Aller au contenu
  • 0

scooter mbk - yamaha quel kit choisir 50 ou 70 et quel marque ?


spiritxx68
 Partager

Question

Bonjour j'ai un booster spirit de 2010 avec un pot yasuni c 16 et un variateur artek k1 et un carburateur de 12 à changer mai je veux mettre un kit 50 ou 70 mai ne veux pas changer de vilebrequin vous me conseiller quoi comme kit j'ai oblier j'ai 12500 borne merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pièces en rapports :
84
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70
Kit cylindre Stage6 R/T MKI 70 (389,00€)
389,00€
83
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster
Kit cylindre Top Perf Bleu 70 MBK Booster (234,00€)
234,00€
81
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter
Kit cylindre Polini Corsa 70cc scooter (261,00€)
261,00€

Messages recommandés

  • 0

Et pourquoi insistes tu sur un préjugé complètement faux entre les cylindres fonte et aluminium ? C'est pareil pour tous.

 

Et oui c'est toujours la même merde, c'est pour ça que chez moi les 3 / 4 des cylindres sont montés sans joint d'embase ( à la pâte ) 

 

Quand c'est un cylindre que je tiens beaucoup j'essaie d'aller chez un tourneur / fraiseur pour faire ce que je veux mais sinon faut juste essayer de limiter la casse.

 

Et je te garantis que des fois on peut avoir de grosses surprises niveau squich et dans les deux sens, des fois il est très bas et des fois il est énorme ( jusqu'à 2,8mm pour moi ) 

 

Dans tous les cas ça se vérifie, avoir un squich un peu trop haut n'est pas si grave en soit mais un peu trop bas ça craint surtout avec un vilebrequin de merde ;)

je suis d'accor avec toi pour le verifié à la monte (comme le jeu à la coupe du segment) mais certain qui  ons un squish  trop elevé (type origine par ex)  faut ravaillé le haut du cylindre pour avoir une marge , leparmakit que j'ai , sans cale ni joint il est à 03 mm , tu utilise quelle pate pour le bm ? j'en avais essayé 2 ou 3 , mais pas top du tout .

une autre question , le père d'un pote vas me rectifié le bida rr , pour reglé le squish (1.2 mm) avec joint 0.15 mm, je peux le faire sur un bm que j'ai avec le même vilebrequin que le miens (mon moulin tourne encore sur le scoot , c'est histoire de gagné du temps , le quish sera le même sur mon bm ?  ou il risque d'avoir une differance ? (je serais pas etoné qu'il en ai une)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Entre les BM il peut y avoir un petite différence oui, rien d'énorme

 

Un autre soucis sur les cylindres mal foutus: c'est avoir le piston qui ne descends pas à ras des lumières ( il les obstruent à moitié ) et en plus de ça le squich est largement suppérieur à 1mm, donc il faudrait une cale de 2mm sous le cylindre et usiner le dessus ( ou la culasse selon la conception ) à 3mm pour avoir un truc correct, encore faut il que les diagrammes suivent. ça m'est arrivé sur un 70 airsal cette semaine.

 

Il y a quoi qui n'était pas top sur les pâtes à joint que tu as essayé ? Pour un BM ou une embase toutes celles que j'ai testées ou presque allaient très bien dans le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...