Aller au contenu
  • 0

mécaboîte problème refroidissement euro 3 HELP


Dr.cesar
 Partager

Question

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur ma derbi euro3 qui commence vraiment à m'enerver !

 

Alors voilà j'ai eu du liquide à sortir par mon vase d'expension (au niveau du bouchon) dès que je roulais à un bon rythme et une bonne chauffe, ducoup j'ai changer mon joint de culasse, nettoyer le vase d'expension et les durites. Donc aujourd'hui je remonte le tout avec un joint de culasse neuf, je met du liquide à un peu moins du max dans le vase, je roule 2kms tranquillement par précaution, je commence à attaquer et là pareille du liquide à sortir par le bouchon du vase d'expension, je ralenti, ça sors toujours, je coupe ça sors toujours un peu jusqu'a ce que ça s'arrête, et là je vois que mon liquide dans le vase est largement au dessus du max dans le vase ! De quoi ça peux venir ? radiateur boucher ? pourtant il est chaud en haut et en bas. Pompe à eau ? je l'ai changer il y a 1 000kms environ, et j'ai fais pas mal de bornes avant que ce problème arrive et elle ne chauffais pas.

 

Merci à ceux qui répondront car je suis à cours d'idée et j'en ai de ce problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 réponses à cette question

Messages recommandés

  • 0

Bonjour à tous,

j'ai un problème sur ma derbi euro3 qui commence vraiment à m'enerver !

 

Alors voilà j'ai eu du liquide à sortir par mon vase d'expension (au niveau du bouchon) dès que je roulais à un bon rythme et une bonne chauffe, ducoup j'ai changer mon joint de culasse, nettoyer le vase d'expension et les durites. Donc aujourd'hui je remonte le tout avec un joint de culasse neuf, je met du liquide à un peu moins du max dans le vase, je roule 2kms tranquillement par précaution, je commence à attaquer et là pareille du liquide à sortir par le bouchon du vase d'expension, je ralenti, ça sors toujours, je coupe ça sors toujours un peu jusqu'a ce que ça s'arrête, et là je vois que mon liquide dans le vase est largement au dessus du max dans le vase ! De quoi ça peux venir ? radiateur boucher ? pourtant il est chaud en haut et en bas. Pompe à eau ? je l'ai changer il y a 1 000kms environ, et j'ai fais pas mal de bornes avant que ce problème arrive et elle ne chauffais pas.

 

Merci à ceux qui répondront car je suis à cours d'idée et j'en ai de ce problème...

Est-ce que tu as toujours le calorstat??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Non, je ne l'ai jamais eu

Ah, est-ce qu'il il y a beaucoup de pression dans le vase?? De l'air qui remonte? Est-ce que la température du circuit à certains endroits est assez homogène? Sinon, vide ton ciruit et passe un bon coup de jet d'eau dans les durites et vérifie ta pompe à eau même si elle est neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 0

Oui il y a de la pression puisque ça sort par "gicler" du bouchon (même bien serrer), j'ai pas verifier pour la température homogene...

J'ai déjà nettoyer toutes les durites comme dis plus haut, sinon oui je vais verifier ma pompe à eau

D'autres avis sinon ?

Euh encore un avis, joint de culasse foireux, ce qui fait que la compression fout le camp dans le circuit de refroidissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

×
×
  • Créer...