenant l'embrayage accroche en bas-régime et le scooter peine en montée en  jusqu’à 50 km/h avant de s'élancer , et alors que dans une montée que j'aime  :cool2: dont j'ai l'habitude de la grimper à 95, maintenant c'est à 80 ! comme si le scooter avait un poids en plus à porter.

 

Bien que j'ai manger un macdo lors du changement de la courroie, je pense pas que cela est un rapport  :lol: .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

J'ai un pote il avait un malossi multivar avec courroie malossi il avait rien dans le cul c'est le problème des courroie malossi

slt,c'est parce que ta courroie d'origine patinait (usée),tu a vais l'impression qu'il marchait mais en fait il geuler .

elle est plus large que les autres courroie

elle accroche plus que ta courroie usée donc c'est normal que ta moins pèche

allége tes galet ou tu cale avec une autre rondelle plus épaisse devant le canon  :cool2:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

slt,c'est parce que ta courroie d'origine patinait (usée),tu a vais l'impression qu'il marchait mais en fait il geuler .

elle est plus large que les autres courroie

elle accroche plus que ta courroie usée donc c'est normal que ta moins pèche

allége tes galet ou tu cale avec une autre rondelle plus épaisse devant le canon  :cool2:

+1 faut re régler la transmission puisque c'est pas la même courroie, c'est tous à fait normal  -_- et puis c'est du n'importe quoi votre histoire que les courroie malossi font perdre...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

La courroie Malossi Special Belt a les mêmes cotes que l'origine, mais la Kevlar est un peu plus large et elle ne descend pas assez bas sur la plage du variateur.  Tu peux en effet caler une rondelles entre la joue fixe et la buse du variateur pour que la courroie puisse descendre plus bas sur le variateur, tu récupéreras la pêche que tu avais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Merci de vos réponse !!! qui sont tous très constructives,

 

bien-entendu je ne remet pas en question la qualité et la fiabilité des courroies Malossi sinon je n'est rien à faire ici !

 

j'en arrive à la conclusion que son gabarit qui est plus épais, induit des réglages  en effet sur l'épaisseur disponible entre le variateur et la joue fixe, Merci à tomMpower d'avoir résolu ce peaufinage nécessaire.

 

Je vais donc faire des essais suite à vos conseilles, et je n'hésiterais pas à fournir les résultats en fonction de l’épaisseur de la rondelles et des galets pour faire profiter à tout le monde cette analyse, en supposant que  la taille de la rondelle sera la différence entre la largeur des deux courroies pour commencer.

 

Merci à tous 

 

Cordialement

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Rappport du test:

 

La différence entre les deux courroies est de l'ordre du 0.53 mm avec mon pied à coulisse numérique,

donc je décide de mettre un rondelle de 0.6 mm

 

Résultat : je retrouve toutes les caractéristiques d'avent pour le démarrage

malheureusement ma bougie à fossé le reste des tests en voyant qu'elle était quasiment 

HS mais le problème est résolu. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...